Votre jeu du moment !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Wizzy

Message par Wizzy »

Blondex a écrit : jeu. 20 nov. 2025 20:03 Ah mais tu as acheté Absolum ?
J'arrive à un stade où mon perso est déjà très puissant en démarrant la partie, et pourtant il reste des défis difficiles en réserve. Le jeu devrait être en bonne place dans notre top - mais le 4e possesseur va-t-il s'y mettre ?
Oui, je l'ai acheté il y a une semaine sur la Switch, j'y joue uniquement en mode co-op et on fait deux trois runs par sessions entre les deux autres jeux que j'ai sur le feu.

En tout cas, pour l'instant, Absolum prend direct la place de 2 dans mon top 5 de l'année. C'est une grande année, sans l'ombre d'un doute.

Je joue énormément (que des jeux en promo ou pas trop cher, sinon je serai ruiné) en attendant la reprise prochaine d'un boulot. je suis aussi sur l'excellent Flipping Death sur la PS.
Wizzy

Message par Wizzy »

YES !! ! Azra battu, sans perdre une seule grâce maternelle... et Absolum battu !! ! 15 heures de jeu, 82 % de complétion, niveau 56. On a un rituel manquant, et des boss (parmi les objectifs de l'archiviste) qu'on n'a pas trouvé... Ma partenaire veut le 100% donc on va tenter ^^
Afficher

Image
Image
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

15 heures, c'est effectivement ce que j'ai dû mettre comme temps pour venir également à bout de ce jeu... même s'il me reste encore quelques défis.
Contrairement à toi, je l'ai parcouru uniquement en solo, mais c'était très bien aussi.
Wizzy

Message par Wizzy »

Je l'avais vite tester seul et je le retesterai avec Brome (que j'ai peu joué).

Je ne sais pas si c'est plus simple à deux, mais je pense que ça l'est : ça nous a donné l'entrain pour progresser. On pouvait encercler les ennemis notamment, se compléter côté choix des rituels et des objets. La résurrection entre nous, même avec très peu de vie, nous a sauvé plein de fois.
Wizzy

Message par Wizzy »

Je vois l'avis sur Metroid Prime 4 et je sens que l'hiver de cette belle année s'annonce un peu frisquet.

Je suis sur la dernière zone et le dernier acte de Tainted Grail, le jeu m'a tout fait : des scripts qui ne se lancent pas, des quêtes impossibles à résoudre (heureusement secondaires), mes armes et mes mains qui disparaissent en plein combat, m'obligeant à tout réassigner en urgence dans les menus, des bugs d'anims partout, des ralentissements, des textures dégueulasses... et surtout des crashs toutes les heures depuis 30 heures (j'ai autant de sessions que d'heures de jeu quasiment). Un ascenseur ? je passe au travers en cours de route pour mourir benoîtement. L'équitation ? Du 10 fps avec la nausée des transports en plus.

Du jamais vécu sur PS5 et pourtant, j'en ai connu des jeux cassés (j'aime les jeux cassés) et je suis patient ^^... vu que je continue avec plaisir.

Le jeu a eu un très bon accueil presse et des joueurs, du fait que c'est un jeu indé et qu'il est très ambitieux. Oui, il est attachant, mais je suis vraiment surpris par l'indulgence générale. Le jeu m'a fait penser au vieux Two Worlds II, tout aussi attachant mais bourré de défauts jusqu'à la couenne (j'ai d'ailleurs changé mon gentil "oui" pour un "oui, mais..." pour ce dernier). Je repense à Codex Lost qui pour moi est une véritable prouesse quand j'y repense (conçu par un seul développeur).
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

2025 n'en a pas moins été un excellent cru, mais tout ne peut pas être impeccable.
Les jeux qui crashent à outrance, c'est presque éliminatoire pour moi. J'ai le souvenir de Mighty n°9, je ne m'en suis jamais remis.
Wizzy

Message par Wizzy »

Heureusement, les plantages n'arrivent pas en plein milieu des combats (qui peuvent être très longs, et ça serait l'angoisse si ça arrivait en plein milieu d'un combat de boss). Ils arrivent sur les téléportations lorsqu'on passe de la map au jeu ou sur les chargements entre les zones. J'ai pris le réflexe de faire une rapide sauvegarde juste avant pour éviter tout stress.
Wizzy

Message par Wizzy »

Le jeu est sorti en mai dernier sur PS5, mais hier 8/12 a eu lieu un gros patch avec l'annonce du premier DLC pour Tainted Grail : Sanctuary of Sarras (il y a de fortes chances que je me lance dans ce DLC, la fin de la trame principale approchant). Il sort le 15/12.

