Les tags

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Wizzy

Message par Wizzy »

Je voulais revenir si c'était possible sur la définition du tag indé, ou le préciser. Il est noté "jeu auto-édité" or la majorité voire l'immense majorité des jeux "indé" sur le site ont un éditeur.

Est-ce qu'il est possible de la modifier ou de compléter cette définition, avec l'idée qu'un jeu indé est un jeu développé et édité par de petites structures ?
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Effectivement, la définition est simpliste, puisque la plupart des productions indé ont un éditeur (quoique, je préfère plutôt parler de distributeur : Devolver par exemple, n'intervient pas dans une ligne éditoriale des jeux qu'il "édite").
Maintenant, je n'ai pas la main pour éditer une définition du tag, la tâche reviendra à City.
jumpman

Message par jumpman »

Je propose un nouveau tag ; Arcade Archives pour visualiser facilement les jeux d'arcade qui paraissent sous cette gamme.

On pourrait en faire de même avec les jeux ACA Neo-Geo.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Puisque tu tiens la liste régulièrement à jour, pas de problème pour moi. :wink:
Wizzy

Message par Wizzy »

Hello,

Pour le genre de l'horreur/épouvante, nous avons éventuellement le tag "gothique" (pour les fantômes, loups garous et autres créatures de la nuit) ou le tag "Survival horror". Mais plein de jeux horrifiques n'entrent dans aucune de ces catégories. Est-ce qu'il ne serait pas possible d'avoir tout simplement le tag "Horreur" ?

Idem, pour les jeux "lovecraftiens", j'ai pensé à ce tag pour tous les jeux qui s'inspiraient de l'univers de l'écrivain. Je ne les ai pas encore ajouté pour en discuter avant.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Un tag "horreur" prêterait confusion avec le tag "survival horror". Peut-être "épouvante" ? J'avoue être hésitant, il faudrait l'avis de City.
Répondre