Le capharnaüm de l'actu !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7996

Message par jumpman »

Oui, tous les influenceurs Nintendomaniaques ne comprennent pas que la majorité gueule... Ils sont tellement loin des réalités du marché.

En attendant, Nintendo se casse la gueule en bourse...

https://www.zonebourse.com/actualite-bo ... dade8cf52c

Mais chut, soyons heureux du catalogue proposé par Sire nintendo.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11789

Message par Blondex »

La majorité gueule tout le temps sur ex-Twitter, et la bourse, comme indicateur économique fiable...

Si on prend l'ensemble des annonces au cours de ce début juin, je partage l'avis de Conkerax. En incluant les annonces fortes du Nintendo Direct (Xenoblade et Zelda OoT Remake), c'était tout de même digne d'un E3 dans ses bonnes années.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1347

Message par PXL »

Ils sont tellement loin du marché suis vendent toujours plus de jeux :)

Plus sérieusement, même moi qui ne suis pas un grand aficionados de Nintendo, contrairement à toi, jumpman, j'ai trouvé le Nintendo direct pas mal dans son ensemble.
Un nouveau xenoblade, un nouveau fire emblème, une nouvelle façon de jouer à splatoon, le remake de Zelda oit, qui m'a fait frissonner, + ff résonance, certe multi plateformes. J'ai bien kiffé dans l'ensemble. Après, y a beaucoup de trucs nuls, mais Nintendo a toujours visé tous les publics. Rien de nouveau
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7996

Message par jumpman »

Blondex a écrit : mer. 10 juin 2026 17:13La majorité gueule tout le temps sur ex-Twitter, et la bourse, comme indicateur économique fiable...
On ne peut se palucher quand la bourse monte et l'ignorer quand elle baisse. Qu'on le veuille ou non, la bourse est un indicateur non seulement économique, mais aussi critique ! Et ce n'est pas parce-que les fans ont applaudi un remake de Zelda OoT (sans même l'avoir vu tourner !) que l'ensemble des joueurs cautionne un catalogue de jeu aussi pourri. Tous les joueurs ne sont pas fan de RPG, de dragon et d'homme en armure...
PXL a écrit : mer. 10 juin 2026 22:00Un nouveau xenoblade, un nouveau fire emblème, une nouvelle façon de jouer à splatoon, le remake de Zelda oit, qui m'a fait frissonner, + ff résonance, certe multi plateformes. J'ai bien kiffé dans l'ensemble. Après, y a beaucoup de trucs nuls, mais Nintendo a toujours visé tous les publics. Rien de nouveau

Et bien il faut croire que la majorité des joueurs normaux (j'exclus les fans) n'ont pas spécialement apprécié le dernier Nintendo-Direct. Moi perso, j'ai grave été déçu de ce que j'ai vu ! Des jeux qui se ressemblent tous, des jeux osef, du RPG à gogo et un Zelda déjà joué et rejoué et dont on a rien vu en vérité. Pour ceux qui voulait de l'inédit, du gros jeux Nintendo qui tachent, et bien, ils iront se faire voir... A croire que Nintendo n'a plus le temps ou l'envie de faire du JV. Il se contentent du minimum syndical et une partie des joueurs s'en contentent.

Et ne me faite pas de procès de mauvaises intentions ; J'adore Nintendo, mais je reste critique. La première Switch a mis un peu de temps à démarrer et à me séduire et ensuite, c'était l'orgie ! Résultat ; J'ai acheté une Switch (en 2018) que j'ai encore et j'ai près de 4200 balles de jeux dedans ! Donc oui, je suis en droit de gueuler et de réclamer de nouveaux jeux charismatiques et inédits.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11789

Message par Blondex »

Arrête avec cet argument de la bourse, c'est ridicule. Nintendo, ce n'est pas Ubisoft. Rien dans la structure même de l'entreprise n'est en péril, même une amende de 35 millions d'euros ne les font pas bouger.

