Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 11490

Message par Twinsen Threepwood »

C'est cool que 2Dark ait enfin débarqué sur Gameforever.

Vu le sujet traité, je suis incapable d'y jouer.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11490

Message par Blondex »

Hélas, l'avis s'est évaporé tel un songe, on en a même oublié celui qui l'avait rédigé...

Une pensée pour ces autres jeux qui disparaissent de la base de données et qui n'étaient - ne sont - pas dénués d'intérêt : Phantasmagoria, The Count Lucanor, The Longing, Dave the Diver, Tiny Bookshop, Paw Patrol World, Hello Kitty Island, sans oublier le jeu qui a marqué l'année du site en ouvrant (enfin) la voie au jeu porno : Mystwood Manor !

Le rideau est baissé, le spectacle est terminé, l'illusion prend fin... mais peut-être que "Profil supprimé" aura quand même mis en lumière quelques uns de ces jeux (enfin, pas Mystwood Manor...), et qu'ils reviendront dans notre base de données, avec de vrais nouveaux avis. :)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 11490

Message par Twinsen Threepwood »

Du coup, aux vues des découvertes que tu nous a partagées sur le tchat concernant "profil supprimé ", je serais d'avis de mettre un petit disclaimer au moment de la rédaction d'avis concernant l'utilisation de l'IA.

Il va falloir s'adapter avec son temps !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11490

Message par Blondex »

Oui, effectivement ça devient nécessaire. :)

Chaque recommandation sur le disclaimer (au moment de poster un avis) trouve pour origine un contributeur qui nous a posé un cas d'étude : un texte rédigé en SMS (très années 2000 !), un autre qui faisait moins de 50 caractères, un copié-collé repris d'un autre site, et une rédaction illisible aux tournures de phrases malheureuses. On peut donc ajouter "Votre avis ne doit pas avoir été généré avec le recours d'une IA."
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7931

Message par jumpman »

Moi j'ai testé l'IA pour façonner ou reprendre quelques phrases pour l'écriture d'avis (pratique en cas de manque d'inspiration...). Ca peut-être un bel outil à condition de l'utiliser avec parcimonie. Si c'est juste pour copier/coller le texte sorti par Chatgpt, c'est vrai que c'est trop facile et impersonnel...

Concernant "profil supprimé", je n'ai jamais eu de soucis avec ce mec même si c'est vrai que ces avis puaient l'IA... Néanmoins, le fait de vouloir partir et de faire supprimer toute son activité en dit long sur sur le personnage. Et personnellement, c'est un truc que je ne comprend pas et que je trouve particulièrement puéril. Bref, bon débarras finalement.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 11490

Message par Twinsen Threepwood »

Complètement d'accord.
En outil, ça ne me pose pas de problème non plus.

Pou la blagounette (merci Blondex pour son investigation), le site qui l'a appelé à contribuer est en réalité...Son propre site, où il est clairement indiqué qu'il rédige 100% à l'IA.

Réaction assez ridicule. Le mec nous a d'ailleurs ajouté puis supprimé de tous les réseaux / consoles / chaines. Encore un fou.
Avatar du membre
MadMax
Messages : 167

Message par MadMax »

Twinsen Threepwood a écrit : dim. 16 nov. 2025 12:35 Encore un fou.
Vous m'avez appelé ? :mrgreen:
Concernant cet épineux sujet d'écriture d'avis et billets à l'IA, pouvez-vous m'expliquer l'intérêt ? Blondex ne semble pas comprendre non plus, l'un d'entre vous aurait-il une petite idée ? Ça ne rapporte pas d'argent et ça dénature l'idée de base, à savoir partager sa passion avec ses propres mots. De plus, quel intérêt pour des faux profils de s'inscrire ici pour rédiger simplement un commentaire sur le forum puis disparaître aussi sec ?
:?:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11490

Message par Blondex »

