Starfox 64 "remake"
On se doutait que Nintendo préparait quelque chose avec le retour de la série Starfox, et ils ont balancé (et sans prévenir) dans la nuit un "direct" spécial. Pour la méthode, on peut penser que Nintendo va dorénavant procéder de la sorte plutôt qu'un gros Direct.
Donc voilà, le nouveau Starfox - simplement nommé Starfox d'ailleurs - est en fait un remake de Starfox 64 (Lylat Wars par chez nous) ! Sachant qu'il y avait déjà eu un remake sur 3DS, que Starfox 64 était lui-même un reboot de Starfox, et que Starfox Zero était lui aussi un reboot.
Bref, pour un retour, la série continue de tourner en rond sur le même volet.
Le mode multi est par contre tout nouveau et n'est repris ni de l'original, ni du remake 3DS. Et de nombreuses cinématiques ont été ajoutées.
Sortie dans pas longtemps, puisque le jeu débarque le 25/06 !
Donc voilà, le nouveau Starfox - simplement nommé Starfox d'ailleurs - est en fait un remake de Starfox 64 (Lylat Wars par chez nous) ! Sachant qu'il y avait déjà eu un remake sur 3DS, que Starfox 64 était lui-même un reboot de Starfox, et que Starfox Zero était lui aussi un reboot.
Bref, pour un retour, la série continue de tourner en rond sur le même volet.
Le mode multi est par contre tout nouveau et n'est repris ni de l'original, ni du remake 3DS. Et de nombreuses cinématiques ont été ajoutées.
Sortie dans pas longtemps, puisque le jeu débarque le 25/06 !
Le côté "Remake" d'un épisode qui a déjà connu un remastered/remake à la base c'est pas un soucis me concernant, ce qui me dérange c'est juste un remake purement graphique, j'aurais voulu un vrai remake façon Capcom, qui pousse le formule avec des nouveautés de gameplay et de nouvelles idées mais non là c'est juste le minimum syndical sur le gameplay.
Vraiment dommage
J'aurais adoré une inspiration des dogfight façon Ace Combat, des trucs ultra intense, mélangé a un style plus classique.
Bref, j'avais rejoué au jeu sur 64 il y a 6 mois et j'espérais un Nouvel épisode mais je reste quand même en parti content du retour de la licence.
Vraiment dommage
J'aurais adoré une inspiration des dogfight façon Ace Combat, des trucs ultra intense, mélangé a un style plus classique.
Bref, j'avais rejoué au jeu sur 64 il y a 6 mois et j'espérais un Nouvel épisode mais je reste quand même en parti content du retour de la licence.
- Twinsen Threepwood
- Messages : 11749
OMG ! Il est magnifique ! Je suis hypé de ouf!
J'espérais bien un jeu après le gros coup marketing du film, mais J'espérais un nouvel épisode, pas un remake. Pas grave, le 64 est mon préféré !
Aura t on droit au split à 4? On croise les doigts !
J'espérais bien un jeu après le gros coup marketing du film, mais J'espérais un nouvel épisode, pas un remake. Pas grave, le 64 est mon préféré !
Aura t on droit au split à 4? On croise les doigts !
En analysant les séquences de jeux, il n'y a pas tromperie sur la marchandise, c'est bien un remake extrêmement fidèle à Starfox 64, le level design semblant globalement inchangé.
L'intro présentée avec James McCloud (le père de Fox) confirme en tout cas une VF - ce qui n'est pas une nouveauté, Starfox 64 3D avait déjà une VF.
Prix annoncé à 50€ sur l'eshop, mais on peut s'attendre à le trouver en magasin pour moins cher.
Le design des personnages fait en tout cas débat.

L'intro présentée avec James McCloud (le père de Fox) confirme en tout cas une VF - ce qui n'est pas une nouveauté, Starfox 64 3D avait déjà une VF.
Prix annoncé à 50€ sur l'eshop, mais on peut s'attendre à le trouver en magasin pour moins cher.
Le design des personnages fait en tout cas débat.
Starfox Zero était ce jeu, mais il a bidé. Et maintenant, il est effacé de toute chronologie.Iglou a écrit : ↑jeu. 07 mai 2026 08:54 Le côté "Remake" d'un épisode qui a déjà connu un remastered/remake à la base c'est pas un soucis me concernant, ce qui me dérange c'est juste un remake purement graphique, j'aurais voulu un vrai remake façon Capcom, qui pousse le formule avec des nouveautés de gameplay et de nouvelles idées mais non là c'est juste le minimum syndical sur le gameplay.
Dommage pour Starfox zéro il faudrait vraiment que je me renseigne sur ce jeu.
Bon dans tous les cas je reste très heureux de ce remake même si j'en espérait un peu plus pour le retour de la licence.
