Iglou a écrit : ↑mer. 07 janv. 2026 19:58
Quant a Destructor, les combats qui sont pour moi les points fort du jeu mais si il n'a pas aimé le principe difficile d'aimer le jeu quand la mécanique principal ne match pas avec vous.
Oui car ça devient un défaut majeur
Iglou a écrit : ↑mer. 07 janv. 2026 19:58
Maintenant que la hype est passé, j'en suis revenue, c'est toujours un excellent jeu que j'aurais plaisir à reparcourir mais j'ai un vrai problème avec la fin du chapitre 2. J'avais déjà tique un peu à l'époque mais pris dans l'émotion j'avais laissé coulé, à froid c'est vraiment un choix que j'ai du mal à avaler.
Peux-tu développer ? (quitte à mettre des balises "Spoiler Alert")
Ff7 en 97 me faisait rêver mais j'avais une saturn et donc je jouais a des jeux plus intelligents et bien meilleurs : shining the holy ark, dragon force, shining force 3 et panzer dragoon saga.
J'ai fait ff7 pour la première fois, bien après sa sortie sur pc. Je l'ai trouvé très moyen et j'ai détesté le système de matérias.
Je lui ai largement préféré ff8 . Et je le pense encore aujourd'hui.
Heureusement, les mods pc, ont rendu le jeu beau et très agréable. Et la traduction refaite. Donc merci aux moddeurs, non merci à Square qui n'a jamais fait aucun effort sur les nombreux partages du soft. Ff7 est enfin intéressant depuis peu
Mais je te rassure, ff7 remake je l'ai trouvé très moyen. Par contre j'ai kiffé rebirth. Mais moins que expédition 33
Destructor a écrit : ↑jeu. 08 janv. 2026 16:40
Je déteste, c'est frustrant et punitif si tu rates, je valide pas du tout ce système et j'espère qu'on va pas nous le coller dans tous les jeux, je préfère le tour par tour classique des anciens RPG.
C'est pas plutôt l'inverse ? Le système de contre de Clair Obscur permet au contraire de donner une chance au joueur d'éviter les dégâts, mais aussi d'être écompensé en cas de réussite, par une contre-attaque aussi dévastatrice que jouissive.
Dans un RPG classique au tour par tour, tu prends quoiqu'il arrive de dégâts à chaque attaque et tu ne peux rien faire : tu encaisses et tu te tais.
Par contre, c'est sûr que ça rend les choses plus nerveuses, peut-être est cela qui n'est pas ton truc?
PXL a écrit : ↑jeu. 08 janv. 2026 22:52
Ff7 en 97 me faisait rêver mais j'avais une saturn et donc je jouais a des jeux plus intelligents et bien meilleurs : shining the holy ark, dragon force, shining force 3 et panzer dragoon saga.
Encore des propos dédaigneux envers FF7 c'est une habitude ?
J'ai fait ff7 pour la première fois, bien après sa sortie sur pc. Je l'ai trouvé très moyen et j'ai détesté le système de matérias.
Ok je comprends mieux pourquoi tu mets FFVII Rebirth derrière Clair Obscur
Je lui ai largement préféré ff8 . Et je le pense encore aujourd'hui.
Tout le contraire pour moi, j'ai pas du tout apprécié FFVIII nottament à cause du vol des MP pour pouvoir faire de la magie et le scénario ne m'a pas plu (+ persos) vs FFVII
Mais je te rassure, ff7 remake je l'ai trouvé très moyen.
Tu ne me rassures pas justement ! Chacun ses goûts
Je déteste, c'est frustrant et punitif si tu rates, je valide pas du tout ce système et j'espère qu'on va pas nous le coller dans tous les jeux, je préfère le tour par tour classique des anciens RPG.
C'est pas plutôt l'inverse ?
Si je ne passais pas mon temps à rater les parades où il suffit d'une parade ratée sur 7 coups d'un combo oui ce serait sympa.
Et je parle de punitif parce que si tu as le malheur de rater une ou des parades (sur un combo) les ennemis te défoncent et c'est surtout ça qui est punitif et un point noir pour moi.
Dans les RPG classiques te faire toucher n'était pas punitifs, ça fasait partie du combat et tes perso ne se faisaient pas tuer pour ça (sauf exceptions voulues)
Quel dédain ! J'espère que c'est de l'humour
Complètement, je te rassure ! PXL a dû tester tout ce qui porte le nom de Final Fantasy sur ce site, donc cette remarque venant de lui...
