Hollow Knight et Silksong

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Iglou

Message par Iglou »

Je vais pas rentrer dans le débat à nouveau (en plus c'est pas spécialement l'endroit), je reste pas fan de ton avis sur la forme, parce que se plaindre d'une partie de la communauté sur le "Git Gud" mais faire la même chose à l'opposé dans ton avis, personne n'en sors grandit et encore moins toi.

Le Git Gud à toujours fait partie de Hollow Knight, tu le serais si tu était arrivé jusqu'à la vraie fin et non s'arrêter en plein milieu et cest pas moi qui le dit mais Hornet :

https://youtu.be/ZEI4-c9x1C4?si=NUhPhydaT0-ti4Hs :lol:

Non plus sérieusement, j'espère que tu reprendra le jeu dans quelques mois ou années, loins du battage médiatique et de la hype pour te rendre compte à quel point c'est un jeu exceptionnel, peut être pas fait pour toi, mais exceptionnel quand même.

J'arrête là, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Mode modérateur :

A la demande de Wizzy, son avis pour Hollow Knight - Silksong a été supprimé.

Mais la discussion ici ne va pas disparaître pour autant !
Iglou

Message par Iglou »

En espérant un nouvel avis de ta part Wizzy (même si c'est un non) plus apaisé.
MadMax

Message par MadMax »

Je ne suis bien évidemment pas là pour influencer qui que ce soit, mais visiblement Wizzy n'aime pas du tout ce jeu et je ne le vois par faire une volte-face dans son avis... En général, la première idée est toujours la meilleure !
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Attention, on n'a fait aucunement pression pour que Wizzy retire son avis ou le change ! :o

Quant à la première impression, je pourrais te citer plein de jeux où j'ai pu revoir ma position initiale, parfois à la hausse... mais parfois à la baisse aussi. Rien n'est gravé dans le marbre, et je suis plutôt comme Wizzy et Jumpman, je reviens souvent sur mes avis passés.
Wizzy

Message par Wizzy »

J'ai réécris mon avis. Pour ça j'ai repris Silksong cet après midi, encore et toujours, pour dépasser la vingtaine d'heures et augmenter ma dose d'effroi. Je suis dans la Citadelle (je suis sur l'acte 2).

Je vais y rejouer ce soir pour une quête qui m'obsède, mais la difficulté augmente de toute part et ne s'arrête plus.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Je valide ton avis. Cette fois, j'attendrai avant de le supprimer si tu me le redemandes encore, faut pas abuser ! :mrgreen:

On sent que ce jeu te demande chaque fois de revenir à lui, c'est une qualité que tu lui reconnais entre les lignes.
Pour ma part, je ne peux qu'approuver la disparition de la partie "règlement de comptes" de ton avis. C'est une lutte avec le jeu, pas avec les autres joueurs. :)
Iglou

Message par Iglou »

Wizzy a écrit : sam. 13 sept. 2025 00:14 J'ai réécris mon avis. Pour ça j'ai repris Silksong cet après midi, encore et toujours, pour dépasser la vingtaine d'heures et augmenter ma dose d'effroi. Je suis dans la Citadelle (je suis sur l'acte 2).

Je vais y rejouer ce soir pour une quête qui m'obsède, mais la difficulté augmente de toute part et ne s'arrête plus.
Rien a redire pour le coup, un bien meilleur avis !

Bizarrement j'ai trouvé l'acte 2 (enfin la partie citadelle) moins difficile que certain moment de l'acte 1 (en dehors de el Famoso arène de la grande gallerie et encore je l'ai eu au 4 ème try, ça n'a pas été si long)

Juste par curiosité c'est quoi la quête qui t'obsède ?
Wizzy

Message par Wizzy »

Iglou a écrit : sam. 13 sept. 2025 09:31 Juste par curiosité c'est quoi la quête qui t'obsède ?

C'est une quête de collectibles toute bête dans Coquibois, j'avais 5 fleurs de pollip pour le rituel mais je n'arrivais pas à trouver la 6ème, je tournais en rond, je repassais plein de fois dans des endroits déjà visités. J'ai fini par la trouver, non sans aide.

