Gros bourde de la FCC (US) ayant publié par erreur il y a quelques heures des documents révélant des tests internes de deux nouveaux modèles nomades chez Asus, la version blanche semblant être une ROG Ally 2, tandis que la noire est visiblement le fameux « Project Kennan » en collaboration directe avec Xbox, d'où d'ailleurs le bouton dédié « X » à gauche de la console.
Si l'on en croit les dernières fuites, le Project Kennan pourrait arriver d'ici la fin d'année et s'apparenterait tout simplement à une ROG Ally (à voir néanmoins le hardware) mais avec un tout nouvel OS hybride bien plus en adéquation avec le marché que le Windows vraiment pas conçu pour ce type d'expérience. Dans le pire des cas, chacun sera d'ici-là libre d'user du dual boot pour installer Steam OS.
Ce qui ressort de cet article, c'est que Xbox est une marque / division trop petite à l'échelle de Microsoft, et qu'elle dépend de décisions et stratégies prises plus haut.
Il aurait fallu que Xbox écrase complètement le marché, mais tout a foiré avec la Xbox One. Et maintenant, ce Gamepass qui se retourne contre Microsoft et ses studios, parce que c'est économiquement pas viable - quelle surprise.
Le Xbox Game Pass Ultimate passe de 17,99 euros à... 26,99 euros !
J'avais arrêté mon abonnement quand c'était passé à 17,99 euros, je regrette pas du coup...
Il n'y a aucune excuse. Et pas de contre partie non plus.
Le Gamepass c'est mort. Déjà que ça valait pas le coup à la dernière augmention de tarif, là ça sert vraiment plus à rien.
Mieux vaut ahceter son jeu et le finir, même en promo ça vaudra bine plus le coût.
27x12 = 324€ par an pour même pas jouer aux jeux que TU as choisis, tu t'enfermes dans le choix de Gro$oft.
Avec les soldes Steam, t'en as pour moins cher pour choisir les jeux dont TU as envie.
Et alors même que le Gamepass est au coeur de la stratégie "Xbox".
Aux soldes Steam, j'ajoute les jeux hebdomadaires offerts sur l'EGS : chaque année, tu peux attraper près d'une centaine de jeux gratos (je n'exagère même pas), avec quelquefois des très gros titres.
Carrément, j'avais oublié l'Epic Game Store, j'ai recupérer les Fallout 1,2 remastered, le 3 et le 4 gratos. Outer Worlds Deluxe Gratos, et plein d'autres jeux de fous gratuitement.
Suis-je le seul à ne pas être choqué par cette annonce ? Certes, le prix grimpe fortement (peut-être un peu trop d'un coup, j’avoue), mais au vu de la qualité des jeux proposés cette année sur le Game Pass (Silksong, Expedition 33, etc.), le joueur reste largement gagnant. Microsoft doit investir massivement pour sécuriser ces titres, il est donc logique que cela se reflète dans le tarif. Et si cette hausse permet en prime de mieux rémunérer les développeurs et éditeurs (qui perdent sans doute des ventes directes en intégrant leurs jeux au Pass) alors je dis oui. Après tout, tout travail mérite salaire.
Le but à plus ou moins long terme, c'est de proposer une sorte de Netflix du JV... On aura une boite (console) et l'on devra payer un abo pour une sélection de jeux. C'est vers ça que l'on va.
C'est vrai, la démat s'est imposée au fil des ans, ça a pris du temps, mais je n'ai pas le sentiment que les offres d’abonnement s'imposeront à leur tour. Surtout quand le prix grimpe en flèche.
Le jeu vidéo n'est de toute façon plus la priorité de Microsoft, la division Xbox essaye davantage de sauver sa place dans la stratégie du groupe en augmentant les tarifs et montrer qu'elle reste rentable.