Konami, c'est fini ?

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Iglou

Message par Iglou »

De beau succès , très content surtout pour Silent Hill !

Reste plus que le retour d'une autre licence :
Le Métroidvania ayant le vent en poupe, c'est le moment où jamais !
Le Métroidvania ayant le vent en poupe, c'est le moment où jamais !
MadMax

Message par MadMax »

J'y crois moyen, d'autant plus que c'est Igarashi et sa nouvelle équipe qui ont repris le flambeau, avec Bloodstained.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Après, Igarashi n'était pas le créateur de Castlevania, il en a été aux commandes durant une petite quinzaine d'années. Par ailleurs, la série Netflix fonctionne plutôt bien, et quelques petits signes (collaboration avec Dead Cells et Vampire Survivors) montre que Konami y vient progressivement. Un nouveau Castlevania est tout à fait possible à plus ou moins brève échéance.
Iglou

Message par Iglou »

MadMax a écrit : ven. 12 sept. 2025 19:16 J'y crois moyen, d'autant plus que c'est Igarashi et sa nouvelle équipe qui ont repris le flambeau, avec Bloodstained.
Qui a parlé de faire un Castlevania façon Igarashi ? La saga à clairement besoin d'un coup de fouet (lol), et c'est pas en refaisant les même jeux d'il y a 25 ans que ça va relancer la franchise.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Castlevania était aussi passé un temps à autre chose, avec Lords of Shadow.
Mais pour le moment, il faut encore garder à l'esprit que Konami s'occupe principalement de remakes et de déclinaisons smartphone-gachapon, donc rester prudent et raisonnable sur l'avenir de la franchise - Haunted Castle Revisted dans la Dominus Collection étant tout de même un authentique "nouveau" Castlevania.
MadMax

Message par MadMax »

Iglou a écrit : ven. 12 sept. 2025 19:44
MadMax a écrit : ven. 12 sept. 2025 19:16 J'y crois moyen, d'autant plus que c'est Igarashi et sa nouvelle équipe qui ont repris le flambeau, avec Bloodstained.
Qui a parlé de faire un Castlevania façon Igarashi ? La saga à clairement besoin d'un coup de fouet (lol), et c'est pas en refaisant les même jeux d'il y a 25 ans que ça va relancer la franchise.
Tu faisais référence plus haut au style "Metroïdvania", donc typiquement un Castlevania sauce Igarashi. Je n'ai pas joué à Lords of Shadow, ce design ne me plaît guère (pour rester poli et mesuré) et ça n'a de Castlevania que le nom... J'avais fait les 2 volets en 3D sur PS2 (quoique je n'avais pas fini le Curse of Darkness car ça m'a vite saoulé), qui n'étaient pas de grandes réussites à mon avis. Je reste donc dubitatif sur la renaissance de la série, surtout quand on voit ce qu'est devenu Konami depuis quelques années comme le dit Blondex...
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Le premier Lords of Shadow était quand même une jolie réussite, et MercurySteam s'était bien approprié la série. Très mélancolique, avec une tonalité sombre, je pense qu'il mérite mieux que l'oubli ou le mépris. Sa suite en revanche, a raté beaucoup de choses et a aussi tué la licence.
Répondre