Vos achats !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Deux titres supplémentaires pour ma Switch !

Image

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

J'espère que ton King of the Monsters 2 était soldé. J'ai détesté ce jeu, mais d'une force... et c'était sur émulateur !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Blondex a écrit :J'espère que ton King of the Monsters 2 était soldé. J'ai détesté ce jeu, mais d'une force... et c'était sur émulateur !
Je l'ai eu pour 1.75 euros. King of the Monsters 2 m'a toujours intrigué et même fait rêver quand j'étais plus jeune (bon, c'était la Neo-Geo aussi quoi...^^). Du coup, pour moins de 2 euros, j'ai craqué. Tu en seras plus sur mon avis prochainement... :mrgreen:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

400 Go baby !

100% officielle et seulement 50 balles ! Vendue en direct par Amazon.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le dim. 27 févr. 2022 21:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Craqued ! :lol:

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Pense à faire un retour sur l'émulation N64. J'ai vu que niveau graphismes, l'émulateur a corrigé des problèmes d'affichage (notamment sur Zelda OoT), et l'input lag a été amélioré - même s'il demeurerait pour le moment plutôt mauvais.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Blondex a écrit :Pense à faire un retour sur l'émulation N64. J'ai vu que niveau graphismes, l'émulateur a corrigé des problèmes d'affichage (notamment sur Zelda OoT), et l'input lag a été amélioré - même s'il demeurerait pour le moment plutôt mauvais.
Bah écoute, j'essayerais ça. :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Quelques achats sur l'Eshop...

Image

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Hé bien voilà, j'ai enfin acquis l'intégralité des jeux ACA Neo-Geo qui m'intéressaient !

82 jeux au total m'ayant coûté environ 454 euros, soit à peu près 5.54 euros le jeu...

Il faut savoir que j'ai toujours un slot MVS chez moi, avec une cartouche 161 in 1 et que j'aurais voulu me reprendre quelques cartouches originales. Mais les prix ont flambés depuis quelques temps sur ce support et je n'ai plus le désir de mettre des centaines d'euros pour une simple cartouche.

Et puis surtout, je peux profiter de mes jeux Neo-Geo au fond de mon lit et ça, c'est la classe ! 8) :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Combien ?? :shock: Y'avait pas de compilations ?

Je me demande quand même si ça n'aurait pas été plus rentable d'acheter une portable pirate (BillHimself en connait de qualité), et d'avoir le max de ROMs Neo Geo dessus.

Après, si tu privilégies la solution légale, ça te fait effectivement une mini Neo Geo portable.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Blondex a écrit :Combien ?? :shock: Y'avait pas de compilations ?

Je me demande quand même si ça n'aurait pas été plus rentable d'acheter une portable pirate (BillHimself en connait de qualité), et d'avoir le max de ROMs Neo Geo dessus.

Après, si tu privilégies la solution légale, ça te fait effectivement une mini Neo Geo portable.
C'est à dire qu'avec ma Switch, je peux y jouer en mode portable comme en mode salon, avec un pad pro Nintendo, une manette SNES 8-bitdo ou encore mon stick Hori... Qui plus est, les jeux ACA Neo-Geo offre quelques bonus comme les nombreux paramétrages, différents modes de jeu et les savestats. Et tout ça sans bug ni à devoir mettre les mains dans le cambouis.

Et puis, quand tu vois que la moindre cartouche MVS de Garou Mark of the Wolves coûte au bas mot 350 balles, ça te fait relativiser...
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Et encore, ce n'est que du MVS. Quand tu pars sur l'AES, le Garou doit être pas loin de 2000 boules maintenant :cry: .

La Neo-Geo a toujours cette aura de désir inaccessible. C'est fou. J'adore sa ludothèque et pourtant, je n'y joue quasiment jamais. La faute certainement au fait qu'il faut être deux pour pleinement profiter de sa ludothèque. :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

PXL a écrit :Et encore, ce n'est que du MVS. Quand tu pars sur l'AES, le Garou doit être pas loin de 2000 boules maintenant :cry: .

La Neo-Geo a toujours cette aura de désir inaccessible. C'est fou. J'adore sa ludothèque et pourtant, je n'y joue quasiment jamais. La faute certainement au fait qu'il faut être deux pour pleinement profiter de sa ludothèque. :wink:
L'AES est aujourd'hui, totalement "injouable"... a moins d'être fortuné. La Neo-Geo à vues ses tarifs exploser ces dernières années, du coup, beaucoup préfèrent lorgner du côté des MVS, ce qui explique la tendance à la hausse des côtes MVS actuellement.
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Je peux jouer à tous les jeux Neo Geo sur TV à partir de:
- ma Nvidia Shield via RetroArch
- mon Raspberry Pi 4 via Recalbox (avec boîtier NES )
J'utilise généralement une de mes nombreuses manettes 8bitdo

En portable:
- mes Anbernic 351P ou 280V (elles datent de 2 ans, y'a mieux depuis)
- mon iPad via WebRcade (qui marche sur n'importe quel navigateur) via encore une manette 8 bitdo

Aujourd'hui, en portable, en bon rapport qualité/prix, c'est la Retroid Pocket 3+ que je conseillerais.

Alors OK, sur TV, c'est pas aussi propre que sur un CRT mais l'émulation Neo Geo est quand même très performante aujourd'hui.
En mode portable, c'est nickel.
Tout ça gère les save states évidemment.
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

A noter que j'ai également une manette Neo Geo USB qui fonctionne sur ma Recalbox :wink: (et un stick Arcade 8bitdo que j'utilise plus il est vrai)


Pour le prix que tu as payé pour ces jeux, j'aurais clairement investi dans un Steam Deck qui couvre ton besoin TV/portable mais qui te permet de jouer aussi aux jeux récents.
Répondre