Vos boss favoris

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Si je dois en citer qu'un seul ça sera le boss de fin de Final Fantasy VIII.
C'est pas mon rpg préféré du tout mais alors ce final avec cette ost de malade, les magies, et les transformations interminables c'est juste maboule.


Afficher

http://www.youtube.com/v/DenSqnKpV1Y&t=430s
Mérode a écrit :Par contre j'arrive pas à mettre faire afficher la vidéo dans mon post :/
Tu ne peux pas le faire avec un smartphone malheureusement (si c'est ce que tu utilises).

Donc depuis un PC :
-Va sur ta video Youtube.
- En dessous de ta video, cliques sur le bouton "partager"
-Cliques ensuite sur "intégrer"

Tu as une nouvelle qui s'ouvre. Il faut sélectionner en copier coller une partie de l'adresse. Exemple :
Image

Pour faire simple pour te repérer, tu prends tout ce qu'il y a entre les guillemets.

Ensuite tu colles sur le forum et tu selectionnes ton adresse, tu appuies sur le bouton video de façon à avoir au début à la fin de ton adresse. Tu valides. Et voilà ça marche.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

L'idée de parler d'un boss culte par semaine, ça me dit bien car j'ai pas mal de choses à échanger :lol:
Je commence avec celui là.
FINAL FANTASY VIII - ULTIMECIA
Afficher

J'adore ce boss en parti pour sa musique et sa mise en scène. On a d’abord un palais final totalement gothique et vraiment intelligent pour déboucher sur ce combat aux transformations interminables avec invocation de la chimère ultime qui réside dans le médaillon du héros, ces furies en pagaille, des magies avec un sound effect absolument délirant et ce boss de fin qui vous colles à 1hp en un sort et peu importe votre lv. Ça crée une tension folle.



ps: merci à Twinsen Threepwood pour le tuto vidéo, du coup je repost ça proprement !
:wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

On peut avoir plusieurs topic, ce n'est pas gênant. J'aurai encore d'autres boss mémorables, mais aussi d'autres moments mémorables, c'est vrai que parfois ça se confond.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Je poursuis sur ce topic, avec un autre de mes boss mémorables, Meta Ridley dans Metroid Prime.

Ridley est un ennemi classique des Metroid, et est présent dans un très grand nombre de volets depuis le tout premier. Son apparition la plus mémorable reste celle de Super Metroid, où on se mesure brièvement à lui dès les premières minutes du jeu, avant de l'affronter bien plus tard.
On compte finalement plus facilement les jeux où il n'apparaît pas !
Un petit spoiler sur le personnage :
Afficher

Il est généralement l'avant-dernier boss du jeu, ou en tout cas un des tous derniers. Si on l'affronte très tôt dans Metroid Prime 3, le match retour (Omega Ridley) est bien l'avant dernier combat. Et s'il est absent du Metroid II original, il est réintégré dans Samus Returns, cette fois comme dernier boss surprise, faisant la jonction avec Super Metroid. Dans Metroid Prime, son combat intervient par ailleurs juste avant... le Metroid Prime !
C'est évidemment un boss très difficile, contre lequel il faut garder son calme pour analyser et cibler ses points faibles. Et ne surtout pas se fier à sa barre de vie !



En bonus, le combat spectaculaire contre Meta Ridley dans Metroid Prime 3.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Ah bordel Meta Ridley de Metroid Prime 1, comme tu dit il ne faut pas se fier à sa barre de vie, car les 30% derniers pourcent est une véritable plaie, le seul boss du jeu ou je suis mort et mort 4 fois !!!! La crise de nerfs n'était pas loin, de toute façon sur les primes autant je garde un très très bon ressentis des jeux, autant je garde un ressentis très mitigé sur les boss, qui ne sont pas mauvais, mais qui sont long, vraiment très long.

Aller pour pas changer je vais parler d'un Boss de Dark Souls III, attention spoiler, puisqu'il s'agit du boss de fin du DLC The RINGED CITY :
Afficher


Image

Le meilleur Boss de Dark Souls III, voir de tous les Dark Souls, un boss rapide, furieux, en 3 phases (mais une seule barre de vie), mais ce qui fait la force de se combat, c'est aussi tout ce qui l'entoure : Gaël le chevalier esclave.