Les joueurs ont effectivement manifesté leur déception sur la forme, on attendait bien plus d'un direct qui n'arrive maintenant qu'une fois par an, et qui a préféré s'attarder sur Switch Sports Resort plutôt que sur le Zelda.

Par contre, que tu sois déçu par un Fire Emblem qui sort dans 3 mois ou un futur Xenoblade, ça se comprend et tu l'exprimes (cela dit, comment savoir qu'une série ne te plait pas sans avoir essayé un seul volet ?) mais on ne peut pas nier que ce sont deux licences fortes chez Nintendo, plus même que Metroid et Starfox. Moins qu'un Mario ou un Smash Bros, c'est vrai.

Quant au remake d'Ocarina of Time, on en rediscute très bientôt dès qu'on aura plus de détails, et on verra s'il s'agit d'un simple jeu N64. Je prends les paris, ce sera bien plus qu'un simple remake.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1347

Message par PXL »

4200 balles de jeux ACA ? :roll:
Avatar du membre
MadMax
Messages : 240

Message par MadMax »

jumpman a écrit : jeu. 11 juin 2026 14:30 A croire que Nintendo n'a plus le temps ou l'envie de faire du JV. Il se contentent du minimum syndical et une partie des joueurs s'en contentent.
Complètement. Et c'est pas les seuls dans ce cas, sauf que concernant Nintendo avec la manne financière que constitue rien que Pokémon, à moyen terme la boîte ne risque absolument rien. Ils se la coulent douce et prennent aucun risque, tant que ça continue de mordre, pourquoi s'en priver ? Surtout que Nintendo a converti beaucoup de non-joueurs aux jeux vidéo ces dernières années, si vous voyez ce que je veux dire...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11789

Message par Blondex »

La raison du succès est plus simple : Nintendo continue de cartonner car Mario continue de cartonner. Nintendo a toujours ciblé le public familial, c'est leur force. Si tu parles du public casual apporté avec la Wii, il n'a pourtant pas répondu présent pour la Wii U.

En parlant de risques, la Wii U en était vraiment un, et on le lui a reproché. Je préfère parler aujourd'hui de manque d'audaces : il n'y a par exemple pas de nouveau Mario 2D car une extension pour SMB Wonder est sortie. Nintendo est désormais clairement géré par des financiers, et voir des grincheux râler après chaque Direct va sans doute les convaincre d'abandonner définitivement ce format.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 11845

Message par Twinsen Threepwood »

MadMax a écrit : sam. 13 juin 2026 23:34
jumpman a écrit : jeu. 11 juin 2026 14:30 A croire que Nintendo n'a plus le temps ou l'envie de faire du JV. Il se contentent du minimum syndical et une partie des joueurs s'en contentent.
Complètement. Et c'est pas les seuls dans ce cas, sauf que concernant Nintendo avec la manne financière que constitue rien que Pokémon, à moyen terme la boîte ne risque absolument rien. Ils se la coulent douce et prennent aucun risque, tant que ça continue de mordre, pourquoi s'en priver ? Surtout que Nintendo a converti beaucoup de non-joueurs aux jeux vidéo ces dernières années, si vous voyez ce que je veux dire...

Euh...On parle bien du studio qui a lâché Mario Odyssey, Breath of the Wild et Tears of The Kingdom?
Avatar du membre
MadMax
Messages : 240

Message par MadMax »

Ah mais oui, quand ils y mettent du leur, ça fait mal, je dis pas le contraire. Mais c'est tellement rare...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 11845

Message par Twinsen Threepwood »

Ben perso, je trouve qu'ils sont, au contraire, les plus constants et les plus quali des 3 constructeurs, et je joue principalement sur Playstation.

Le dérapage Mario Kart World est le 1er que je leur connais depuis longtemps.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2300

Message par Iglou »

Bon pendant que les vieux de la vieille se morfonde, je vis ma meilleure vie de mon côté :

Image

Bon je vois qu'il n'y a pas de sujet pour Dragon's Dogma ou Capcom de façon général, mais pour moi un des temps fort de ce N-DIRECT ou Summer Game Fest, c'est l'annonce de l'énorme extension de Dragon's Dogma II, intitulé "Dark Arisen", ce qui était aussi le nom du DLC pour le premier épisode.