Bof pas vraiment de l'humour: PXL confirme qu'il n'aime pas trop FFVII donc c'était bien pour décrédibiliser le propos de Twinsen qui disait qu'il mettait FFVII Rebirth au dessus de Clair Obscur ce qui est mon avis également
Sinon pour recadrer un peu je précise que je trouve que Clair Obscur est une très belle oeuvre artistique (je regarde en ce moment le film du jeu sur Game Movie Land pour mieux suivre l'histoire sans 60h de jeu au milieu) mais un jeu vidéo moyen où je ne me suis pas vraiment amusé à y jouer ce qui est décevant et dommage et qui explique mon avis mitigé
Hello j'ai commencé hier soir Ico (le classic Hd sur PS3) en streaming avec mon abonnement PS+++ (magnum, silver & gold) et entre toutes les énigmes que proposent le jeu, j'en ai une qui vient de poper de bon matin ^^
Je voulais savoir (en prévision) comment l'ajouter à la base ? Et si je peux l'ajouter à la base comme un jeu PS3 (mon profil indique jeu PS3, le tout premier de ma collec !) alors que j'y joue sur PS5 ?
Sachant qu'initialement, il était sorti sur PS2 puis sur PS3 avec en bundle Shadow of the Colossus. Il est ici présenté comme un jeu à part : Ico - Classic HD. Bref, un nœud existentiel.
Je n'avais plus la place dans mon avis sur Sonic Racing Crossworlds. Mais je rajouterai que la bande son est folle. Qu'on peut y jouer à 4 en local. Qu'il y a un mode en ligne où on sent que les gens savent très bien jouer. Et il y a même des festivals organisés pour gagner des titres à afficher en mode online et où on joue en equipe de 4 avec des missions à faire pour gagner plus de points au classement final.
Le seul défaut du mode online, je dirais le temps d'attente pour trouver un salon (entre 25 et 50 secondes en moyenne) et à chaque course on change de salon...
Le seul défaut du mode solo, c'est le fait que, peu importe notre classement, on commence TOUJOURS la course en derniere position (la 12eme). C'est aussi pour ça que le jeu est difficile.
Sinon, en mode solo, à chaque championnat vous aurez un adversaire plus intelligent à battre dont le niveau va de 1 à 10. si vous battez tous les persos à la fin des championnats (il y a 23 persos à battre) vous débloquer le Sonic Super Sayen. Les adversaires sont plutôt faciles entre le niveau 1 et 5. Difficiles de 6 à 7. et ultra dur à partir du niveau 8. Je n'ai encore jamais battu un adversaire de niveau 8. Si vous perdez le championat vous pouvez faire descendre d'un point le niveau de votre adversaire pour le prochain championnat.
Un championnat c'est 3 courses différentes + une course où chaque tour est un circuit précédent.
Car le gros plus de cet épisode ce sont les téléportations dans d'autres courses. Il y a 3 tours pour boucler une course, au tour 2 vous irez dans un autre monde aléatoire, ça apporte beaucoup de fraicheur à la course. Certains mondes sont exclusifs à ce deuxieme tour, ce ne sont pas des circuits à proprement parler.
Enfin, les mondes de 2eme tour peuvent être enfièvrés. C'est à dir, que vous aurez un turbo rechargeable tout le temps de ce tour, où des portails de vitesse par dizaines sur le circuit ou des armes à foison.
Parlons des armes, il y a en a pléthores.
Le gant à réacteur vert (comme la carapace verte mais si on vise bien il peut être téléguidé). (existe en x3)
Le gant à réacteur rouge (comme la carapace rouge) (existe en x3)
Le turbo simple (comme le champi)
Le turbo double (champi x2)
Le turbo triple (champix2 + un turbo plus long)
Le teleporteur, qui vous fait gagner pas mal de places.
Le cyclone, autour de votre véhicule quels secondes. il vous protège de quasi tout et permet de renverser les adversaires qui le touchent.
Le chronos violet. Il mange tout ce qui vous arrive dessus (presque) + tous les bonus et anneaux que vous avez autour de vous.
La pieuvre (comme le missile dans MK)
Le Monster Truck (vous permet de rouler plus vite + de rouler sur vos adversaire spour les écrasés)
Le poids (ecrasement de plusieurs adversaires comme la foudre dans MK)
La colle verte (Bouche la vue + fait ralentir les autres adversaires, un peu comme l'encre dans MK)
Le chronos noir (changent toutes les armes de tout le monde)
Le fantôme (c'est la carapace bleue de Sonic sauf qu'il touche obligatoire le premier joueur + lance des tornades vers l'arrière, faut eviter)
La boule à piques (ca se pose derriere ou devant)
L'aimant (ca se pose derrire ou devant), si on entre dans le champ magnétique, il se colle à nous et on ralentit sévère
L'etoile ninja, a tete chercheuse, elle decoupe le véhicule de l'adversaire en deux, le faisant ralentir quelques instants.
la bombe, plus vous la gardez en main plus elle grossit (3 niveaux) et plus elle fait de degats. Au 3eme niveau, elle est énorme et roule en ecrasant les adversaire puis explose avec une déflagration très large qui peut toucher du monde. On la lance en avant ou en arriere.
Le bouclier : il protège de tout, même du fantôme.
A savoir, en temps normal, on peut porter 2 armes sur soit. Mais suivant la personnalisation de notre véhicule on peut rajouter une plaque pour porter 3 armes.