Activité du site (juin 2025)
C’est la canicule sur le site pour le mois de juin, avec une équipe en feu ! (désolé…)
On maintient en fait strictement le même rythme qu’en mai, avec 34 avis rédigés par 8 membres !
=> Tous les avis de juin 2025
Les nouveautés se sont bousculées, dans le sillage de la sortie de la Switch 2 qui s’est très rapidement installée dans notre base de données.
Sans surprise, mon choix du jeu-vedette s’est porté sur l’incontournable Mario Kart World. Parmi les autres jeux Switch 2, le jeu de courses futuristes indé FAST Fusion, ainsi que les remasters de Breath of the Wild et Tears of the Kingdom.
On attendait également l’avis d’Iglou pour Elden Ring – Nightreign.
Les jeux récents ont pris le dessus sur les jeux rétro ce mois-ci. A mi-chemin entre consoles anciennes et relativement récentes, Madmax a livré une série d’avis pour la série PES (de 2008 à 2015). Les allergiques au foot en ont eu pour leurs frais !
Xhander apporte quant à lui sa petite touche Master System.
Pour la partie magazines :
C’est de nouveau bien fourni, avec un test de jeu amateur, une vidéo sur le probable GOTY (Clair Obscur) et un délire personnel en 3 parties.
- Test de Gaurodan (Locomalito), par Blondex
- [GF.TV] Let’s play sur Clair Obscur, par Twinsen
- Nullos Fighters - J’ai joué à ChatGPT (partie 1), par Blondex
- Nullos Fighters - Ça tourne mal avec ChatGPT (partie 2), par Blondex
- Nullos Fighters – Chat GPT aux commandes, ou pas (partie 3), par Blondex
Pour finir, le classement des testeurs :
Ça se joue toujours entre Wizzy et Madmax ces derniers temps, mais le 2e nommé a été porté par sa série PES pour se hisser en tête.
1 – Madmax : 9 avis
2 – Wizzy : 8 avis
3 – Blondex : 4 avis
3 – Xhander : 4 avis
5 – Iglou : 3 avis
5 – Julius : 3 avis
7 – Destructor : 2 avis
8 – Twinsen : 1 avis
Pour le mois de juillet, restez bien à l’ombre, et jouez !
Super bilan, le jeu du mois pour moi, c'est Nullos Fighter 8.
J'ai pu mettre la main dessus sur Play 6 et l'option VR façon Tron, vue à la première personne est vraiment géniale. Par contre 1 To de patchs correctifs au chargement (chatGPT a changé tout le roster hier), c'était "heavy".
J'en profite pour actualiser quelques anciens avis, en mettant des "oui, mais..." partout. Fini l'indulgence pour des jeux défectueux, mais ça ne m'empêche pas de les aimer sincèrement malgré ça ! Exception faite pour une poignée de jeux (Evil Twin ou Bloodforge), le "oui" s'impose car l'aveuglement total est têtu et le plaisir est trop grand.

J'en profite pour actualiser quelques anciens avis, en mettant des "oui, mais..." partout. Fini l'indulgence pour des jeux défectueux, mais ça ne m'empêche pas de les aimer sincèrement malgré ça ! Exception faite pour une poignée de jeux (Evil Twin ou Bloodforge), le "oui" s'impose car l'aveuglement total est têtu et le plaisir est trop grand.
Par contre 1 To de patchs correctifs au chargement (chatGPT a changé tout le roster hier), c'était "heavy".

Effectivement, une petite dizaine de jeux en ont fait les frais.J'en profite pour actualiser quelques anciens avis, en mettant des "oui, mais..." partout.