L'objet gagné est sympa mais c'est encore la douche froide pour moi : ça empoisonne les outils, mais il faudrait que j'utilise davantage les outils. En plein combat de boss ou d'arène ou tout bouge à toute vitesse, je trouve que c'est galère de bien les utiliser avec la manette : il faut appuyer haut ou bas (et donc s'arrêter, ce qui nous rend vulnérable) en même temps que la gâchette habituelle qui déclenche les pouvoirs = une fois sur cinq, l'outil ne part pas, c'est le pouvoir qui consomme de la soie, soie que j'utilise principalement pour me soigner.
Iglou a écrit : sam. 13 sept. 2025 09:31 Bizarrement j'ai trouvé l'acte 2 (enfin la partie citadelle) moins difficile que certain moment de l'acte 1 (en dehors de el Famoso arène de la grande gallerie et encore je l'ai eu au 4 ème try, ça n'a pas été si long)

Les bons joueurs passent avec facilité des boss et des arènes (2, 3 ou 4 essais), c'est fluide, c'est naturel, ça leur prend 10, 20 minutes sur les let's play que je regarde. Une arène de simple piafs à Sombrevale m'a pris 2 heures de try hard, 20, 30 essais à vue de nez, 200 km parcouru, 500 perles farmées juste en faisant le runback. Ce sont de simples piafs, j'ai abandonné, j'ai retenté J'ai tenté les outils, il ne me restait plus qu'un ennemi mais non : perte de sang froid, précipitation habituelle, un soin interrompu, deux coups plus tard, c'est la mort et la honte. Toujours pas. Je ne l'ai toujours pas passé même en retentant avec 6 cœurs, l'emblème du faucheur et fort de ma victoire sur la Dernière Juge (qui m'a aussi pris 2 heures de ma vie, dont une à échouer à cause du runback, arrivant devant le boss avec un cœur ou deux. Je suis nul et le jeu me le fait bien sentir, mais ça va, je le vis mieux.

[EDIT : ... et j'ai réussi à battre ces horreurs après une nouvelle tentative ^^ ENFIN !]
Modifié en dernier par Wizzy le lun. 15 sept. 2025 02:04, modifié 3 fois.
Iglou

Message par Iglou »

Wizzy a écrit : sam. 13 sept. 2025 10:47
C'est une quête de collectibles toute bête dans Coquibois, j'avais 5 fleurs de pollip pour le rituel mais je n'arrivais pas à trouver la 6ème, je tournais en rond, je repassais plein de fois dans des endroits déjà visités. J'ai fini par la trouver, non sans aide.
Ah oui je vois très bien, j'ai passé un peu de temps à chercher le dernier aussi alors qu'au final c'était très simple, je suis passé devant sans le voir

Pour les outils si ça peut te rassurer, il m'arrive aussi de me planter quand la pression commence à monter, souvent je les utilisent entre deux changements de phases contre un boss ou de changement mobs dans une arène
Les bons joueurs passent avec facilité des boss et des arènes (2, 3 ou 4 essais), c'est fluide, c'est naturel, ça leur prend 10, 20 minutes sur les let's play que je regarde. Une arène de simple piafs à Sombrevale m'a pris 2 heures de try hard, 20, 30 essais à vue de nez, 200 km parcouru, 500 perles farmées juste en faisant le runback. Ce sont de simples piafs, j'ai abandonné, j'ai retenté hier soir, j'arrive toujours à la 5ème vague avec les 2 gros piafs (l'un envoie des dagues, l'autre a une aiguille). J'ai tenté les outils, il ne me restait plus qu'un ennemi mais non : perte de sang froid, précipitation habituelle, un soin interrompu, deux coups plus tard, c'est la mort et la honte. Toujours pas. Je ne l'ai toujours pas passé même en retentant avec 6 cœurs, l'emblème du faucheur et fort de ma victoire sur la Dernière Juge (qui m'a aussi pris 2 heures de ma vie, dont une à échouer à cause du runback, arrivant devant le boss avec un cœur ou deux. Je suis nul et le jeu me le fait bien sentir, mais ça va, je le vis mieux.
C'est une arène pas facile, j'ai fait quelques try dessus mais ça a été dur, j'ai fini avec 1 de vita, contrairement à ce que beaucoup pense je ne suis pas un aussi bon joueur que ça.

