Hollow Knight et Silksong
- Twinsen Threepwood
Ce sera peut être le GOTY, et il n'a même pas de sujet dédié : vous vous rendez compte?
Sortie mondiale le 4 septembre sans envoi de code à la presse au préalable : Iglou sera sûrement dans les premiers mondiaux...Si il survit !
Sortie mondiale le 4 septembre sans envoi de code à la presse au préalable : Iglou sera sûrement dans les premiers mondiaux...Si il survit !
- Twinsen Threepwood
C'est du jamais vu dans l'Histoire moderne du jeu video : Silksong a littéralement crashé toutes les plateformes où il se trouve : Eshop, Xbow Live, PSN , Steam et même Humble ont toutes planté.
Sur le PSN, où j'ai jeté un coup d'œil, si la plateforme marche pour le reste, le jeu uant à lui est carrément dé-indexé pour le moment : sa fiche a juste complètement disparu et ils ont du coup mis le 1er Hollow Knight en page d'accueil en attendant.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 04 sept. 2025 18:57, modifié 1 fois.
Pour moi, c'est définitivement l'année des abandons et des ragequit... Il y a eu, oui, des reprises héroïques, mais ce ne sera pas cette fois.
J'ai fini le 1er Hollow Knight (la 1ère fin, shame !), j'ai battu une poignée de boss des DLC sans avoir terminé ces mêmes DLC (honte sur moi !). Je pensai être invité à la fête. Et non.
Hollow Knight - Silksong m'a enlevé, petit à petit, toute envie de continuer. Le déchaînement de difficultés, non stop, c'est trop. Les dégâts de contact qui m'achèvent pour un saut mal millimétré, je n'en peux plus.
J'ai 16 heures de jeu et j'abandonne. Cette fois-ci, il n'y aura pas de suite. Je n'émettrai pas d'avis sur le jeu. Je sais que la fête bat son plein. Je sais que les bons joueurs, les très bons, s'amusent et que les testeurs pros, très pros, vont mettre des 10 partout.
J'ai fini le 1er Hollow Knight (la 1ère fin, shame !), j'ai battu une poignée de boss des DLC sans avoir terminé ces mêmes DLC (honte sur moi !). Je pensai être invité à la fête. Et non.
Hollow Knight - Silksong m'a enlevé, petit à petit, toute envie de continuer. Le déchaînement de difficultés, non stop, c'est trop. Les dégâts de contact qui m'achèvent pour un saut mal millimétré, je n'en peux plus.
J'ai 16 heures de jeu et j'abandonne. Cette fois-ci, il n'y aura pas de suite. Je n'émettrai pas d'avis sur le jeu. Je sais que la fête bat son plein. Je sais que les bons joueurs, les très bons, s'amusent et que les testeurs pros, très pros, vont mettre des 10 partout.
Oui, pas au premier contact, les premières heures sont agréables, après ça se gâte. Le jeu est vraiment hardcore, avec du sac à pv, des boss qui ont tous 4 phases plus des mobs à leurs cotés, plus des runbacks décourageants (des jumps impossibles, une floppée d'ennemis volants) d'une à deux minutes entre le checkpoint et le boss.
Il faut 4 à 5 coups pour tuer le moindre petit ennemi genre le petit rat ou la fourmi minuscule.
Les boss et les gros mobs enlèvent 2 points de santé à chaque coup, on a que 5 points de santé (et le 6ème arrive très tardivement et ne sert à rien, puisque 3 coups suffisent toujours pour nous tuer).
Il faut 4 à 5 coups pour tuer le moindre petit ennemi genre le petit rat ou la fourmi minuscule.
Les boss et les gros mobs enlèvent 2 points de santé à chaque coup, on a que 5 points de santé (et le 6ème arrive très tardivement et ne sert à rien, puisque 3 coups suffisent toujours pour nous tuer).
Je te l'avais déjà dit pour Outer Wilds et Shattered - surtout le second - mais il vaut mieux lâcher la manette et passer à autre chose plutôt que s'acharner.
Je craignais un effet "Lost Levels" pour ce jeu, et ça semble se confirmer un peu partout, il faut avoir fini à 100% Hollow Knight pour être bien armé avec Silksong.
Une petite pause peut aussi faire du bien, et voir quelques vidéos pour comprendre là où tu échoues.
Je craignais un effet "Lost Levels" pour ce jeu, et ça semble se confirmer un peu partout, il faut avoir fini à 100% Hollow Knight pour être bien armé avec Silksong.
Une petite pause peut aussi faire du bien, et voir quelques vidéos pour comprendre là où tu échoues.
Arf désolé pour toi Wizzy, il est vrai que le jeu est tout sauf simple. Comme le dit Blondex Silksong au niveau de la difficulté commence la où Hollow Knight true ending s'arrêtais a savoir avec une assez grosse difficulté et Silksong prends la suite comme si il n'y avais pas eu de coupure.
Sur les sauts je suis assez surpris par contre, j'ai rarement pris le jeu en défaut de ce côté (je ne dit pas que ce n'est jamais arrivé).
Pour le reste, c'est un jeu autant de mouvement que de patience, avec des frappes chirurgicale, le moindre moment de bourre et c'est la punition.
Je suppose que tu t'es arrêté au boss "la dernière juge"?
Si oui as tu augmenté ton épée depuis ?
Sur les sauts je suis assez surpris par contre, j'ai rarement pris le jeu en défaut de ce côté (je ne dit pas que ce n'est jamais arrivé).
Pour le reste, c'est un jeu autant de mouvement que de patience, avec des frappes chirurgicale, le moindre moment de bourre et c'est la punition.
Je suppose que tu t'es arrêté au boss "la dernière juge"?
Si oui as tu augmenté ton épée depuis ?
Le truc qui me chiffonne, c'est pourquoi ne veux-tu pas tester ce jeu qui t'a visiblement déplu (c'est un euphémisme) ? Parce que tu juges que tu n'es pas allé assez loin dans l'aventure, ou parce que tu as peur de froisser une opinion béatement acquise à la cause d'un titre qui serait inattaquable pour de mauvaises raisons, celles d'une éventuelle pression populaire ? Un jeu conçu par une équipe indé de 3 personnes serait forcément un jeu exceptionnel parce que certains suiveurs influents l'adulent ?

Chacun fait comme il le sent, mais je pense qu'un avis rédigé sous le coup de la frustration pourrait être trop biaisé.
C'est clair que si Wizzy sort son avis maintenant, il va lui coller un rouge, ou un "oui mais" très amer, mais on peut aussi regretter des avis à chaud, donc autant ne rien poster.
Ce n'est pas une question de froisser qui que ce soit, mais une question d'honnêteté vis à vis de soi même.
C'est clair que si Wizzy sort son avis maintenant, il va lui coller un rouge, ou un "oui mais" très amer, mais on peut aussi regretter des avis à chaud, donc autant ne rien poster.
Ce n'est pas une question de froisser qui que ce soit, mais une question d'honnêteté vis à vis de soi même.