Votre jeu du moment !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Wizzy

Message par Wizzy »

J'aime bien tester les jeux à choix multiples (le prochain souls que je me prépare à jouer, après Sekiro, propose d'ailleurs des choix narratifs qui modifient, paraît-il, toutes l'aventure, sans possibilité de sauvegarder avant), et avoir toutes les fins différentes quand c'est possible, comme sur Atomfall.

Après ça dépend des jeux, je m'étais satisfait de celle sur Disco Elysium ou sur Baldur's Gate 3 où j'ai accepté le sacrifice d'un de mes alliés. Et sur Life is Strange 2, la conclusion me semblait être la meilleure pour les 2 frères. J'assume mes fins aussi en étant "roleplay" en me posant cette question : "qu'aurait fait mon personnage dans ce cas précis ?" et accepter par la même une fin totalement catastrophique.

C'est d'ailleurs ça principalement qui me fait douter de mon choix sur Sekiro : si je suis "roleplay", je dois continuer. Si je veux juste en finir, il faut que j'accepte de tordre le cou à la cohérence de mon perso ou de son état d'esprit, qui est bienveillant, à l'égard des Pnjs depuis le départ.
Modifié en dernier par Wizzy le dim. 28 juin 2026 02:29, modifié 1 fois.
Wizzy

Message par Wizzy »

Sur un énième coup de tête, j'ai repris Blades of Fire après un méchant "ragequit" et une désinstallation. Je ne pensais vraiment plus sincèrement y toucher, car le jeu m'a mis les nerfs en pelote effilochée.

Depuis l'année dernière, ma longue série des "ragequits" et des reprises improbables continue avec une envie terrible d'en découdre, presque contre le jeu : Shattered (fini), AI Limit (fini), Silksong (pas fini et tant mieux), Total Chaos (fini), Sinner (fini), Tiny Thor (pas fini, difficulté Celeste mais moins bienveillante, puisque les checkpoints ne sauvegarde pas notre progression si on quitte le jeu, j'ai atteint le niveau 21 et j'ai laché l'affaire), Battle Axe (dernière zone atteinte, mais j'ai lâché l'affaire).

Je n'ai pas ragequité Sekiro, il est en pause sur le boss final, je picore quelques essais en touchant du bois, j'ai atteint ce jour enfin la P3 sur 4 de M. Ishin le maître épéiste. Maître mot : agressivité et lame de la mort mais il va falloir que je me protège de quelques combos dévastateurs.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Tu rattrapes aussi du temps perdu sur les souls like, un peu trop en accéléré, d'où un taux de rage quits en hausse. En plus, il fait chaud, tu ne vas pas tenir !

Mais plus sérieusement, et je te l'ai dit, je ne comprends pas cette obstination à persister sur un jeu qui ne te plait pas (Blades of Fire, c'est un orange presque rouge). Qui te jugera si tu lâches l'affaire ?

Il te faudrait du changement. Et pourquoi pas te mettre à un JRPG, comme Xenoblade par exemple ? Plus de 100 heures d'aventure et d'exploration, pas de rage quits, de l'exploration dans un monde gigantesque...
Wizzy

Message par Wizzy »

Je continue Blades of Fire, car l'ambiance Conan me plaît. Mais, oui, le jeu me crispe. Je l'avais pris à la base car il y avait un mode "easy", pour le repli en cas de mur ou pour me défouler en toute décontraction. Le mode "easy" est un leurre sur ce jeu, c'est intransigeant quelque soit le mode de difficulté. Mourir en 3 coups au lieu de 2 est certainement un avantage, mais de courte durée : le nombre d'ennemis est dingue et ils sont résistants en plus ! 8)

Mon épouse a Xenoblade 2 et 3 sur Switch qu'elle a adoré, mais pas le 1. J'avais testé quelques minutes le 2, l'intro, je crois que je n'ai même pas fait de combat... Il faudrait commencer par le 1 qui m'a l'air un tantinet plus sérieux par rapport à la D.A ou non ou ça n'a aucune importance ? Il y a la definitive edition.

J'ai également Sea of Stars dans ma petite pile de jeux à jouer, un hommage au JRPG avec des combats au tour par tour.

