Wizzy a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025 10:47
C'est une quête de collectibles toute bête dans Coquibois, j'avais 5 fleurs de pollip pour le rituel mais je n'arrivais pas à trouver la 6ème, je tournais en rond, je repassais plein de fois dans des endroits déjà visités. J'ai fini par la trouver, non sans aide.
Ah oui je vois très bien, j'ai passé un peu de temps à chercher le dernier aussi alors qu'au final c'était très simple, je suis passé devant sans le voir
Pour les outils si ça peut te rassurer, il m'arrive aussi de me planter quand la pression commence à monter, souvent je les utilisent entre deux changements de phases contre un boss ou de changement mobs dans une arène
Les bons joueurs passent avec facilité des boss et des arènes (2, 3 ou 4 essais), c'est fluide, c'est naturel, ça leur prend 10, 20 minutes sur les let's play que je regarde. Une arène de simple piafs à Sombrevale m'a pris 2 heures de try hard, 20, 30 essais à vue de nez, 200 km parcouru, 500 perles farmées juste en faisant le runback. Ce sont de simples piafs, j'ai abandonné, j'ai retenté hier soir, j'arrive toujours à la 5ème vague avec les 2 gros piafs (l'un envoie des dagues, l'autre a une aiguille). J'ai tenté les outils, il ne me restait plus qu'un ennemi mais non : perte de sang froid, précipitation habituelle, un soin interrompu, deux coups plus tard, c'est la mort et la honte. Toujours pas. Je ne l'ai toujours pas passé même en retentant avec 6 cœurs, l'emblème du faucheur et fort de ma victoire sur la Dernière Juge (qui m'a aussi pris 2 heures de ma vie, dont une à échouer à cause du runback, arrivant devant le boss avec un cœur ou deux. Je suis nul et le jeu me le fait bien sentir, mais ça va, je le vis mieux.
C'est une arène pas facile, j'ai fait quelques try dessus mais ça a été dur, j'ai fini avec 1 de vita, contrairement à ce que beaucoup pense je ne suis pas un aussi bon joueur que ça.
Je panique à la fin d'une épreuve, je suis trop gourmand par moment et il faut bien avouer avec l'âge qui avance je suis moins précis qu'avant et surtout ma patience moi bonne, je pense que tu es bien plus patient que moi, je n'aurais jamais réussi 30 try sur cette arène, vraiment respect.
De mon côté j'ai enfin eu la true ending après 57h de jeu, et 3h30 sur le boss de la vraie fin. Je partage juste ma joie de l'avoir fini et je vais pouvoir le finir maitnenant a 100% le cœur léger.
La true ending est un cadeau au fan, c'est rempli de référence au premier jeu, mais c'est aussi l'épreuve ultime du jeu et c'est la seule fois où j'ai perdu vraiment mes nerfs (la tour coraillienne) mais en dehors ça à été le kiffe ultime et un rêve réveillé en tant que fan de métroidvania de partir à la recherche de tous les secrets de Pharloom.