Xbox Series X, XSX pour les intimes

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image



Certain(e)s ici le savent peut-être, concernant la future console de Microsoft,les premières rumeurs/infos ont commencé à circuler à l'E3 via Phil Spencer himself, puis de nouveaux éléments ont commencé à à se répandre sur internet il y a une semaine.

On sait que pour le moment la console porte le nom de code de Scarlet. Il s'agit de la 4e génération Xbox, qui prendra donc la suite au combo XboxOne/ XboxOneX que nous avons actuellement et qui fera donc face à la PS5 mais également à la Switch.

Les premières infos semblent indiquer une prise en charge accrue du streaming, ce qui reviendrait à la philosophie initiale de la Xbox One, prévue au départ sans lecteur physique, mais rien de confirmé pour le moment.

MS va t il tenter le true 4k voir avoir les couilles d'aller jusqu'au 8K? Seul l'avenir nous le dira.


Concernant les jeux, seuls deux ont été annoncés officiellement :
The Edlder Scroll VI et Starfield , par Bethesda.

Voici quelques rumeurs très plausibles des futurs AAA/studios bossant pour la console actuellement :
https://images.gameforever.fr/images/20 ... efault.jpg
Forza Motorsport 8 le premier Forza de la Gen ?

Image
Halo Infinite et son Slipspace Engine devrait être de la partie.

Image
Le retour de Perfect Dark au line up comme pour la Xbox 360 ?

Image
Image

Image
Hellblade est sortie depuis quelques temps déjà, la New IP de Ninja Theory au Line-up ?

Image
Historiquement Rare est toujours présent directement ou indirectement aux Line up's Xbox

Image
Le studio en charge des 2nd Party "Global Publishing" sera certainement présent comme son habitude. Reste à savoir quel projet seront présent. Ryse 2 ? Sunset Overdrive 2 ? ReCore 2 ? Killer Instinct 2 ?


Source
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le lun. 16 juil. 2018 23:44, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

On entendra peut-être parler de ce projet de manière plus concrète en 2019. Ce qui est certain, c'est que Microsoft tâchera de devancer Sony et sa PS5, ce qui tombe bien car pour le moment, Sony ne compte pas abandonner la PS4 dans un futur proche.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

The Initiative le Studio de Microsoft recrute des devs de Rockstar, Crystal Dynamics , Sony Santa Monica et Respawn
Darrell Gallagher Head of Microsoft's new studio 'The Initiative" formerly welcomed some new hires to the team according to a Linkedin post which was later taken down but he also made the same post on twitter were our very own CrimsonEclipse was able to get a snapshot.

Darrell is already pulling in some serious talent.

Lead Producer/Senior Producer on ROTR and Senior Managing Producer on God of War

Leader Writer and Designer on Red Dead Redemption



Brian Westergaard worked on GoW 2018 as the lead producer.

Annie Lohr is the recruiter and worked at Respawn.

Christian Cantamessa - the writer from rdr is at the company.

Blake Fischer - Senior Director of Portfolio Planning for MS, but now working with The Initiative.

Daniel Neuburger & Lindsey McQueeney are from Crystal Dynamics.
[g]Brian Westergaard était le producteur principal de ROTR et God of War 2018

Christian Cantamessa était l'écrivain et le lead designer de Red Dead Redemption.

Annie Lohr est une recrue principale de l'industrie et Daniel Neuburger a travaillé comme co-réalisateur sur le Tomb Raider Reboot et Rise of the Tomb Raider aux côtés de Brian Horton.

Blake Fischer - Directeur principal de la planification du portefeuille pour MS, Lost Planet, Dead Rising, Ninja Gaiden, Rise of le Tomb Raider, le Blinx, le Tao Feng, le Fall Out 3, le Killer Instinct, le Cuphead, les Elder Scrolls IV ... etc.
https://www.resetera.com/threads/the-in ... n.61153/[i]


Source
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Bon j'espère que Microsoft va frapper un grand coup avec leur nouvelle console, parce que la ONE... Merde c'est quand même la déception, j'aurais aimé l'adoré comme la 360, mais ça manque tellement d'exclu. L'indé a sauvé la console de la revente pour moi.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Pour info, en ce qui concerne la prochaine génération, on peut planifier une sortie vers quelle année d'après vous ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Fin 2019.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Et la Switch sera alors bien dans le caca... :?