Il y a aussi Gobliiins Collection qui vient de sortir, une compile de point and click français délires (étant fan de Woodruff, c'est la même équipe).
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Les Xenoblade ont peu de liens entre eux, c'est plus pour la compréhension globale de l'univers qu'il vaut mieux jouer dans l'ordre ; Xenoblade X étant lui à part.
Ou sinon, tout autre style, des jeux comme No Man's Sky ou Subnautica, on peut y passer un temps infini à construire tout un tas de trucs.
Wizzy

Message par Wizzy »

No Man's Sky, j'ai arrêté lorsque je me suis rendu compte qu'après les quêtes principales et secondaires, il fallait trouver le centre de l'univers pour avoir un mot "fin" (j'ai vu la map en détail, je pense que j'étais à 100 millions d'années lumière à peu près et 400 000 planètes entre lui et moi).

Le jeu n'est clairement pas fait pour être "fini", ce n'est pas son but, je le comprends parfaitement mais je ne suis pas fou de craft sans fin ou de construction, ça peut m'amuser quelques heures avant de finir par me lasser.

Je vais tenter d'en découdre avec Blades of Fire (pas loin du dernier quart je pense) et Isshin sur Sekiro sur le mois de Juillet. Hormis Mortal Shell 2, Lords of the Fallen 2 (qui sort l'année prochaine) et Stonemachia (s'il sort sur console) qui me font de l'œil pour les sorties à venir, je ne compte pas faire de nouveaux jeux de ce type. Il y avait Ashen mais j'ai vu une vidéo sur le boss final d'Ashen, ça m'a ôté toute envie de le pratiquer.

Je vais ensuite tenter Sea of Stars avant Xenoblade qui demande tout de même un sacré investissement. Maseylia, s'il sort à la rentrée, a l'air bien frais aussi.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

No Man's Sky n'a pas réellement de fin - et ce qui peut être considéré comme une fin est cryptique. Mais non, il n'y a pas 400 000 planètes à visiter pour atteindre le coeur de l'univers : si on se lance vraiment dans la quête principale, je pense qu'il doit être possible d'en visiter qu'une vingtaine.
Le jeu a également bénéficié d'un très gros suivi, avec de nombreuses quêtes qui créent de nouvelles aventures parfois longues.
Wizzy

Message par Wizzy »

J'ai FINI BLAAAAADES OF FIIIIIIRE !!! !!! ... en mode "easy", enfin mode "Bronze" (ça fait mieux mode "Bronze", non ?).

J'ai souffert comme c'est pas permis en 41h de jeu, moi qui pensait jouer à un petit jeu sympa un peu bourrin et bien fun. Niveau souffrance, c'est équivalent peut-être à Wuchang (mais il y avait bien plus de plaisir sur le jeu chinois) ou Dark Souls 2.

Les boss qui te one-shot (véridique) en mode "easy", ça devrait être interdit par la convention de Genève !

Il ne reste plus que Sekiro sur ma page d'accueil et Ishiiiiiiin dans un champs de fleurs. Il m'attend :sm1:
jumpman

Message par jumpman »

Les vacances ont débutées ici et la Switch chauffe déjà très fort !! :lol:

Avec mon fils, on joue aux jeux Turtles (via la Cowabunga Collection), Spinmaster, Metamorphic Force, The Ninja Kids, Mario Vs. Donkey, Joe & Mac et j'en oublie... Je lui fais découvrir des p'tits jeux qui ne sont pas trop difficiles pour lui. C'est rigolo de le voir découvrir tout ça et ça redonne une seconde jeunesse à ma Switch qui prenait la poussière depuis quelques temps maintenant.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Les beat thème all, c'est toujours efficace. Mais maintenant, va falloir l'éduquer à la dure et le massacrer avec les Street Fighter ou les KoF.
Moi je navigue entre rétro et un jeu très récent (avis prochainement j'espère).
jumpman

Message par jumpman »

Oui, il a tâté un peu de Street Fighter 2 Turbo sur SNES, il aimait bien également... Je vais l'orienter vers du Ghosts'n Goblins ou du Cuphead, on verra bien. :lol:

Sinon là, on vient de se faire la démo de Rhythm Paradise Groove. Là encore, c'est vraiment drôle mais si notre pauvre Gabin n'a pas encore le rythme dans la peau... :lol:

En tout cas, la Switch renait de ses cendres et ça fait plaisir ! Je me suis offert une poignée de jeux ACA dessus (oui, encore...) et j'avoue avoir l'envie de continuer. Je pense même à acheter une Switch-2 pour remplacer ma première Switch qui commence a dater maintenant !

La Switch, quelle console tout de même... :sm3:
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Sûr que pour remplacer une Switch vieillissante, la Switch 2 est la meilleure solution - plutôt qu'une OLED. D'un strict point de vue matériel, elle permet de jouer aux jeux Switch 1 avec des temps de chargement réduits. Et pas mal de jeux bénéficient de maj gratuites avec du 60fps.
Répondre