En espérant que le jeu marche pour que la licence puisse continuer avec des suites plus ambitieuse.
Bon dans tous les cas je reste très heureux de ce remake même si j'en espérait un peu plus pour le retour de la licence.
En espérant que le jeu marche pour que la licence puisse continuer avec des suites plus ambitieuse.
La licence se remet d'une pause de 10 ans, et la faute en revient hélas aux choix opérés dans Starfox Zero. Même si Miyamoto semble encore impliqué dans le projet en tant que producteur exécutif, je pense que les attentes sont modestes chez Nintendo. Un petit million pourrait suffire à convaincre de poursuivre la relance.
Encore un remake...
C'est vraiment honteux de la part de Nintendo, jusque dans la manière de faire ; Balancer un Nintendo Direct en plein milieu de la nuit, sans teasing, sans prévenir... C'est vraiment prendre ses clients pour de la merde.
Plus ça va, plus ce secteur me dégoute.
C'est vraiment honteux de la part de Nintendo, jusque dans la manière de faire ; Balancer un Nintendo Direct en plein milieu de la nuit, sans teasing, sans prévenir... C'est vraiment prendre ses clients pour de la merde.
Plus ça va, plus ce secteur me dégoute.
- Twinsen Threepwood
- Messages : 11749
C'est une annonce mondiale, du coup basé sur le fuseau US.
Il était 7h u matin chez les japonais.
Il était 7h u matin chez les japonais.
J'ai regardé le trailer et le prologue, j'avoue être déçu par l'aspect graphique car je m'attendais à vraiment recevoir une claque en lançant les vidéos. Je pense qu'il y avait matière à rendre ça encore plus spectaculaire, là, j'ai l'impression que c'est juste un skin posé sur le jeu d'origine.
C'est pourtant pas d'aujourd'hui, ça fait longtemps que le secteur s'enlise dans la médiocrité portée aux nues, dans l'apologie du vide, dans le culte du néant... Ce paradoxe imputable à l'ignorance crasse du grand public, qui n'a aucune véritable autre attente que la cosmétique du produit, la créativité - qui coûte cher aux développeurs, qui sont donc tout contents de la situation - passant à l'as. Et quand je vois la niaiserie confondante des anciens "hardcore gamers" repus, qui ne s'élèvent plus contre ce manque criant de nouveauté et d'idée, ça me révulse. Mais peut-être qu'ils acceptent juste la situation par simple impuissance...jumpman a écrit : ↑ven. 08 mai 2026 09:42 Encore un remake...![]()
C'est vraiment honteux de la part de Nintendo, jusque dans la manière de faire ; Balancer un Nintendo Direct en plein milieu de la nuit, sans teasing, sans prévenir... C'est vraiment prendre ses clients pour de la merde.
Plus ça va, plus ce secteur me dégoute.
Cela étant dit, j'aime bien les remakes bien faits. Ça permet de (re)découvrir parfois certaines pépites oubliées. Mais je te rejoins, Homme-sautant, sur la forme et l'attitude déplorable de la firme au plombier. Ils ne sont cependant pas les seuls à se foutre de leur public, et ça leur jouera tôt ou tard de bien vilains tours. D'ailleurs, je prédis la descente aux enfers après la Switch 2, qui n'atteindra jamais les ventes de la première même si elle se vend déjà très bien, par "inertie".
- Twinsen Threepwood
- Messages : 11749
Y'avait déjà des Remakes du temps de la NES et de la Super Nintendo... 
C'était tout de même beaucoup moins présent... Quand je vois la Switch-2 avec des jeux Switch en version "Switch-2 édition" et les remakes, ça me fait mal au cul ! Si j'achète une console à plus de 400 balles, c'est pas pour jouer a des jeux de la gen précédente...Twinsen Threepwood a écrit : ↑lun. 25 mai 2026 17:44 Y'avait déjà des Remakes du temps de la NES et de la Super Nintendo...![]()
- Twinsen Threepwood
- Messages : 11749
Ya quand même une énorme différence entre un remastered et un remake !
Un Remake, et c'est une réinvention totale du jeu d'origine !
C'est ce genre de raisonnement qui a conduit dans jn premier temps au bide du Remake de Resident Evil sur GC, avant d'être consacré comme un chef d'œuvre absolu des années plus tard.
Bref, je doute que ce Remake ne soit que graphique. Et quand même, on est à des années lumières des sensations de la version 64, qui a 3 décennies au passage.
Un Remake, et c'est une réinvention totale du jeu d'origine !
C'est ce genre de raisonnement qui a conduit dans jn premier temps au bide du Remake de Resident Evil sur GC, avant d'être consacré comme un chef d'œuvre absolu des années plus tard.
Bref, je doute que ce Remake ne soit que graphique. Et quand même, on est à des années lumières des sensations de la version 64, qui a 3 décennies au passage.

