Si je devais définir le point de départ de mon aventure vidéoludique, je dirais sans hésiter : Adventure sur Atari 2600. Oui, ce petit carré qui brandit une flèche pour épée, poursuivi par des dragons qui ressemblent à des canards mal dessinés… mais qui, à l’époque, ouvrait une porte immense vers l’imaginaire. Ce fut mon premier véritable choc manette en main : l’idée que derrière ces pixels simples pouvait se cacher un monde, une quête, une histoire à vivre.
Depuis ce moment fondateur, le jeu vidéo n’a jamais cessé de m’accompagner. Je suis passé par toutes les étapes : la magie de Super Mario Bros. sur NES, l’émerveillement devant les RPG aux récits tentaculaires, les découvertes plus intimes et poétiques du jeu indépendant… Chaque génération a apporté son lot de pépites et de déceptions, mais surtout, elle a façonné ma manière de regarder les jeux.
Car pour moi, jouer ne s’arrête pas à finir un titre. J’aime analyser, décortiquer, raconter ce que j’ai vécu devant l’écran. C’est cette passion pour l’écriture et l’envie de partager mes impressions qui m’ont naturellement conduit vers la critique et le blogging. J’essaie toujours de trouver un équilibre entre le regard du joueur émerveillé et celui du chroniqueur un peu plus analytique, parfois grinçant, mais toujours sincère.
Sur Game Forever, vous croiserez mes critiques, mes réflexions et sans doute quelques coups de cœur inattendus. J’aime autant les classiques qui ont marqué l’histoire que les expériences plus obscures, parfois maladroites, mais qui tentent quelque chose.
Alors si vous aussi vous pensez qu’un vieux jeu Atari peut avoir autant de choses à dire qu’une production actuelle en 4K photoréaliste, on devrait bien s’entendre
À très vite pour échanger avec vous autour de cette passion commune !
Note de Blondex, à l'attention de la communauté et des lecteurs :
A la demande du contributeur, le profil de ce compte a été totalement anonymisé. Il a été décidé de supprimer ses contributions (avis et articles de blogs), car il s'est avéré après enquête que l'utilisateur a essentiellement généré sa production grâce à l'IA, tout en dupant la communauté sur les intentions réelles du titulaire du compte.
Ce topic est conservé à des fins d'archives et d'exemple, pour rappeler l’importance de la transparence sur notre site.