Je panique à la fin d'une épreuve, je suis trop gourmand par moment et il faut bien avouer avec l'âge qui avance je suis moins précis qu'avant et surtout ma patience moi bonne, je pense que tu es bien plus patient que moi, je n'aurais jamais réussi 30 try sur cette arène, vraiment respect.

De mon côté j'ai enfin eu la true ending après 57h de jeu, et 3h30 sur le boss de la vraie fin. Je partage juste ma joie de l'avoir fini et je vais pouvoir le finir maitnenant a 100% le cœur léger.
20250913142316-01K51GDT8D7XK74CVHHJB2PTHR.jpg
La true ending est un cadeau au fan, c'est rempli de référence au premier jeu, mais c'est aussi l'épreuve ultime du jeu et c'est la seule fois où j'ai perdu vraiment mes nerfs (la tour coraillienne) mais en dehors ça à été le kiffe ultime et un rêve réveillé en tant que fan de métroidvania de partir à la recherche de tous les secrets de Pharloom.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Un écran que je ne verrai jamais par moi-même. :lol:

Bravo pour cette prouesse herculéenne !
Wizzy

Message par Wizzy »

Félicitations pour cet exploit de très longue haleine !

Tu as du voir tellement de choses hors-du-commun dans ce fameux acte 3. Bon courage pour ce 100%. L'ultime accomplissement avant, j'imagine vu le succès du jeu, de futurs DLC.
Iglou

Message par Iglou »

Merci à vous messieurs.

Oui le DLC est déjà prévu, d'après la team cherry, c'est un dlc assez ambitieux (ça va encore finir en 3 ème jeux 🤣)

Et ils ont enregistré il y a 2 ans une nouvelle IP du nom de Fearless Fox donc pas impossible qu'on est le droit à une nouvelle licence dans quelques années.
Wizzy

Message par Wizzy »

Je suis fou, j'ai repris Silksong en acceptant ma peine, j'ai désormais 35 heures de jeu. Acte 2, dans le brouillard.

Je progresse un peu. J'explore le plus possible, à un train d'escargot. Et j'aime bien retourner à Clochelle pour sonner les cloches et faire des colliers de 120 (je farme, je farme, ça m'évite de réfléchir), c'est le seul endroit où je me sens vraiment bien. Je ne pense pas le finir un jour, le coup de l'arène avec 10 vagues d'ennemis, c'est un stop pour moi !
Iglou

Message par Iglou »

Wizzy a écrit : lun. 15 sept. 2025 16:42 Je suis fou, j'ai repris Silksong en acceptant ma peine, j'ai désormais 35 heures de jeu. Acte 2, dans le brouillard.

Je progresse un peu. J'explore le plus possible, à un train d'escargot. Et j'aime bien retourner à Clochelle pour sonner les cloches et faire des colliers de 120 (je farme, je farme, ça m'évite de réfléchir), c'est le seul endroit où je me sens vraiment bien. Je ne pense pas le finir un jour, le coup de l'arène avec 10 vagues d'ennemis, c'est un stop pour moi !
Normalement l'acte 2 est moins violent niveau difficulté. Il y a bien sûr des choses difficiles mais tu vas avoir quasiment tout le loisir d'explorer et d'améliorer Hornet et de nouveau outils qui vont te faciliter la vie.

Pour l'arène, c'est pas facile mais rien d'insurmontable, tu peux le faire et si ça bloque vraiment j'aurais 2 ou 3 conseils pour t'aider mais pour l'instant le meilleur c'est d'explorer sans trop te soucier de la quête principale (enfin si mais si tu butte va voir ailleurs, tu as encore 1000 choses a découvrir)
Modifié en dernier par Iglou le lun. 15 sept. 2025 18:08, modifié 1 fois.
Répondre