Nintendo a voulu quitter "la guerre des consoles" et a créée une faille "spatio-temporelle" ( :lol: ) en décalant leur console par rapport aux autres constructeurs. Résultat ; La Switch va forcément se retrouver avec un décalage technologique important face aux futures PS5 et XBOX Scarlet. A moins que Nintendo ne prévoit une Switch-2, mais cela fera à coup sûr, hurler les fans quant a la durée de vie de leur première Switch...
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

twinsen threepwood a écrit :Fin 2019.
Content ! :) Y a du temps encore ! :sm34:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Microsoft vient de faire une nouvelle grosse acquisition :

"C'était attendu : Obsidian Entertainment (Pillars of Eternity, South Park, Alpha Protocol, Star Wars KOTOR 2) fait désormais partie des studios Microsoft, mais ce n'est pas tout puisque le constructeur vient d'annoncer avoir également récupérer le studio InXile, autre tête dans le monde du RPG occidental puisque auteur de Wasteland 2.

On ignore d'ailleurs ce qu'il adviendra de la version PlayStation 4 de Wasteland 3, le jeu étant prévu pour la fin d'année prochaine.

Bref, dans les deux cas, des studios reconnus qui depuis quelques années ne survivaient que grâce aux financements participatifs, et qui peuvent enfin se reposer financièrement sur une large épaule, avec on nous le répète une liberté totale de création.

Les différents studios de Microsoft à ce jour :

- 343 Industries
- Playground Games (2 studios)
- Turn10
- The Coalition
- Rare
- Ninja Theory
- Mojang
- The Initiative
- Undead Labs
- Compulsion Games
- Obsidian Entertainment
- InXile Entertainment"


Source

Sur la 7e génération, la 360 explosait littéralement la ps3 sur le côté des grosses (et bonnes) exclusivités, de part l'acquisition d'un bon nombre de studio-tiers de la part de Microsoft, et du carnet de cheque qui a longtemps chauffé pour du contenu exclusif ( comme les extensions de GTA4).
Après, Sony a réagi en seconde moitié de cycle, et a commencé à acquérir des studios tiers proposant du très lourd, pendant que Microsoft lui, se mettait progressivement à la diet (la marque Xbox était à deux doigts de la vente à cette époque). Et cette dynamique n'a ensuite plus changé.

Si bien qu'à la 8e génération la situation, la situation s'est inversée : c'est Sony qui a mené le bal des très grosses exclu et AAA à gogo, pendant que Microsoft se noyait dans cross-plateform avec le PC et un nombre d'excluvité System seller famélique.

Aujourd'hui, à l'aube de la 9e génération de console, le géant américain semble vouloir retourner sur le ring : face à une réussite déconcertante de Sony avec ses tiers, Microsoft semble vouloir suivre la même politique : celle d'un réseau solide et péren construit lentementmais sur le long terme, où l'entraide entre les boites autour des gros projets est de rigueur, avec le constructeur qui apporte la logistique et les ressources quand c'est nécessaire.

Qui va gagner à votre avis? D'un coté, Sony semble avoir solidifier considérablement ses soldats, et Microsoft est le champion pour recruter les talents-clés de la concurrence et favoriser l'émergence de nouveaux talents.

Je me pose la question car on voit maintenant que les studios et leur qualité sont vraiment tributaires de leurs développeurs : un gros turn-over et c'est la mort de studios de renom (je pense notamment à Blizzard ou Bioware).
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

De l'audace, du risque, voilà ce qu'on veut en exclu. La xbox one a eu quelques perles (je pense à Cuphead) mais ce n'était pas suffisant. Un peu comme Sega à l'époque de la Saturn, ils ont oublié le potentiel de leurs propres exclus, capables d'amener un public autre que les fans habillés en treillis d'Halo ou de Gears of Wars : pourquoi pas un Alan Wake 2 ou un Fable IV sur One ? Pour ça il va peut-être falloir attendre la Scarlet.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

"Aujourd'hui, jeuxvideo.com est en mesure de vous confirmer que le projet Scarlet, c'est-à-dire les consoles Xbox de 9ème génération, sera présenté à l'occasion de l'E3 2019. Et elles ne feront pas le voyage toutes seules".

