Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11698

Message par Blondex »

Qu'une seule solution pour faire passer ça : des jeux, et des avis !
Un p'tit dossier aussi, pour ton anniv ? :mrgreen:
Avatar du membre
MadMax
Messages : 207

Message par MadMax »

Après avoir lu le test d'Iglou et être retombé sur le mien, je vais reprendre mon avis sur Symphony of the Night, qui est sacrément niais. Écrire des choses qu'on ne pense pas, ça craint, quand-même... SotN n'est pas un chef d'œuvre, la faute à une seconde partie nettement moins réussie que la première. D'ailleurs, il semble que ce bon vieux Destructor soit passé à côté de ce 2nd château. Franchement, il n'a pas raté grand-chose...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11698

Message par Blondex »

Ah ! Eh bien là, on est d'accord !

J'en discutais justement avec Iglou, vu que ce château inversé (la seconde partie donc) ressemble à un ajout tardif pour prolonger la durée. A partir de ce moment, il n'y a plus de level design qui tienne, tout n'est qu'une succession de salles avec des ennemis, et toutes les portes sont ouvertes (ou presque).
Il faut aussi se remettre dans le contexte de l'époque, et ce château inversé était ressenti comme un choc par les joueurs qui pensaient terminer le jeu, et qui devaient explorer de nouveau toute la carte. Mais peut-être parce que j'ai découvert SotN après d'autres volets (les épisodes GBA et DS), cette idée est tombée complètement à plat pour moi.
Avatar du membre
MadMax
Messages : 207

Message par MadMax »

Tout à fait. Je détaillerai mon véritable ressenti dans mon nouveau test prochainement, mais je suis plutôt d'accord avec ton analyse et le test d'Iglou, qui a d'ailleurs certainement hésité à mettre un "mais"...

Mon test de Sega Rally sur Saturn est également indigne, il est évidemment inimaginable de dire autre chose qu'un grand "oui" à cette superbe conversion, surtout à l 'époque. Mais je ne peux pas le changer, car un collègue dans son avis épingle justement, et à raison, mon test.
:oops:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11698

Message par Blondex »

Je peux toujours mettre à jour l'avis de Manga (alias Regis Monterrin) en fonction de tes propres changements. Si son accroche n'a plus de sens, j'enlèverai toute référence à ton "oui mais".
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7994

Message par jumpman »

Je fais aussi référence à l'avis de MadMax sur mon propre avis. Mais je peux le corriger sans problème s'il le faut. :wink:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2281

Message par Iglou »

MadMax a écrit : mar. 24 mars 2026 22:28 Tout à fait. Je détaillerai mon véritable ressenti dans mon nouveau test prochainement, mais je suis plutôt d'accord avec ton analyse et le test d'Iglou, qui a d'ailleurs certainement hésité à mettre un "mais"...

Mon test de Sega Rally sur Saturn est également indigne, il est évidemment inimaginable de dire autre chose qu'un grand "oui" à cette superbe conversion, surtout à l 'époque. Mais je ne peux pas le changer, car un collègue dans son avis épingle justement, et à raison, mon test.
:oops:
Tout à fait, j'y ai pensé au "oui mais", mais j'aime beaucoup SOTN quand même, malgré la seconde moitié qui m'irrite, je le refais régulièrement, mais va savoir si un jour ça va pas vraiment me saouler et glisser sur "oui mais"
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11698

Message par Blondex »

On arrive bientôt au 10 000e avis ! Ça va peut-être se jouer avant la fin du mois. Le site parviendra t Il à franchir ce cap sans provoquer de bugs ? Quel suspense !
Avatar du membre
MadMax
Messages : 207

Message par MadMax »

Si ça fait comme le fameux bug de l'an 2000, ça va. :mrgreen:
Ça y est, j'ai réécrit mes tests de Symphony of the Night et Sega Rally. 8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11698

Message par Blondex »

L'avis de Manga a donc été retouché pour tenir compte de ton avis mis à jour pour Sega Rally. :wink:
Avatar du membre
MadMax
Messages : 207

Message par MadMax »

Merci ! Je vois que l'Homme Sautant a aussi enlevé dans son avis la mention à mon précédent test.
8)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 11723

Message par Twinsen Threepwood »

b258a576-4495-4abd-8501-9aa4d3a93af1 (1).jpg
Avatar du membre
MadMax
Messages : 207

Message par MadMax »

Sacré coup de crayon, Twinsen. :mrgreen:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11698

Message par Blondex »

Dragon's Lair NES meilleur que Clair Obscur ? Impensable ! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 11723

Message par Twinsen Threepwood »

MadMax a écrit : mar. 31 mars 2026 21:47 Sacré coup de crayon, Twinsen. :mrgreen:


Merci merci... j'y ai passé des semaines comme Torus sur ses avis (oui j'ai changé le nom sinon il va se rouler par terre)
Répondre