Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Iglou a écrit : ven. 13 févr. 2026 14:05 Avec de l'avis de Wizzy sur Ultros, je pensais avoir fait l'avis mais non pas du tt. Je l'avais fait à la sortie en boîte, ça sera un "oui mais". J'adore l'ambiance et la musique mais le parti pris du jeu ma laissé de marbre.
Et tu penses que tu vas t'en tirer comme ça ?? :evil:
jumpman

Message par jumpman »

Blondex a écrit : jeu. 12 févr. 2026 23:18
Jumpman a écrit :[Dragon's Lair sur NES] n'est pas l'ignoble bouse vendue par JDG & Co. Il est juste un jeu (très) moyen et (très) coriace.
Tout va bien, Jumpman ? Ne répond pas, fais un avis positif sur Dark Castle, et je préviens immédiatement la police que tu es en grand danger !
Oui oui, ça va merci... :lol:

Ce dragon's lair, je n'arrive pas à le détester bizarrement... Je le trouve même un poil attachant, malgré ses (grosses) lacunes. Quand à Dark Castle, je ne connais que de nom. Il faudrait que je le teste pour voir. Peut-être mon futur 'banger'... :lol: :lol:
Twinsen Threepwood

Message par Twinsen Threepwood »

Je ne sais pas ce que tu prends , mais j'en veux !
MadMax

Message par MadMax »

Des Chocapic ?
Wizzy

Message par Wizzy »

Pour Panzer Dragoon the remake sur PS4, suite à l'avis de Mad Max, je m'interroge sur les différences avec la version Switch. D'habitude, les versions diffèrent nettement. Là, je trouve que le jeu tourne hyper bien sur Switch, avec une belle fluidité. On peut fusionner les avis ? Ou il faut lever le doute ?
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Si tu veux mettre à jour ton avis, pas de problème. Je suis prudent sur les versions multi comprenant la Switch.
Wizzy

Message par Wizzy »

Pxl pourrait en profiter pour relancer ce remake, qui s'est grandement amélioré depuis sa sortie... à moins qu'il l'ait déjà fait ^^
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

On en revient sur la version testée. L'avis de PXL se tenait en effet à la sortie du jeu, mais n'est peut-être plus pertinent aujourd'hui. Mais ce n'est pas la faute de PXL non plus, plutôt de ceux qui sortent des jeux dans des états déplorables.
PXL

Message par PXL »

Merci de prendre ma défense blondex :)

En effet, je n'ai jamais relancé le jeu. J'ai toutes les versions : pc, switch, ps4. Mais je ne peux y jouer que sur pc et j'ai eu bien trop de jeux a faire ces dernières années.

Mais je me referai sans doute une totale panzer dragoon a la sortie du zwei remake ;)

Je mettrai à jour mon avis a ce moment là
MadMax

Message par MadMax »

J'aurais sans doute pu intégrer la Switch à mon avis mais ne l'ayant pas vu tourner sur cette dernière et ayant fait le jeu sur PS5, dans le doute comme le sous-entend Blondex, j'ai préféré m'abstenir. Il tourne bien en 60 images par seconde sur Switch ?

Le Zwei est dispo en démo apparemment. Et les premiers retours ne sont pas très bons, mais les développeurs - a priori la même équipe - ont encore tout le temps d'améliorer leur copie !
Wizzy

Message par Wizzy »

Apparemment, la version Switch tourne bien à 60 fps, grâce à un patch, vidéo ci-dessous :

Modifié en dernier par Wizzy le dim. 15 mars 2026 21:47, modifié 1 fois.
MadMax

Message par MadMax »

Visiblement, c'est un peu moins beau que sur machine de salon mais c'est le même jeu, en plus c'est fluide, donc mon avis reste tout à fait valable sur cette version Switch patchée. Incroyable de devoir à chaque fois attendre un patch pour qu'un jeu soit fini, mais bon, c'est l'époque...
:|
Wizzy

Message par Wizzy »

Trop content de relire des avis de Julius et Jumpman, et sur du retro qui plus est :sm2:
jumpman

Message par jumpman »

Merci ma poule !

En plus, je viens de me rendre compte que j'ai zappé ton anniversaire ; Alors, joyeux anniversaire avec un jour de retard... :mrgreen:
Wizzy

Message par Wizzy »

Merci ! C'est une sorte de mini séisme intérieur cet anniv :P Je viens de me rendre compte que j'ai 50 - 4. Le choc !
Répondre