J'ai l'explication sur les difficultés rencontrées par les dévs, spécifiques à la version console, notamment les nombreux plantages :
1. Patch 1.15
Découvrez la mise à jour 1.15, disponible dès maintenant sur Steam ! Avant de détailler le contenu de cette mise à jour, commençons par notre priorité absolue : l’optimisation sur toutes les plateformes.

(...)

Concernant la PlayStation 5 : nous travaillons d'arrache-pied sur cette plateforme, mais les problèmes rencontrés proviennent principalement de la façon dont Unity gère les graphismes sur PS5 (un aspect que nous ne pouvons pas modifier) ​​et, malheureusement, de l'allocation de mémoire. Cela complique la résolution des problèmes, mais nous analysons en profondeur les systèmes et réécrivons certaines parties du jeu afin de trouver des solutions.

Nos tests internes montrent que nous nous rapprochons d'une réduction significative des plantages, et nous espérons déployer une mise à jour corrective lors du lancement de Sarras. Ce correctif sera bien entendu accessible à tous, et pas seulement aux acheteurs de Sarras.

En résumé, la lutte pour de meilleures performances sur PS5 se poursuit, et nous mettons tout en œuvre pour améliorer la situation. Nous espérons avoir de meilleures nouvelles en février, mais nous ne pouvons rien promettre ; cela ne dépend pas entièrement de nous. Néanmoins, la mise à jour d'aujourd'hui devrait apporter une légère amélioration des performances et de la stabilité. Nous sommes sincèrement désolés pour tous ces désagréments et vous remercions de votre patience.
J'ai pu changer le lettrage, l'option est proposée dès la mise à jour, la police de caractère très neutre auparavant faisait vraiment "jeu amateur". Là, c'est plus immersif déjà, plus "Skyrim".

PS : je reviens sur Absolum, on a arrêté à 98% de complétion sur Absolum après 35 heures de jeu. Il nous manque 2 défis dont celui "à la dure" qui exige de finir le jeu sans pouvoir se soigner (je ne pense pas qu'humainement, je puisse faire ça, même à 2). ^^
Iglou

Message par Iglou »

Pour le succès de Absolum, tu devrait tenter tout seul, le jeu t'envoie beaucoup moins d'ennemis je trouve que c'est beaucoup plus gérable.

Tainted Grail c'est bien que les développeurs sois transparent sur les difficultés qu'ils rencontrent et sa montre qu'ils ont au courant de la situation et qu'ils y travaillent, certains développeurs devrait en prendre de la graine sur la communication.

De mon côté après Metroid Prime 4 et Le DLC de Nightreign j'avais besoin de repos, je me suis donc lancé sur un jeu facile (c'est faux)

C'est Blades of Fire de Mercury Steam que j'avais pris presque à la sortie mais pas pu me lancer avant par manque de temps.

Partie lancer en difficile (d'après ce que j'ai cru comprendre le jeu était pensé pour cette difficulté mais il y a bien sûr normal et easy), et après 6h de jeu c'est pour l'instant beaucoup de plaisirs de part son système de combat, de forge, de sa direction artistique et son lvl design. Je sais que que le jeu dure presque 50h, j'espère que la proposition va tenir jusque là.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Wizzy

Message par Wizzy »

Ce Blades of Fire à l'allure "old school" avait tout pour me plaire mais j'ai pris peur lorsque j'ai vu les premiers retours à son sujet. En tout cas, il est toujours dans ma wishlist !
Répondre