Playstation 5

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11520

Message par Blondex »

A partir du moment où Sony crée la pénurie, les scalpers s'en donnent à cœur joie.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 11516

Message par Twinsen Threepwood »

C'est donc la 2eme hausse de prix de la prix de la ps5, avec Le modèle digital qui prend 50 balles.
La console a 5 ans.

C'est du jamais vu.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11520

Message par Blondex »

S'agirait pas que Sony se laisse dépasser dans la course aux prix par Nintendo.

Si Microsoft en avait eu quelque chose à faire de sa console, ils auraient relancé une guerre de prix, mais maintenant, on peut considérer qu'il y a une entente Sony / Nintendo pour relever les tarifs.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 11516

Message par Twinsen Threepwood »

Pour le moment, je suis assez déçu de l'aspect technique de ma Ps5.
Peut être est ce que parce que j'avais une Ps4 Pro, qui honnêtement est une petite merveille de performance, mais je n'ai rien vu pour le moment qui me dise que j'ai changé de génération de console.
Tout ce que j'ai testé pour le moment a des jeux technquement equivalents sur Ps4 Pro.

J'ai essayé pour le moment principalement Clair/ Obscur - Expedition 33 : si le jeu aurait peut être toussé sur Ps4 Fat, sur Ps4 Pro, il aurait tourné sans problème, clairement j'en suis certain.

Le mode "graphique" m'a aussi pas mal déçu, avec un framerate qui doit être à 20/25 images secondes, grand max. Heureusement, il y a le mode performance, avec une différence visuel minime.
Même son de cloche plus FFVII Rebirth. Je ferai une vidéo dessus.

J'ai aussi essayé Forspoken, qui tourne à 25 images seconde grand max, et sans mode "performance".
Dernier test, Stray : le jeu tourne parfaitement en 60 fps, sur ps4 Pro c'était 30. J'ai trouvé la résolution un poil plus élevée, mais la différence n'est pas énorme et ne saute clairement pas spontanément aux yeux.

J'espère donc que Death Stranding 2 sera le jeu qui saura me mettre une claque technique !

PS : j'ai enfin pu ressentir les fameuses gâchettes adaptatives : je suis pas très fan. J'ai peur que mon fils appuie super fort dessus dans le feu de l'action et ne les pètent. Sur Forspoken, je trouve ça juste chiant.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 30 juil. 2025 18:40, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11520

Message par Blondex »

Ceux qui se plaignent de la Switch 2 ont oublié que la PS5 à son lancement n'était pas si impressionnante, et que l'écart technique - s'il est en réalité énorme - entre chaque génération ne colle plus de baffes comme dans le temps jadis.

Forspoken, c'était pas forcément le meilleur choix avec la PS5. On attend toujours un test de FF7 Rebirth ! :x
Avatar du membre
MadMax
Messages : 170

Message par MadMax »

GT7 propose des ralentis en 60 images par seconde sur PS5, pas sur la PS4 Pro, qui faisait de plus un boucan d'enfer sur certains jeux. Mais c'est vrai que développer un moteur 3D de nos jours bouffe tellement de ressources techniques et financières que l'écart s'est réduit : les éditeurs ont réduit la voilure, sans doute, refroidis par les ventes des derniers blockbusters je pense, qui séduisent de moins en moins... Je suis bien d'accord que distinguer ne serait-ce qu'une micro-différence entre pas mal de jeux PS4 Pro et ceux sur PS5 relève de l'exploit.

Et j'aime assez peu cette possibilité de choisir entre 2 modes de performance. Ca existait déjà sur PS4 Pro. Mais franchement, qui est assez naze pour préférer un (soi-disant) meilleur graphisme avec une fréquence d'affichage souffreteuse (20-25 images par secondes) plutôt qu'un 60 ips ultra-fluide, chose qui devrait être la norme dans les jeux vidéo depuis... la Dreamcast ?
:|
Avatar du membre
PXL
Messages : 1311

Message par PXL »

Blondex a écrit : mar. 24 juin 2025 22:03 Ceux qui se plaignent de la Switch 2 ont oublié que la PS5 à son lancement n'était pas si impressionnante, et que l'écart technique - s'il est en réalité énorme - entre chaque génération ne colle plus de baffes comme dans le temps jadis.

Forspoken, c'était pas forcément le meilleur choix avec la PS5. On attend toujours un test de FF7 Rebirth ! :x
La claque technique n'y est plus. Mais dans les détails, les textures sont beaucoup plus précises et le nombre de personnages affichés à l'écran ou la profondeur du champ de vision me met toujours une petite claqounette derrière la nuque quand même. Surtout sur PC en 4K.

Pour le test de FF7 Rebirth, ça arrive, j'en suis à 39h de jeu. Y a beaucoup beaucoup de choses à faire. J'espère finir le jeu fin juillet.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 11516

Message par Twinsen Threepwood »



Oui je sais...Je regarde la conf' 1 mois après tout le monde.
Avatar du membre
MadMax
Messages : 170

Message par MadMax »

Après tous ceux qui regardent ce traditionnel State of "plaie", tu veux dire.
:mrgreen:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 11516

Message par Twinsen Threepwood »

Selon tchat gpt "une mise à jour récente du firmware (version 23.02-08.00.00) permet désormais la prise en charge d’un SSD interne jusqu’à 8 To"

Certains coms sur Reddit semblent le confirmer.

Mais vu que le prix pour ces modèles est actuellement entre 750 et 1200 balles, on va gentiment attendre que les prix baissent.
.
Avatar du membre
MadMax
Messages : 170

Message par MadMax »

Tu as besoin d'autant de place mémoire, il y a tant de bons jeux que ça sur PS5 ? :|
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2688

Message par Wizzy »

Après Indiana Jones et le Cercle Ancien (je suis sur la fin du jeu, avis bientôt), la Xbox s'invite encore et toujours (et à jamais) sur PS5 avec Avowed, le RPG d'Obsidian, dont l'accueil l'année dernière fut plutôt frisquet.

J'y jouerai. Je suis en manque d'action-Rpg ^^

Sortie le 17 février (source Gamekult)

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 11516

Message par Twinsen Threepwood »

MadMax a écrit : mer. 10 sept. 2025 22:49 Tu as besoin d'autant de place mémoire, il y a tant de bons jeux que ça sur PS5 ? :|

Oui.


Et sinon :

"Tom Henderson (bien connu pour les hardware PlayStation) y a peu, a évoqué l'idée que Sony pensait à reporté sa future PS6 et maintenant c'est directement depuis le japon qu'on évoque cela, car selon Sandstone Insight Japan (analyste) et notamment David Gibson (réputé fiable pour tout ce qui gravite dans la technologie au japon pour les investisseurs):

- La division Jeux vidéo poursuit son excellent troisième trimestre : les résultats de Sony pour le troisième trimestre devraient dépasser les attentes du marché, grâce aux ventes de jeux développés en interne et par des tiers.

- Prolongation du cycle de vie de la PlayStation : Sony prévoit de prolonger le cycle de vie de la PS5, et la sortie de la PS6 devrait être retardée plus longtemps que prévu.


Kepler, leaker AMD, très fiable également, évoque également cette possibilité, et que suite a tout ces problèmes autour de l'IA, la date de sortie de la PS6 qui était jusqu'à gravé dans le marbre, ne l'est plus.
Il parle de 1 ou 2 ans de report possible ou là technologie de la PS6 serait pas modifié et si le report est de 3 ans, les specs de la PS6 changerait.
"

Source
Répondre