Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Iglou

Message par Iglou »

Le DLC du premier Mass Effect n'était en effet pas fou fou, surtout comparé aux autres qui vont arriver sur le 2 et 3, ça reste ultra chiche en contenu même pour 5 euros (le dlc de The Lost crown en a fait les frais sur le site). De souvenirs j'aurais auss calé un "oui mais"

Voilà que le chef nous colle un "oui" à Cobra, en sacrifiant son intégrité sur l'autel du fan service ! C'est honteux ! Remboursez ! :mrgreen:
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Alors, euh, d'une... eh bien, prout ! Et de deux, je me suis vraiment amusé avec ce jeu, j'ai même envie de compléter un peu les niveaux en cherchant quelques secrets - même si ça sert à rien. Donc je suis en accord avec moi même. Serein ! 8)
Iglou a écrit : ven. 03 oct. 2025 10:12 le dlc de The Lost crown en a fait les frais sur le site
Oui, le prix n'est pas une excuse : DLC mal fichu = sanction.
Wizzy

Message par Wizzy »

J'ai corrigé un avis, entre autres avis. Le jeu : Worm Jazz, je tenais à signaler cette information d'importance car j'adore ce jeu et comme le jeu, c'est juste improbable ...

Je m'amuse à rectifier de vieux avis, tout en rameutant les souvenirs qui vont avec.
Iglou

Message par Iglou »

J'ai été très dur avec Yotei mais j'avais déjà reproché le côté très mécanique de l'Open World de Tsushima et 5 ans plus tard rien n'a vraiment été arrangé de ce côté là, c'est même l'inverse par l'abondance de quête annexe ça fait ressortir ce côté "mécanique". Ce que j'ai pu pardonner pour le 1er ne passe pas dans ce second opus.
Wizzy

Message par Wizzy »

Le jeu a l'air tellement beau, c'est dommage. ça me fait le même effet que Death Stranding 2, je n'ai pas envie de m'y plonger à la vue de certains retours alors qu'il était initialement dans ma wishlist. Peut-être dans un an ou deux, au hasard d'une promo.

Le 1er Ghost m'avait laissé sur une bonne impression, mais quelque chose, le côté très répétitif des combats, m'empêchait d'être totalement enthousiaste. Le bon souvenir s'est étiolé avec le temps.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Pour rebondir - comme une boule de flipper - sur l'avis de Wizzy pour Xenotilt, je remarque que ça va devenir de plus en plus difficile de juger des jeux Switch 1, et effectivement bien préciser que le jeu "Switch 1" sur la console d'origine subit des ralentissements. J'ai déjà noté pour quelques jeux "Switch 1" qu'ils tournaient bien mieux sur Switch 2.

Il faudrait presque ajouter une ligne "conditions de test" comme ça a pu être suggéré par quelqu'un - je ne sais plus qui... :oops: - il y a quelques temps de ça.
Wizzy

Message par Wizzy »

Le jeu n'est pas sorti sur la 2, j'ai donc pensé qu'il était adaptée à ma veille machine pour des parties en nomade.

J'espère que ce n'est pas une pratique généralisée : sortir un jeu Switch 1 que la Switch 2 améliore pour être la version attendue, exempte de défaut.

Car si c'est le cas, je vais abandonner tout court l'idée d'acheter des jeux qui sortent encore sur Switch 1.

J'avais eu une très agréable surprise avec Silksong, qui n'est peut-être pas sur du 120 fps, mais qui est très stable, très propre et bien fluide sur la vieille Switch (à mes yeux, qui sont très indulgents).
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Je pense que pas mal de versions Switch 1 n'étaient pas optimisées au mieux, surtout comparées aux autres versions PC/PS4/Xbox, et ça datait d'avant la Switch 2.
La Switch 2 est arrivée avec pas mal de mises à jour correctives gratuites pour les jeux Switch 1, qui en ont immédiatement bénéficié. Peut-être que Xenotilt bénéficiera sur Switch 2 du patch que tu attends sur Switch 1.
Iglou

Message par Iglou »

C'est vrai que la rétro comptabilité pose des questions et pas que pour la Switch 2

Si je prends des exemples que je connais comme Sekiro, il tient difficilement le 30 fps sur PS4 classique par contre sur PS5 il est en 60 fps constant, c'est clairement pas la même expérience sur les deux consoles.

Pourtant rien pour différenciers les deux vu que le jeu n'existe officiellement que sur PS4.

C'est une vraie question sur la façon de gérer ça sur le site.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Un nouveau membre, Juste Mako, vient de rédiger son tout premier avis pour Little Nightmares III ! :D
Twinsen Threepwood

Message par Twinsen Threepwood »

Chouette nouvelle et chouette avis : bienvenue ! :sm2:
Iglou

Message par Iglou »

Bienvenue à Mako, un vrai Bro du net et un frère d'arme sur Elden Ring Nightreign ! Et à en plus des goûts de roi !
Twinsen Threepwood

Blondex qui aime souffrir sur Baby Steps :lol:
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

C'est un vrai jeu troll, il faut le prendre avec de la rigolade, l'histoire est complètement absurde, le héros vraiment abruti, même si le pétage de plomb n'est souvent pas loin sur certains passages franchement durs - le train à la toute fin du jeu, une horreur sans nom.

Y'a un coup à prendre sur la maniabilité aussi : gâchette gauche (lever la jambe gauche), avancer, gâchette droite (lever la jambe droite), avancer... et c'est comme ça tout le temps. Même si on peut aller assez vite avec l'habitude, ça reste assez épuisant manette en main.
Twinsen Threepwood

Silent Hill a pris cher !
Merci à nos héros pour l'avoir acheté plein pot et nous permettre de faire des économies :lol:
Répondre