Metroid

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

C'est sûr que j'y jouerai sur Switch 2, mais je pourrais moi même constater la différence, puisque Metroid Prime 4 "édition Switch 2" inclue en fait la carte Switch 1 avec la màj Switch 2 via un code de téléchargement.
Twinsen Threepwood

Message par Twinsen Threepwood »

Gamestop met la pression à Nintendo
20250404_190654.jpg
Twinsen Threepwood

Quelques nouveaux screens
20250615_130803.jpg
20250615_130806.jpg
20250615_130809.jpg
20250615_130813.jpg
Twinsen Threepwood

Metroid M a 15 ans !
540732098_1897275707484020_2762908039526611768_n.jpg
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

L'épisode qui aurait pu tuer la franchise pour un long moment : des mauvais choix sur la progression, sur l'histoire, le système de jeu, la caractérisation ratée de Samus... C'est un jeu bancal, mais qui paradoxalement laisse quand même de bons souvenirs, et qui a démontré que la série peut aussi évoluer vers le TPS sans trahir l'esprit Metroid.

Maintenant, Metroid Dread l'éclipse désormais complètement, et a remis la série sur de bons rails, en attendant Metroid Prime 4.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Le court trailer de Metroid Prime 4 n'était étonnamment pas le meilleur moment du Nintendo Direct, et aurait tendance à doucher un peu l'enthousiasme.
Les phases à moto sont donc présentées... dévoilant une réalisation bien pauvre. En même temps, un désert est désertique, mais le gameplay ne semble pas plus emballant que ça...

La bonne nouvelle, c'est quand même la date de sortie enfin dévoilée : 04/12/2025 !

Le jeu sera aussi accompagné de ses amiibos, donc même si Nintendo n'a pas donné l'impression de croire en Metroid Prime 4, l'engouement va - on l'espère - monter à l'approche de la date de sortie !

Iglou

Message par Iglou »

Alors que le dévoilement de la date de ce Metroid Prime 4 Beyond devait être une fête, c'est au final une grosse douche froide.

Entre le trailer balancer à l'arrache entre deux bande annonce, tout est montré sans contexte, c'est vide, moche et comme dit Blondex niveau gameplay ça n'a pas l'air plus intéressant que ca, le tout accompagné d'une bande son assourdissante.

Malgré les amibo, il y a cet arrière goût amer que Nintendo ne crois pas du tout en ce projet, et qu'ils balancent les infos et autres Bande annonce au pif.

Je serais bien sûr de la partie le jour de la sortie mais plus le jeu est montré plus ma hype descend.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Pour te rassurer, regarde les images au dessus ! :lol:

Plus sérieusement, c'est bien Metroid Prime 4 qui apparaît actuellement en une du site Nintendo, donc ce sera bien la grosse sortie Switch 1 et 2 pour la fin d'année côté Nintendo.
jumpman

Message par jumpman »

J'ai halluciné devant Samus et sa moto dégueulasse !! :sm10:
C'était tellement moche et mal animé... Etonnant pour un jeu de ce calibre ?!
jumpman

Message par jumpman »

Pour en savoir plus sur ce nouveau Metroid ;

Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

A chaque nouvelle présentation, des motifs pour être rassurés (action fluide, zone désertique intrigante à faire en moto), mais viennent s'ajouter des motifs d'inquiétude. La présence d'alliés (les soldats de la Fédération) n'est pas forcément une bonne nouvelle : chaque fois qu'ils sont apparus dans un jeu de la série Metroid, ces personnages ont tiré l'expérience vers le bas (Other M, Federation Force, un peu Metroid Prime 3), pour la principale raison qu'ils ont rompu l'impression de solitude propre à l'univers Metroid.

Le jeu arrive maintenant très bientôt, ce qui va mettre fin à un long feuilleton. Peut-être que Metroid Prime 4 gardera des traces de ce développement contrarié, mais je préfère un jeu (même bancal) qui sorte, qu'un jeu qui se retrouve relégué dans des cartons.
Twinsen Threepwood

C'est effectivement pas rassurant. Le jeu semble déjà avoir avoir 25 ans, comme Shenmue 3.
J'espère me tromper et qu'il nous surprendra.
Dommage, car ca fait tellement plaisir d'avoir le retour de la saga Prime.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Sans doute pas 25 ans : Metroid Prime 3 a 18 ans, et les mécaniques du Metroid Prime original n'ont pas tant vieilli. Mais ce 4e Prime se présente sous des aspects classiques en apparence datés.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Les premiers tests sont arrivés, et sans parler de flop, on ne tient vraisemblablement pas un chef d'oeuvre - ou tout du moins un jeu qui aura un impact significatif pour le jeu vidéo et même la licence.
Juste un très bon jeu est-il suffisant pour un Metroid ? Souhaitons tout de même à ce jeu revenu de (très) loin d'avoir du succès, pour pérenniser la licence.
jumpman

Message par jumpman »

C'est pas encore avec ça que je vais avoir envie d'acheter une Switch-2 moi... :lol:
Répondre