Activité du site (décembre 2025)

Les news, mises à jour du site
Répondre
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

metroid prime 4.jpg

On finit 2025 un peu rassasié, à la fois par les fêtes et les nombreux jeux sortis durant cette année très riche et contrastée, mais avec une belle participation de la communauté : 31 avis rédigés par 10 contributeurs !

=> Tous les avis de décembre 2025

Symbole de cette année 2025 qui promettait beaucoup et qui a pu décevoir sur les productions attendues, Metroid Prime 4 – Beyond confirme qu’un projet mal embarqué est rarement une réussite. Il est tout de même sorti et a fait l’actualité ce mois-ci, et c’est donc le jeu-vedette de décembre.

Il y a aussi eu des satisfactions parmi les dernières nouveautés : Hail to Rainbow, le DLC d’Elden Ring – Nightreign, The Forsaken Hollows qui reçoit même 2 avis.
Hades II confirme, la cote de Hollow Knight – Silksong remonte, et notre jeu de l’année 2025 Clair Obscur – Expedition 33 engrange un 9e avis, établissant un record annuel qui sera difficile à battre !

Outre Metroid Prime 4, Tainted Grail et Celestial Fall sont à ranger du côté des déceptions plus ou moins franches.

Partie rétro, c’est un petit mois, avec tout de même de l’originalité (comme LSD: Dream Emulator ; une petite session Secret of Mana ; un parfum de Trophée Père Fouettard avec Bienvenue chez les Ch’tis ; et le rétablissement de la vérité concernant Tintin au Tibet : oui, c’est un jeu affreux !

Pour la partie Magazines, reprise en douceur de l’activité sur la chaîne YouTube, ainsi que deux billets, aussi bien d’humeur que d’analyse : le premier signé Iglou revient sur sa déception de Metroid Prime 4 ; le second de moi-même à l’occasion des 10 ans du Réveil de la Force.

- [GF.TV] Final Fantasy VII Rebirth, partie de piano, par Twinsen
- Metroid Prime 4, analyse d’une déception, par Iglou
- Star Wars 7, 10 ans après, par Blondex

Je n’oublie également pas la désignation de notre jeu de l’année, Clair Obscur.

En guise de point final, l’incontournable classement mensuel des testeurs !

Wizzy en tête, mais personne ne se détache vraiment ce mois-ci, la participation a été collective.

1 – Wizzy : 6 avis
2 – Madmax : 5 avis
3 – Blondex : 4 avis
3 – Juste Mako : 4 avis
5 – Julius : 3 avis
5 – Jumpman : 3 avis
7 – Iglou : 2 avis
7 – Twinsen : 2 avis
9 – Lulah : 1 avis
9 – Romain : 1 avis

Voilà pour le petit bilan mensuel, avant d’attaquer le gros bilan annuel.
Twinsen Threepwood

Message par Twinsen Threepwood »

Merci beaucoup pour ce bilan de Decembre !
Iglou

Message par Iglou »

Un peu léger de mon côté mais Blades of fire ma pris beaucoup de temps (l'avis très bientôt) mais content d'avoir pu tester le dlc de Nightreign et de voir Formsoftware toujours en forme malgré un tout petit budget pour le dlc et le talent est toujours présent.

(Metroid Prime 4 vous savez ce que j'en pense)
Répondre