Je voulais prendre un peu de recul avant d'actualiser mon dossier Metroid, mais 2 mois après la sortie de Metroid Prime 4, il était plus que temps de le mettre à jour.
=> https://www.gameforever.fr/metroid.php
J'ai donc rédigé une toute nouvelle section "Metroid Prime 4 - Un projet revenu d'encore plus loin", dans laquelle j'ai intégré mon texte concernant Metroid Prime Remastered, et où je reviens sur la conception chaotique du projet MP4 Beyond.
Étonnamment, les informations sur le développement de ce jeu sont très nombreuses, et même si on n'a aucune trace de ce à quoi ressemblait la 1ère mouture abandonnée en 2019, le producteur - et futur retraité - Kensuke Tanabe s'est montré très bavard et a expliqué ses nombreux choix (l'histoire, l'antagoniste Sylux, et même, toute la construction du monde).
Je me suis attelé à résumer pour aller à l'essentiel. Il faudra probablement que je réfléchisse à scinder ce dossier en 2 parties, car il commence à devenir très long. Vous pouvez d'ailleurs zapper directement au dernier paragraphe !
Comme me l'a fait remarquer Iglou, Metroid Prime 4 est pensé pour être le premier volet d'une saga "Sylux", mais je vais laisser cette information de côté pour le moment, car rien ne confirme que cette piste sera suivie à l'avenir puisqu'il ne s'agit que d'un souhait de Tanabe.
Bonne lecture !
