Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Destructor

Message par Destructor »

Twinsen Threepwood a écrit : mar. 10 juin 2025 18:36 Je t'avoue que j'ai trouvé le scenario très intéressant, plus sombre qu'à l'accoutume et le système de combat varié et excellent.
Il est sympa mais ca manque de rythme, y a trop de longueur dans le déroulement de l’histoire
Ce qui m'étonne, c'est que tu aies mis 100 h pour en voir le bout, même avec les quêtes annexes, normalement c'est moitié moins, grand max.
Je suis réputé pour être très lent dans mes temps de jeu :)
Également, pourquoi avoir prolongé si longtemps si le jeu t'ennuyer? A ta place, je t'avoue que j'aurais lâché l'affaire bien avant.
Parce que je voulais en voir le bout et je suis tendance completiste tout simplement ;)
Twinsen Threepwood

Message par Twinsen Threepwood »

Bah du coup, j'espère qu'un autre épisode te plaira plus !
jumpman

Message par jumpman »

Enfin un premier avis sur Mario Kart World !!

"Je suis vraiment déçu de ce Mario Kart."

Mr. Blondex, votre lettre de licenciement vient de partir. :lol:

Blague à part, je m'attendais à ce "Oui, mais..."
jumpman

Message par jumpman »

Bon, je viens de lire l'avis de Blondex et ce qui est écrit est un peu de que je ressentais en regardant différentes vidéo de gameplay et direct sur Youtube. Un jeu qui souffle le chaud et le froid. Après, reste à voir si Nintendo va corriger le tir au fil du temps en proposant des changements et des DLC intéressants... Mario Kart 8 ne s'est pas fait en un jour après tout.

D'ailleurs, j'ai de mauvais présentiment concernant le DK Bananza... A regarder beaucoup de vidéos, j'ai là senti un grand sentiment de vide devant son gameplay. Creuser et recreuser... Mouais. En espérant que le Nintendo Direct spécial DK Bananza puisse nous montrer plus de choses !
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

jumpman a écrit : lun. 16 juin 2025 16:24Mr. Blondex, votre lettre de licenciement vient de partir. :lol:
Je pensais que mon avis pour Wii Music m'assurait une immunité à vie... :(

Ca souffle le chaud et le froid ; c'est bancal... On peut passer en revue toutes les expressions pour dire que c'est mitigé.
On l'a vu par le passé, Nintendo a parfois apporté des màj gratuites à ses jeux - comme pour Mario Odyssey, avec les défis de Luigi - donc on peut s'attendre à quelques ajouts. Une màj pour rectifier le tir par contre, je n'y crois pas. Le jeu se vend tout seul, les critiques sont bonnes, pourquoi changeraient-ils de cap ?

Pourtant, il y a matière à corriger plein de choses. Simple exemple : les circuits Mario SNES 1, 2 et 3 sont regroupés en un seul. C'est très sympa, j'aime bien l'idée. Mais dans le mode libre, on peut s'amuser à ne courir que sur l'un des 3 circuits pour le fun. Y'aurait bien la place à un défi pour faire un chrono ou une petite course sur 3 ou 5 tours ? Eh bien non, rien de rien !
Je peux multiplier les exemples sans fin, mais ça veut dire que le monde ouvert de Mario Kart World n'est absolument pas travaillé en l'état.

Pour le nouveau DK, j'attends beaucoup de la nouvelle présentation ce mercredi.
Twinsen Threepwood

Message par Twinsen Threepwood »

Ouah !."Oui mais " à un nouveau Mario Kart !
Tu confirmes donc l'impression assez moyenne que j'ai eu y jouant vite fait !
PXL

Message par PXL »

Un Oui Mais pour un jeu Nintendo de la part de Blondex. J'ai failli avoir une attaque. :lol: :lol:

Nintendo sait maitriser les open worlds, on l'a bien vu avec les 2 épisodes (chiants) des derniers Zelda.

Mais pour Mario Kart, la pilule ne passe pas on dirait. On verra ce que Splatoon va donner là dessus. Mais si c'est la foir aux open worlds pour chaque licence de Nintendo, je vais avoir encore moins envie de retourner chez eux. :sm11:
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

PXL a écrit : mar. 17 juin 2025 09:51 Un Oui Mais pour un jeu Nintendo de la part de Blondex. J'ai failli avoir une attaque. :lol: :lol:
J'ai même collé des "non" à des jeux Nintendo (c'est pas les plus connus, c'est vrai, genre Super Mario Ball. Et y'a même un précédent dans la série Mario Kart, avec un "oui mais" pour Double Dash.
Mais pour Mario Kart, la pilule ne passe pas on dirait. On verra ce que Splatoon va donner là dessus. Mais si c'est la foir aux open worlds pour chaque licence de Nintendo, je vais avoir encore moins envie de retourner chez eux. :sm11:
Mario Kart World veut surtout trop en faire mais ne le fait pas correctement : y'a un open world, mais... Y'a un battle royale, mais... Comme je l'ai dit dans mon avis, Nintendo impose ses conditions de jouer à ce Mario Kart, et ça fait plein de déçus.
Répondre