Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
PXL

Message par PXL »

Blondex a écrit : mar. 13 janv. 2026 17:27 Tu aurais presque pu rédiger un billet de blog ! :lol:

Le DLC Megaman ne porte que sur un circuit et 2 personnages, c'est pas assez pour que j'achète le jeu maintenant à plein tarif.
J'ai profité des soldes steam, à 49€, j'ai estimé que c'était le bon moment pour craquer. Par contre j'ai pas pris le season pass. Donc les dlcs attendront que je termine toutes les coupes et que je m'entraine bien comme il faut en online.

Je me répète, mais ce jeu est vraiment fait pour les aficionados de MK8 (épisode que j'ai adoré) et qui sont de bons joueurs en 200cc. :wink:

Après, c'est vrai que ça aurait pu faire un billet de blog. Je vais rédiger ça du coup. :lol:
MadMax

Message par MadMax »

Je viens de voir ton test de WipEout HD Fury, Blondex. Je ne connaissais pas l'extension "Fury", j'avais pris le HD tout court sur le Store à l'époque. Est-ce que ça vaut la peine de recréer une fiche de jeu ? Car le HD est moins garni que le HD Fury, si je comprends bien.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Le jeu de base est bien Wipeout HD au départ, Fury est son DLC, mais le jeu a aussi été proposé en boîte sous le nom HD Fury. Comme c'est cette version que je connais - j'y jouais chez mon neveu -, c'est cette version que j'ai testée. Mais tu peux parfaitement tester que Wipeout HD.
Julius

Message par Julius »

Coucou ^^ en voyant l'avis de Juste Mako sur Persona 5 Royal je pensais que le jeu allait enfin recevoir le label Mega-Hit... Mais non, à cause du "oui mais". Je comprends ce qu'il reproche au jeu, je me demande ce pendant si c'est son premier Persona parce que des séquences longues avec des activités pour améliorer ses stats sociales c'est une composante qui a un impact sur les combats dans les donjons depuis le 3 . :wink:
Mais je concède que oui, jouer à P5R c'est se taper des séquences très bavardes et des activités pas forcément enthousiasmantes en attendant le donjon suivant, ce qui peut déplaire.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Mako n'est finalement pas passé par ici pour te répondre... :(

En voyant l'avis de PXL pour Zelda 1, je me doutais bien que le jeu n'aurait pas droit à un "oui", vu qu'il y a encore moins d'indices que pour Zelda 3 et Link's Awakening.
Cela dit, même si le jeu a ses défauts de vieillesse - oui, c'est assez dur -, je persiste à ne pas comprendre en quoi la nécessité d'une soluce pour ce jeu est un défaut qu'on peut lui reprocher : la cartouche était fournie avec une notice ainsi qu'une carte pour trouver les premiers donjons ! Y'avait même des indices pour indiquer des murs à détruire avec des bombes.

Et puis, les jeux de cette époque n'avaient pas assez de mémoire pour donner des indices sur tout : il fallait compter sur une part de découverte, au petit bonheur la chance, notamment pour trouver quelques objets très importants (bague bleue, épée magique...). Et certains donjons étaient effectivement introuvables sans soluce. Bah oui, fallait bien faire vendre des magazines de trucs et astuces, et faire tourner les hotlines.

Donc affirmer "la nostalgie c'est bof", c'est avoir la mémoire courte.

Je termine par cette énigme du labyrinthe de la forêt : c'est une des rares énigmes où la solution est dans le jeu, alors voilà, c'est cadeau !
Réalisé sans trucage par un professionnel. 8)
zelda1.jpg

En plus, on peut parfaitement ne pas passer par ces bois, il faut juste attendre d'avoir l'échelle et franchir la rivière à un autre endroit. Donc se focaliser sur ce point précis, ça manque de sérieux.
Wizzy

Message par Wizzy »

Dur pour le pauvre Zelda de la NES qui a un charme intemporel selon moi. Heureusement dans ce monde plein de poésie, je vais poster un avis sur une Ode à la virilité et au bon goût, histoire d'équilibrer la balance. ^^
MadMax

Message par MadMax »

Donner son avis sur un vieux jeu, de surcroît quand il a quasiment 40 piges, avec son regard d'aujourd'hui est extrêmement sévère (pour ne pas dire autre chose). En tout cas, ce n'est pas ma façon de voir les choses, je préfère faire l'exercice de me replacer dans le contexte de l'époque. Même si ça n'aide pas les nouveaux venus à savoir si le jeu est convenable et pas trop daté par rapport aux standards actuels...
jumpman

Message par jumpman »

Oui, le premier Zelda était un jeu d'aventure qui lâchait le joueur en terre inconnue et qui devait se débrouiller seul pour savoir quoi faire et où aller. Zelda BotW à d'ailleurs repris ce concept. Difficile de critiquer le cœur même du jeu, même si souvent, on peut se perdre et lâcher le pad faute de persévérance. Néanmoins, il existe des guides, des soluces qui peuvent guider le joueur de "A à Z" sur cette aventure. Même à l'époque, on trouvaient déjà des soluces dans divers magazines... Bref, l'avis de PXL sur Zelda est assez hypocrite je trouve. Dommage.
Twinsen Threepwood

Message par Twinsen Threepwood »

A force de jouer à des FF en mode Histoire, PXL n'a plus la moindre patience ou le moindre skill... va falloir sérieusement se remettre en question ou se contenter de l'intégral d'Adibou...
Répondre