Activité du site (mars 2026)

Les news, mises à jour du site
Répondre
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

wario-virtualboy.jpg

Le mois de mars a été très animé, et nous avons même franchi le pallier des 10 000 avis ! Oui, mais maintenant, on fait quoi ? Eh bien on continue !
Mais petit retour sur le bilan de mars d’abord. La chasse au 10 000e avis a mobilisé les troupes, puisque 47 avis ont été rédigés par 10 testeurs.

=> Tous les avis de mars 2026

Virtual Boy Wario Land est en vedette ! Un peu de rétro pour illustrer ma série d’avis pour le Virtual Boy. D’ailleurs, Wario n’a semble-t-il jamais été en bannière sur le site, une injustice réparée.

La grosse sortie du mois, c’est évidemment Resident Evil Requiem… et pourtant nos deux testeurs ont été déçus. Trop d’attente ?
Après quelques faux pas, Nintendo ne s’est pas raté avec la Switch 2 Edition de Super Mario Bros Wonder, même si on attend plus pour le moment sur la console. Autre DLC, celui pour Cult of the Lamb, Woolhaven, est lui aussi un très bon complément.

Côté indé, Mewgenics crée la surprise avec un mélange tactical / roguelite qui a retenu l’attention, contrairement au ratage 1348 Ex Voto qui va tomber aux oubliettes.

Il y a eu pas mal de rattrapages sur des productions récentes, avec plus ou moins de bonheur, comme par exemple Total Chaos, Grime ou encore Enotria.

Pour le rétro, le catalogue Virtual Boy se complète progressivement. Crash Bandicoot 2 obtient enfin son label Mega Hit – il n’est jamais trop tard – tandis que la cote du pourtant mythique Castlevania – Symphony of the Night a légèrement baissé.

Pour la partie magazines, Twinsen a posté de nombreuses vidéos sur la chaîne YT. Malheureusement, lorsqu’une vidéo est paramétrée avec une restriction d’âge (comme pour Scorn, Alan Wake et God of War 2018), elle ne peut pas être visible ailleurs que sur YouTube…
Donc n’oubliez pas de vous rendre directement sur la chaîne pour voir les dernières vidéos !

=> https://www.youtube.com/@GameForeverFR

Wizzy a également actualisé son article pour Fight for Life, initialement publié sur son ancien blog Jagfan.

- Fight for Life, par Wizzy
- [GF.TV] Découverte de Fatal Frame II Remake, par Twinsen

Le classement mensuel des testeurs pour conclure :
Un classement dominé par Iglou, très en forme. Derrière, la course au 10 000e avis a été remportée par BillHimself, toujours là pour les grandes occasions. Nous assistons également au réveil de Twinsen !

1 – Iglou : 12 avis
2 – Juste Mako : 6 avis
3 – Blondex : 5 avis
3 – Madmax : 5 avis
3 – Wizzy : 5 avis
6 – Jumpman : 4 avis
6 – Twinsen : 4 avis
8 – BillHimself : 3 avis
9 – Julius : 2 avis
10 – PXL : 1 avis

La route pour atteindre le 20 000e avis commence maintenant, donc au travail !
Iglou

Message par Iglou »

Un beau mois de mars quand même avec de la nouveauté, de l'indépendant et toujours du rétro.

De mon côté j'ai surtout rattrapé mon retard, certains avis auraient dû être fait depuis fin d'année 2024 :lol:

Mieux vaut tard que jamais
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Un avis de moins, mais un avis d'avril, celui de Jumpman pour Clair Obscur.
Alors le voilà donc, le GOTY 2025... Hé ben, on ne peut pas dire que le jeu m'ait emballé. Soyons clair et concis ; Je m'y suis ennuyé et surtout, j'ai trouvé la direction artistique totalement foirée. L'histoire est chiante à mourir et les personnages peu attachants. Seule la bande-son sauve un peu le jeu, mais je pourrais lui reprocher une certaine forme de condescendance, de mépris de classe. Les combats sont lourdingues à devoir parcourir des menus mal pensés et alambiqués. Vous l'aurez compris, ce Clair Obscur m'a laissé totalement de marbre. C'est bien simple; je n'ai pas tenu plus de 15 minutes avec ce jeu ! C'était largement suffisant pour voir à quel point ce soft est surcoté de dingue. J'ai ensuite regardé un "longplay", pour juger sans avoir à y jouer et de façon impartiale, et cela ne fait que confirmer mon avis. Si vous êtes fans de films interactifs, d'ambiance claquée au sol et de chips à la crevette, alors oui, ce Clair Obscur est fait pour vous. Perso, je retourne sur mon vrai coup de coeur 2025 ; Dragon's Lair sur NES.
Ah bon, c'était pas une blague ? :lol:
Twinsen Threepwood

Message par Twinsen Threepwood »

Merci pour ce chouette bilan !

En ce moment je refais des jeux (longs) que j'ai déjà fait (God of War 2021, Spiderman , Kena) mais cest pour mieux me preparer à attaquer les suites !
Répondre