Dossier Megaman & Bass : nouvelle rédaction !

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Image

Progressivement, je viens presque au bout de mes projets de rénovation complète de mes vieux dossiers publiés initialement sur l'ancien site gameover.
Au tour de Megaman & Bass de faire l'objet d'une réécriture. Tout a été refait intégralement (y compris les screenshots réalisés par mes soins), pour cette analyse qui aurait peut-être plus sa place actuellement dans la section Blogs.

=> https://www.gameforever.fr/megaman-bass.php

Lors de la publication initiale de mon article en janvier 2006 - 16 ans ! -, la série classique des Megaman partait sur un reboot avec Powered Up sur PSP, et Megaman & Bass (Rockman & Forte) était alors dénommé Megaman 9 par les fans, parce qu'il était aussi le dernier volet en date.
Il s'agissait donc de faire découvrir ce jeu par un test.
Depuis, le vrai Megaman 9 est sorti en 2008, et mon article - qui devenait bien daté - n'avait plus été modifié.

Il était grand temps que je revoie complètement l'écriture, avec cette fois davantage une analyse qu'un test, pour parler de ce jeu un peu singulier dans la série de Capcom : pensé comme un hommage, il est aujourd'hui écarté de toutes les rééditions récentes. Mais les amateurs de Megaman auraient pourtant tort d'oublier ce jeu, que je vais m'atteler à faire redécouvrir !

Bonne lecture !

Image
Image
Répondre