FORUM Se connecter pour vérifier ses messages privés
Dossier BS F-Zero 2 : Réécriture !
Blondex
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam 06 Mar 2021 17:09 Répondre en citant

Après mon article réécrit pour BS Zelda, c'est au tour du dossier consacré à BS F-Zero Grand Prix 2 de faire l'objet d'une révision complète.

=> https://www.gameforever.fr/bsfzero2.php

L'article initial datait (lui aussi) de 2005 ; c'était même mon second "dossier". J'avais alors présenté le contenu de ce que je croyais être le seul "BS F-Zero 2", et puis j'ai découvert une réalité bien plus complexe : il y a eu trop F-Zero sur Satellaview ! Ou plutôt, comme je l'ai écrit dans mon article, 3 variantes du F-Zero original.

De mon ancien article, j'ai conservé la présentation de BS F-Zero 2, avec les 4 nouveaux bolides et les 5 nouveaux circuits.
J'ai par contre ajouté deux parties, une pour chacune des 2 autres variantes de BS F-Zero, en expliquant leur fonctionnement.

Je vous laisse découvrir tout ça, il y a des surprises !

Bonne lecture !
Blondex
Modérateur

MessagePosté le: Sam 06 Mar 2021 17:18 Répondre en citant

Au sujet des ROMs fournis en bas de page :

La première, BS F-Zero Grand Prix 2, est celle que je vous recommande. C'est la ROM version "Practice" la plus courante, parfaitement complémentaire avec le F-Zero original, et facile à lancer. Elle est même compatible avec la mini SNES, si vous préférez jouer sur votre télé !

Le fonctionnement de BS F-Zero Grand Prix est plus compliqué. Il y a 4 ROMs correspondant chacune à 4 semaines de diffusion sur Satellaview. Vous pouvez jouer dans n'importe quel ordre.
Lorsque la ROM se lance avec l'émulateur, le compteur est imposé. Si vous pensez que ça ne démarre pas, en fait si, ça démarre parfaitement, mais le jeu suit un minuteur bien précis. Et si la démo semble se figer, c'est là aussi tout à fait normal. Vous pouvez faire "avance rapide" (fast forward) avec votre émulateur pour zapper les longueurs, mais ne ratez pas le démarrage !

Enfin, pour rappel, un autre BS F-Zero Grand Prix 2 existe, mais est introuvable.
Twinsen Threepwood

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2021 13:48 Répondre en citant

Je vais tester ça fin d'aprem !
Twinsen Threepwood

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2021 20:22 Répondre en citant

Je prends de ces races ! Laughing

ConsolesPlus.net   1UP   Retro Kidz   Jeux Classiques   eBuyClub
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software