Mako n'est finalement pas passé par ici pour te répondre...
En voyant l'avis de PXL pour Zelda 1, je me doutais bien que le jeu n'aurait pas droit à un "oui", vu qu'il y a encore moins d'indices que pour Zelda 3 et Link's Awakening.
Cela dit, même si le jeu a ses défauts de vieillesse - oui, c'est assez dur -, je persiste à ne pas comprendre en quoi la nécessité d'une soluce pour ce jeu est un défaut qu'on peut lui reprocher : la cartouche était fournie avec une notice ainsi qu'une carte pour trouver les premiers donjons ! Y'avait même des indices pour indiquer des murs à détruire avec des bombes.
Et puis, les jeux de cette époque n'avaient pas assez de mémoire pour donner des indices sur tout : il fallait compter sur une part de découverte, au petit bonheur la chance, notamment pour trouver quelques objets très importants (bague bleue, épée magique...). Et certains donjons étaient effectivement introuvables sans soluce. Bah oui, fallait bien faire vendre des magazines de trucs et astuces, et faire tourner les hotlines.
Donc affirmer "la nostalgie c'est bof", c'est avoir la mémoire courte.
Je termine par cette énigme du labyrinthe de la forêt : c'est une des rares énigmes où la solution est dans le jeu, alors voilà, c'est cadeau !
Réalisé sans trucage par un professionnel.
En plus, on peut parfaitement ne pas passer par ces bois, il faut juste attendre d'avoir l'échelle et franchir la rivière à un autre endroit. Donc se focaliser sur ce point précis, ça manque de sérieux.