Dossier Western : mise à jour !

Les billets des membres
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Image

C'est un travail de 2 ans qui s'achève avec la mise à jour de mon dossier Western : la rénovation complète de tous les dossiers du site, aussi bien sur le plan de l'affichage des images (désormais plus grandes et plus belles) que la rédaction. Je vais pouvoir respirer !

=> https://www.gameforever.fr/western.php

Mon dossier Western dispose surtout de nouveaux screenshots (dont un gentiment fourni par Twinsen pour Red Dead Redemption 2) qui remplacent les timbres postes de la précédente mouture.
L'article revient sur un historique des jeux du genre western : la (relative) profusion jusqu'au début des années 90 ; le regain d'activité au milieu des années 2000 avec l'apparition de plusieurs franchises (dont Red Dead, déjà) ; et la domination de l'une en particulier, Red Dead Redemption, forcément !

Bonne lecture !

Image
Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Lecture passionnante une fois encore !

J'ai beaucoup apprécié les renvois aux western dans des jeux qui a priori n'en sont pas (Zelda, es tortues ninja) et le bilan que tu fais du genre est au final très juste !

Merci beaucoup !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Dans ton dossier, il manque un jeu emblématique ;



:mrgreen:

Edit ; Ha non, il est bien cité. Honte à moi. :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Oui, il est bien là ! Par contre, je ne savais pas qu'il y avait une suite...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Blondex a écrit :Oui, il est bien là ! Par contre, je ne savais pas qu'il y avait une suite...
Il y a même un troisième opus ; The Last Bounty Hunter.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

J'ai apporté les quelques petits ajouts qui m'ont été signalé, notamment Weird West, un jeu indé fraichement sorti mais que j'avais complètement zappé.
Cette fois, l'article est bouclé !
Répondre