Hollow Knight et Silksong

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Wizzy

Message par Wizzy »

:sm1: jusqu'au bout de l'Enfer. J'ai repris Silksong cet après midi. Au bout de deux heures de jeu, j'ai enfin passé l'arène de l'auditoire... Pour une poignée de minutes plus tard, prendre un ascenseur et me retrouver face à un boss (une connaissance). J'ai plus du tout de jus ! :sm1:

Image

La connaissance :
Afficher

Image
Iglou

Message par Iglou »

Afficher

c'est la dernière ligne droite, il reste ce boss et un dernier et c'est fini après
En tout cas félicitations t'es arrivé à passer l'arène, comme quoi, quand on veux on peut (je déconne bien sûr) 8)

Non c'est vraiment chaud, cette arène alors bien joué !

Pour ce qui t'attends
Afficher

Lace est plus dur que le boss Final, mais rien d'insurmontable, ça va passer
Wizzy

Message par Wizzy »

Iglou a écrit : ven. 17 oct. 2025 23:44
Afficher

Lace est plus dur que le boss Final, mais rien d'insurmontable, ça va passer
Je me sers des murs pour éviter et tenter de contre-attaquer ou me healer... mais c'est pas encore ça...
Iglou

Message par Iglou »

Lauren Koopowitz, doubleuse de Shakra, parle de Hollow Knight Silksong et de Team Cherry:

"L'équipe Cherry est très dévouée, mais aussi très attentive. J'ai l'impression qu'ils feraient les meilleurs patrons du monde, car ils sont très conscients que chacun a une vie et a besoin d'une bonne qualité de vie. Ce sont des bourreaux de travail (rires). En fait, ce sont les personnes les plus gentilles du monde et ils veulent juste que les gens jouent à leur jeu. Ils ont même baissé le prix du jeu dans les régions aux conditions socio-économiques plus difficiles pour que les gens puissent l'acheter moins cher. Ils ne se soucient pas de l'aspect financier; ils adorent créer des jeux et se soucient vraiment des joueurs."
20251028_134559.jpg
Iglou

Message par Iglou »

Hornet décide de prendre le large
Hornet décide de prendre le large
La Team Cherry annonce la première extension de Silksong avec un petit teaser annonçant le départ de Hornet pour de nouvelles contrées, du contenu déjà vu dans les premiers trailers mais qui à du être coupé :

Issu d'un des premiers trailers, le côté marin ne laisse pas de doute
Issu d'un des premiers trailers, le côté marin ne laisse pas de doute
Comme à son habitude le DLC sera entièrement gratuit et ils en ont profité pour annoncer une version Switch 2 du premier Hollow Knight (meilleur résolution, nouveaux effets visuels, etc...) et sera lui aussi gratuit si vous possédez déjà la version Switch 1.

Le tout est prévu pour 2026
Hollow-Knight-Nintendo-Switch-2-Edition.jpg
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Chapeau, c'est ce qu'on appelle un vrai respect des joueurs !
D'autres n'auraient jamais lâché un DLC gratuit, tellement c'est devenu la norme de racketter les joueurs pour du contenu supplémentaire.
Iglou

Message par Iglou »

Blondex a écrit : dim. 21 déc. 2025 12:01 Chapeau, c'est ce qu'on appelle un vrai respect des joueurs !
D'autres n'auraient jamais lâché un DLC gratuit, tellement c'est devenu la norme de racketter les joueurs pour du contenu supplémentaire.
Oui, Team Cherry sont avant tout des passionnés, et il suffit de lire les interviews de Bloomberg pour s’en rendre compte. Comme ils le disent eux-mêmes, ils ont eu la chance de connaître le succès avec Hollow Knight et d’avoir pu travailler sereinement pendant le développement de Silksong.

Lorsqu’on leur demande « pourquoi 6 ans d’attente ? », il y a bien sûr le fait qu’à quatre développeurs, ça prend du temps, mais surtout parce qu’ils adorent créer et développer : c’est leur kiffe, c’est ce qui les fait vibrer. La partie financière n’est que secondaire (ne soyons pas naïfs non plus, ça reste important), mais je connais peu de devs qui sortent leur jeu à 20 euros pour au moins 60 heures de contenu, et qui le vendent même moins cher dans certaines régions du globe.

En parlant de succès, j’ai oublié de préciser que Silksong s’est vendu à 7 millions d’exemplaires. Entre les 15 millions de Hollow Knight et les 7 de Silksong, le studio est vraiment tranquille.
Répondre