Le Joueur du Grenier (JDG)

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
jumpman

Message par jumpman »

Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Le voilà revenu sur la critique d'un seul jeu. En même temps, les adaptations de séries TV sont des réservoirs à mauvais jeux !
jumpman

Message par jumpman »

Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Il enchaîne sur les séries après The Shield, il a trouvé un nouveau gisement de daubes ! :lol:
jumpman

Message par jumpman »

Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Sans doute un des concepts les plus farfelus du jeu vidéo.
jumpman

Message par jumpman »

Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Je n'ai jamais compris la raison d'être de cet add-on, c'est le plantage le plus incompréhensible de Sega, et c'est sans doute la première raison de l'échec de la Saturn. Mais je vais être sympa quand même - contrairement au JDG -, Virtua Racing Deluxe est vraiment très bon sur ce support.
Wizzy

Message par Wizzy »

Je regarde une minute de vidéo au hasard. Donc, "la version 32X de Doom n'a pas de musique"... dit-il avec aplomb... On voit qu'il a bien étudié son sujet... Regarder dix secondes d'un let's play du jeu aurait pourtant suffi.
PXL

Message par PXL »

Des incohérences dans cet épisode. Mais au final, la conclusion est la même, qu'est ce que c'est que cet add-on ? :lol:

En vrai, l'idée de proposer de l 3D accessible face à une saturn au tarif prohibitif n'était pas forcément mauvaise sur le papier. C'était juste sns compter sur Sony qui proposa une PS1 au tarif super abordable dès le départ.

Je pense que SEGA voyait plus la 3DO comme la concurrente, console qui coutait encore plus chere que la Saturn.

Le 32X etait donc une bonne alternative pour continuer à faire vivre la MD et lui procurer des softs "dans le move". Malheureusement tout s'est cassé la gueule. Mais SEGA ne peut s'en vouloir qu'à lui même et à son CEO japonais complètement à côté de la plaque. Les US aurait dû continuer à gérer, ça aurait été meilleur je pense.

Je retiendrai quelques softs sympas quand même sur le 32X avec son Virtua Racing Deluxe excellent, Knukcles Chaotix particulier mais pas mauvais, Kolibri et ses décors enchanteurs et même Metal Head qui, bien qu'il soit moche, n'est pas dénué d'intérêt et apporte un peu de challenge. cela reste bien maigre malgré tout. Blackhawk est pas mal aussi (un jeu blizzard), mais c'est juste la version MAC porté sur 32X, le même jeu existait déjà sur SNES.
Wizzy

Message par Wizzy »

Désolé, ça va passer pour de l'acharnement de ma part (à raison) mais je suis tombé (par hasard) sur ce post sur Threads. ça expliquerait pourquoi la vidéo est à la fois si bien documentée, et peut dans le même temps raconter n'importe quoi :

https://www.threads.com/@gorkab_nitrix/post/DWy4IBEDQGM
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Effectivement, tu t'acharnes ! :lol:

Il fait effectivement une erreur, ses jugements sur certains jeux sont ses avis mais pas la vérité, mais il cite ses sources. Le problème d'internet, c'est qu'une source, qui cite une source, etc., et on ne sait plus d'où vient l'info originale.
Wizzy

Message par Wizzy »

J'ai tendance à donner du crédit à ce rédacteur de Pix'n Love. Ensuite, le JDG n'écrit pas ses textes, en tout cas pas celui-ci sur cet épisode, donc je ne lui en veut qu'à moitié. :mrgreen:
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

J'en connais bien un qui a publié ses articles ailleurs sans un mot de remerciements pour celui qui a assuré un travail de relecture, de correction et de mise en page. Telle est la dure loi du net.
Wizzy

Message par Wizzy »

Y a tout qui finit bien, le JDG a répondu au threads en créditant Gorkab, l'auteur du dossier 32X sur Pix'n Love, dans les crédits en bas de la vidéo.
Répondre