Nouveau dossier : le Virtual Boy !

Les news, mises à jour du site
Répondre
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Image

Un nouveau dossier est en ligne, et c'est le Virtual Boy qui est à l'honneur !

=> https://www.gameforever.fr/virtualboy.php

Mon choix n'a pas été fait par hasard, car la console refait l'actualité avec la sortie des jeux Virtual Boy sur Switch 1 et 2, et la vente d'une reproduction du casque pour y jouer.

Outre la recherche d'informations, je me suis également replongé dans la presse d'époque pour retranscrire l'accueil réservé à cette machine.

N'ayant pas pu jouer à cette console difficilement accessible en France, je vais découvrir en février ses jeux, et des avis viendront évidemment accompagner l'article pour étoffer la base de données.

Bonne lecture !

Image
Image
Iglou

Message par Iglou »

Excellent dossier Blondex !

Je ne connaissais que la base de l'histoire, j'ignorais par exemple que Yokoi et Nintendo n'avais pas la même vision concernant le public visé par la produit.

Dossier complet avec mêmes les jeux annulés. Au final on se rend compte que cette console était plutôt pour essayer de faire patienter jusqu'à l'arrivé de la 64 mais même eux n'y croyait qu'a moitié.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Merci ! :D

Pour savoir si Nintendo croyait vraiment en ce produit, je pense qu'il faut vraiment se replonger dans le contexte de l'époque, et la réalité virtuelle était considérée alors comme une innovation majeure. Donc le projet était clairement validé, et Yokoi imaginait vraiment cibler un nouveau public avec cette console.
Au final, elle a échoué totalement, parce qu'elle n'a réussi à combler aucun espace dans l'attente de la N64, et c'est la SNES qui a dû jouer les prolongations, avec quelques jeux spectaculaires en fin de parcours (DK Country, Yoshi's Island, Killer Instinct...).

En fin d'article, je laisse la porte ouverte à la sortie de jeux inédits sur le Switch Online - et je pense que c'est tout à fait possible, car au moins 5 jeux inédits seraient en réalité achevés.
Wizzy

Message par Wizzy »

Superbe dossier Mr Blondex, je pensais qu'il s'agissait d'une mise à jour mais non ! Cette bestiole rouge m'intrigue, une curiosité remise en avant encore un peu cher. Je me tâte.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

C'est bien un tout nouveau dossier ! :lol:

Le prix de la console (500€), des jeux (100€ minimum pour un seul)... Et aucune garantie matérielle : le Virtual Boy étant fragile au surplus, il est conseillé de changer certaines pièces pouvant rapidement s'user, quand elles ne sont pas déjà HS. Non vraiment, acheter cette console est une très mauvaise affaire !

C'est pour ça que je serai bien heureux de pouvoir enfin en profiter avec la Switch 2. 80€ le casque quand même, mais avec des conditions de jeu sans doute meilleures.
Twinsen Threepwood

Message par Twinsen Threepwood »

Lecture passionante et très détaillé, me rappelant la lecture de quelques looks sue l'histoire de Nintendo que j'ai lu.
Mario m'intrigue au plus au point. Ton dossier donne vraiment envie d'essayer les jeux mais aussi de rendre hommagz au génie de Yokoi !
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

A peine publié, l'article est déjà mis à jour pour coller à l'actualité, avec l'arrivée prochaine de deux jeux inédits (Zero Racers et D-Hopper).
Répondre