Les choses se précisent du côté de Xbox, qui prépare sereinement son avenir. Outre son partenariat avec Nintendo, Xbox devrait présenter durant sa conférence E3 2019 deux nouvelles machines, que l’on connaissait déjà sous les noms de code Lockhart et Anaconda. La première représentera l’entrée de gamme du projet Scarlet, avec des performances moindres et surtout une emphase sur le jeu dématérialisé, ce qui lui permettra de se passer de lecteur blu-ray. À l’inverse, Anaconda incarnera le haut de gamme, avec des performances très élevées et un placement tarifaire similaire à celui de la Xbox One X lors de sa sortie, soit 500 dollars. À noter, Xbox devrait présenter dans les mois à venir une nouvelle Xbox One, pensée sur le même concept que Lockhart.

Au cours de notre investigation, nous avons également eu la confirmation que les fiches techniques qui avaient fuité fin janvier étaient proches de la réalité, à commencer par la présence de disques durs SSD sur les deux machines.


Xbox "Lockhart" Xbox "Anaconda"
CPU Custom 8 Cores - 16 threads zen 2 Custom 8 Cores - 16 threads zen 2
GPU Custom NAVI 4+ Teraflops GPU Custom NAVI 12+ Teraflops
RAM 12 Go de mémoire GDDR6 16 Go de mémoire GDDR6
Stockage Disque dur SSD 1To NVMe 1+GB/s Disque dur SSD 1To NVMe 1+GB/s

La date de sortie est prévue pour la fin d’année 2020, ce en même temps que le très attendu Halo Infinite, qui intégrera de fait le line-up de lancement de la machine. Selon l’une de nos sources, le jeu sera également disponible sur Xbox One, Microsoft cherchant à se débarrasser du concept de générations de consoles. Cela permettra également au jeu de toucher un plus large public, puisqu'il serait ainsi disponible sur Xbox One, PC, et console de 9ème génération.

NINJA THEORY DANS LES STARTING-BLOCKS

Pour patienter, les gamers pourront se rabattre sur le nouveau Gears of War, qui devrait être l’une des stars de l’E3 2019, ou le prochain jeu de Ninja Theory, récemment racheté par Microsoft. Selon nos informations, leur premier titre développé en tant que membres de Xbox Game Studios devrait débarquer début 2020. Voilà qui nous garantit en tout cas un E3 2019 plutôt enthousiaste côté Xbox, d’autant qu’il ne s’agit là que d’une ébauche du plan déjà dessiné par Phil Spencer et ses troupes pour le grand rassemblement de juin prochain.

Contacté par nos soins, Xbox France n'a pas souhaité faire de commentaires.



Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Microsoft est d'attaque : le projet Scarlett est annoncé pour fin 2020, et ce sera bien la 4ème génération de consoles Xbox.
L'attente fut longue, mais Microsoft a officiellement dévoilé aujourd'hui le projet Scarlett, qui regroupera les consoles de prochaine génération de la marque.

On sait désormais que le coup d'envoi de la prochaine génération Xbox aura lieu en fin d'année 2020. Lors de cette conférence E3, on nous promet un processeur custom, du 120 fps et une résolution montant jusqu'à la 8K, grâce à des SSD de nouvelle génération utilisée comme RAM. Pour que le lancement se fasse en grande pompe, Halo Infinite sortira en même temps.
(jeuxvideo.com)

Tout cet étalage de puissance. 8K ? J'en suis encore à la HD !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

La demo Halo ne m'a vraiment pas du tout impressionée, même pour du temps réel.

J'espère que d'autres studios pourront vite proposer des choses plus impressionantes!

On aperçoit une tranche de la manette dans la video d'annonce : ils semblent avoir opté pour des coloris façon manette Switch.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Et donc voilà le premier aperçu d'un jeu "Scarlett" :

Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Jeu de premiere génération d'une nouvelle console. Et Halo n'a jamais été un mètre étalon graphiquement parlant. A part peut-être le premier à sa sortie, pour ses effets de lumières.

En tout cas, j'ai le 5 et le Reach à faire. J'aime pas spécialement les FPS mais j'ai toujours bien aimé l'univers de Halo. Donc, moi ça me fait plaisir :D
Répondre