Alors pourquoi cette excitation ? Tout simplement parce que la série à un potentiel d'aventure qui est presque sans commune mesure, et je ne vous parles pas d'aventure ou tu sauves le monde à chaque fois, mais plutôt le genre d'histoire que tu racontes autour du feu et ou tu rigoles à gorge déployés lorsque tu décrit à quel point tu as perdu le contrôle de la situation et pourtant tu t'en es sortie in extremis

Image

Si je vous dit tout ça c'est parce que le 1 avait potentiel de fou mais qui a vraiment éclaté avec le DLC Dark Arisen sortie une année après.

Concernant le II le potentiel est la, je dirais même que le potentiel est fou, mais malheureusement même j'ai adoré le jeu de base, on sent qu'il ne va pas au bout des choses et que le budget n'a pas été très important et beaucoup de chose qui semblaient acquis avec le premier DLC, ne l'était pas finalement dans ce deuxième opus

Pour le coup Capcom à l'air de s'être relevé les manches pour la sortie de DD2 Dark Arisen, à commencer par préparer le terrain avec 2 Gros patch qui vont améliorer le jeu de base, tant sur le plan technique, que sur le plan de gamedesign et la supression de toutes les micro-transactions qui avaient ternis le lancement, alors que tout était disponible dans le jeu

Image

Et le 9 Octobre la sortie du DLC, avec une tout nouvelle région à découvrir se situant dans la neige, des nouveaux monstres géants, des nouvelles capacités pour chaque classe et 12 gros donjons avec du loot aléatoire pour des parties presque infini. (on parle d'un développement de 2 ans d'ou le prix de 39.99€ pour le dlc seul)

Image

bref, ce n'est bien sur pas la seule annonce que j'ai retenu mais c'est une qui a été le moins relayé alors je lui fait un peu de lumière même si je sais être le seul interessé par cette saga si particulière de Capcom




Et ma liste de jeux pour la seconde moitié de 2026 :

Elliot
Starfox
Spaltoon Raiders
Beast of réincarnation
Dawnwalker (a confirmer)
Silent Hill Townfall
Onimusha
Control Resonant
Valor Mortis
End of abyss
Silver Pines
Castlevania
No rest for the wicked
Phantom Blade 0

Et il reste aussi les jeux sans date :

Mortal Shell 2
Lords of the fällen 2
Zelda OOT
The DuskBloods
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 11845

Message par Twinsen Threepwood »

Merci pour ce partage !

Il y avait un topic Dragon's Dogma, mais comme beaucoup qui n'ont pas eu de réponse, il a sauté.

Ta liste 2026 est top !

Moi j'essaie autant que je peux de rattraper mon retard - mais j'ai des rechute de rejouer à d'anciens jeux en ce moments!
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2300

Message par Iglou »

Je suis pas étonné pour le topics DD, malgré les 10 millions de vente du premier et 4 millions du seconds c'est des jeux qui ne plait vraiment qu'un petit groupe de personne. Ca résonne particulièrement en moi mais on est pas nombreux à être tombé amoureux à ce point la :oops: :lol:

C'est des jeux assez arides, pas forcément difficile mais il ne fait pas de cadeau non plus.

C'est difficile de ne pas retomber dans des anciennes expériences qu'on adore, tant que tu kiffe c'est le principal ! :D
Avatar du membre
MadMax
Messages : 240

Message par MadMax »

Twinsen Threepwood a écrit : lun. 15 juin 2026 22:13 Le dérapage Mario Kart World est le 1er que je leur connais depuis longtemps.
"Dérapage". 8)
J'ai pas joué aux modes solo et me suis contenté de faire des courses à plusieurs sur la console de mon neveu, ben c'est quand-même poilant même si le pilotage manque de technicité.
Répondre