Accompagnez-moi à la fin de tout.

orsque après moult difficulté vous arrivez enfin à atteindre la tour la plus haute de la cité enclavée, vous tombez nez à nez avec la dernière fille de GWYN le seigneur de la lumière du soleil et de la cendre


Fillianore endormis

Image

Elle tient dans sa main, un oeuf (qui d'ailleurs est sûrement une inspiration de l'animé l'œuf de l'ange.), lorsque vous allez toucher l'oeuf, la vérité va alors vous apparaitre, la cité enclavé n'est plus que ruine, Fillianore n'est plus qu'une corps desséché et vous voila dans un désert, alors qu'on pourrait pensé que cela s'applique uniquement à la cité enclavé, on comprend bien vite en voyant au loin la cité d'Anor Londo, et que nous somme à la fin du monde, du temps, à la fin de tout.

Image

C'est ici au confins du temps que va se dérouler le dernier combat de la saga, le combat entre les deux derniers hommes, sur les vestiges de l'ancien monde, et chose importante j'ai cité Anor Londo qui pour ceux qui ne connaissent pas la saga, elle est la cité des dieux, et le choix de ne laisser que cette ville apparaitre au loin n'est pas anodin, car tout comme un acte que Wagner n'aurait pas renié vous êtes en train de vivre le crépuscule des Dieux.

Image

Les anciennes idoles ne sont plus, ils ne restent d'eux que Gaël le chevalier esclave des dieux, il est l'homme soumis aux dieux et vous le joueur êtes le surhomme délivré telle que Nietzsche peux le décrire, venu mettre un terme définitivement aux derniers vestiges du passé en récupérant la Dark Souls, ce par quoi tout a commencé.

Dans sa première phase, Gael sera comme une bête, marchant et courant à 4 pattes, puis lors de la deuxième phase, la dark souls à l'ar de prendre petit à petit possession de lui, il se tient debout, ses coups sont plus rapides et brutale, et puis viens la 3ème forme. Epique, homérique, le ciel nous tombes carrément sur la tête. Des éclairs viennent frapper le terrain, Gaël est incontrôlable, laissant échapper des âmes de sa poitrine (contenant la dark souls), la musique de Yuka Kitamura est en transe, c'est un combat mythologique qui se joue devant nous, et comme je l'ai dit plus haut, le crépuscule des dieux et d'un monde.

Image

Il va falloir alors aux joueurs de rester concentrer, le long de ses 5 - 6 min de combats intense, ou la moindre erreur est quasi fatale, une dernière épreuve pour clore définitivement cette saga qui aura marqué le monde jeux vidéo comme aucune autre au court de la dernière décennie.


Promis, la prochaine fois, ça ne sera pas du fromsoftware
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Ah, donc voilà ton secret : le boss doit être difficile mais pas trop long à battre non plus - même s'il faut recommencer plusieurs fois !

Dire que Metroid Prime, je l'avais fini à l'époque en Difficile - chose que je ne ferais plus maintenant. Le pirate Omega y devenait quasiment infaisable.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Blondex a écrit :Ah, donc voilà ton secret : le boss doit être difficile mais pas trop long à battre non plus - même s'il faut recommencer plusieurs fois !

Dire que Metroid Prime, je l'avais fini à l'époque en Difficile - chose que je ne ferais plus maintenant. Le pirate Omega y devenait quasiment infaisable.
Oui il y a de ça, j'ai jamais trop aimé les sacs PV, j'ai parfois eu cette impression dans les SOULS ou Sekiro aussi, mais en fait une fois que tu maitrise parfaitement le pattern du boss, il se fini toujours assez rapidement.

Et pour Metroid Prime, même si en effet en regardant les speed Run une fois le jeu fini, il y a des boss comme Ridley qui sont poutré en quelques minutes, il y a des boss comme celui de fin qui sont ultra long et pas super intéressant même en speed run.

Je crois que tout est question de feeling, le seul boss que j'ai adoré de prime c'est le gros robot du 2, long mais super intéressant.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Les combats de boss dans Metroid Prime reposent beaucoup sur l'endurance finalement. On apprend vite les patterns - d'autant que dans les jeux Nintendo, la stratégie est souvent de trouver le point faible - mais il faut pouvoir résister.
Les boss de Metroid Prime 3 sont tout de même sensiblement moins difficiles. Il y en a aussi plus, certains sont spectaculaires, mais ça se règle assez rapidement, y compris le combat final.
Répondre