Moi c'est Jim, trentenaire (futur quarantenaire) et joueur depuis que je suis gamin.
Je suis surtout un grand amateur de jeux rétro. Chaque année, je refais religieusement Banjo-Kazooie, un peu comme d'autres revoient leur film préféré. La Nintendo 64 reste de très loin ma console de cœur. Entre Ocarina of Time, Super Mario 64, GoldenEye, Banjo-Kazooie, Mario Kart 64, Mario Party et bien d'autres, j'ai vraiment eu l'impression de vivre une petite révolution avec le passage de la 2D à la 3D. Et si je remonte encore un peu plus loin, Earthworm Jim sur Super Nintendo fait partie de mes tout premiers grands souvenirs de joueur.
Je joue aussi aux jeux récents, mais beaucoup plus tranquillement qu'avant. Je suis jeune papa depuis un an, donc les longues sessions de jeu, c'est devenu un luxe ! Pour vous donner une idée, ça fait déjà près d'un que je suis sur Tears of the Kingdom (premier temple fait)... et Silent Hill 2 Remake est bien parti pour suivre le même chemin.
Ce que j'aime avant tout, c'est échanger autour des jeux : les passages qui nous ont fait galérer, ceux qui nous ont marqués, les secrets qu'on découvre des années plus tard ou les petits détails auxquels on n'avait jamais prêté attention. Je cherchais justement un endroit où partager tout ça, lire les expériences des autres et faire de belles découvertes.
Au plaisir de discuter avec vous !