Pour les faux profils, j'ai une explication : ils postent un ou deux messages, attendent quelques temps, puis reviennent quelques semaines plus tard ni vu ni connu mettre à jour leurs posts pour laisser des liens vers des sites douteux.
jumpman a écrit : dim. 16 nov. 2025 12:27 Moi j'ai testé l'IA pour façonner ou reprendre quelques phrases pour l'écriture d'avis (pratique en cas de manque d'inspiration...). Ca peut-être un bel outil à condition de l'utiliser avec parcimonie.
Oui, pas d'opposition de principe, l'outil est là et ceux qui s'en servent le mieux sont aussi ceux qui le considèrent comme un moyen et non une fin. :)
Avatar du membre
PXL
Messages : 1311

Message par PXL »

Bizarre ton avis sur Tunic, Blondex. Tu mais un gran Oui, mais on n'a pas l'impression que tu aies veritablement apprécié le jeu. On dirait que tu l'as aimé juste parce que tu as cherché la soluce pour le finir :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11490

Message par Blondex »

Alors, je pense que tu n'as pas été au bout du jeu, sinon tu aurais compris pourquoi j'ai mis un "oui" sans "mais".

Pour être franc, j'ai beaucoup apprécié la partie principale, celle qui te mène à la fin A (ou la mauvaise fin). Malgré quelques pics de difficulté, j'ai trouvé le jeu globalement accessible.
Pour la fin B (la meilleure fin), je suis effectivement moins fan, et effectivement, sans soluce je n'aurais jamais saisi la logique de l'ultime énigme. Mais j'ai aussi cherché par moi même une fois guidé sur la bonne piste.

Partie no spoil : Le vrai message de Tunic repose sur la transmission du savoir. Si un joueur galère, allez l'aider, mettez-le sur la bonne piste, donnez-lui des astuces. De même, si vous galérez, rangez votre fierté, et cherchez / demandez une astuce ou un guide.

Pour spoiler ceux que ça intéresse :
Afficher

Parvenir à la fin A voit votre avatar prendre la place du boss final et se retrouver piégé à son tour. Vous avez terminé Tunic, mais vous n'avez pas compris le sens de son message. Cette fin est voulue, elle doit amener le joueur à retrouver toutes les pages de la notice (notamment les deux dernières bien plus difficiles) et arriver à la fin B.
De nombreuses notes griffonnées dans cette notice montre également que vous avez racheté Tunic en occaz à un "précédent joueur", qui a laissé plein d'indices pour vous aider.

Ce faisant, une fois la notice reconstituée, vous "transmettez le savoir" (donc une soluce) au boss final au lieu de l'affronter... ce qui permet de comprendre que le "boss final" n'est qu'un autre des précédents joueurs de Tunic, piégé dans la fin A, et à qui vous allez révéler les secrets du jeu pour qu'à son tour, il parvienne à la fin B, à charge pour lui d'aider un autre joueur à son tour.

Personnellement, je me définis comme un joueur de la fin A, qui a eu besoin de l'aide d'un joueur de la fin B... C'est en tout cas ce que j'ai compris en allant moi-même à la fin B !
Avatar du membre
PXL
Messages : 1311

Message par PXL »

Sisi, je l'ai bien terminé sinon je n'aurais pas rédigé d'avis sur cette daube :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11490

Message par Blondex »

Ah bah dans ce cas, c'est que ce jeu n'était tout simplement pas fait pour toi, ce qui ne me surprend pas non plus (cf Zelda ALTTP).
Pour ma part, j'ai avantageusement remplacé l'avis de "profil supprimé" ! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 11490

Message par Twinsen Threepwood »

Pxl...ton avis sur ME3...voilà quoi :lol:
Avatar du membre
PXL
Messages : 1311

Message par PXL »

J'y peux rien. Rejoues-y et tu verras que c'est une daube cosmique !
Edit : et mon avis est garanti sans IA, mais je pense que ça se voit lol
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11490

Message par Blondex »

Mais j'ai rien dit ! :o :lol:
Répondre