Vos boss favoris

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Hello tout le monde,

vous savez ma passion pour les topics de merde, comme votre top 10 de tous les temps et ou bien le top 10 de la décennie (une vraie victime).

Aujourd'hui pas de top, mais plus un topics sur vos boss favoris, vous n'êtes pas obligé de faire une liste.

Me concernant je viendrais poster des boss qui m'ont marqué tout le long de ma vie de gamer et pourquoi pas lancer un nouveau thème pour twitter et facebook, du genre "1 semaine, 1 boss", si tout le monde si met, avec notre bagage vidéoludique, ça peux peut être faire du click (cette phrase sera enlevé si on décide de faire ça)

Il y aura du Nintendo, du Konami, du Capcom etc.. (enfin ça c'est les gens jouent le jeu)

mais pour commencer en bon FromSoftware sexuel, je doit vous parler du boss qui ma fait le plus suer de tous les temps...

(Spoiler sur le boss de fin de Sekiro)
Afficher


Son nom : Isshin Ashina : The Sword Saint (le boss de fin de Sekiro)


Image

Il en a pas l'air comme ça, mais ce boss est un véritable destructeur de cul.



Bon déjà écouté moi ce thème, qui met directement la pression, vous pouvez sentir le vent se lever, sur le champ de bataille rien qu'en écoutant la musique. Il est l’épreuve ultime de fin de jeu, ce que vous allez me dire est le cas de tous les boss de fin, oui vous avez raison, sauf que Ishiin ne vous pardonnera aucune erreur, sous peine de se prendre une combo dévastateur, vous laissant avec les mains crispé sur la manette, la larme de rage, et hémorroïde qui viens d'apparaitre après une tel déculotté. En parlant d'erreur à chaque mort que vous allez avoir sur boss il prononcera une phrase qui est la clef de la victoire qui est "Si tu hésite, tu meurt" et c'est con mais ça résume parfaitement le combat.

Il n'y pas de solution, il va falloir apprendre par cœur les 3 phases nécessaire pour battre ce boss et je dit bien par coeur, ne croyez pas pouvoir vous en sortir autrement, vous allez devoir faire preuve d'humilité, d'abnégation, mettre tout ce que vous avez appris tout le long des 30 heures (environ), ne faire plus qu'un avec Okami, rentrer dans ce qu'on appel le "Flow", comme une parenthèse dans le temps, ou vous aller déchiffrer chaque mouvement du boss, il faut que vous deveniez le boss pour le jeu, c'est vous qui donner le rythme du combat, que vous punissiez chaque coup, un boss de fin qui donne tout son sens sur le dépassement de soi, un véritable jeu japonais dans le sens le plus noble du terme.

Image

Que vous soyez, une femme, un homme, un enfant, un hamster, Isshin n'en a que faire, il est la pour ouvrir en deux mais comme d'habitude avec fromsfotware, avec persévérance et patience, tout le monde peux en venir à bout.

Ishinn Ahsina, peut être mon boss préféré tout jeux vidéo confondu, tellement il ma fait passer dans tous les états possible, un boss qui est l'examinateur final de vos compétences.
Voilà pour le premier boss, j'espère que vous avez plaisir à lire ce petit descriptif, vous pouvez présenter comme vous voulez, mais un petit résumé sois du boss, sois de votre ressentis est obligatoire, en bref expliquer pourquoi il fait partis de vos favoris.
Modifié en dernier par Iglou le lun. 03 févr. 2020 21:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Sujet intéressant, mais j'avoue devoir réfléchir à la question, car je crois bien qu'au fond, je n'aime pas tant que ça les combats de boss. C'est un passage obligé, je retiens de nombreux passages mémorables, mais pas toujours pour de bonnes raisons : brusque montée de la difficulté, sensation même de se retrouver parfois face à un mur insurmontable...

Je crois que les combats de boss que je préfère sont ceux que j'arrive à passer sans grande difficulté après un peu d'entraînement. A côté de ça, je suis quand même souvent déçu lorsque je me retrouve face à un boss trop facile. Excusable pour un premier boss, moins pour un boss rencontré plus tardivement. Bref, il faut du challenge, mais pas trop non plus à mon goût.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Blondex a écrit :Sujet intéressant, mais j'avoue devoir réfléchir à la question, car je crois bien qu'au fond, je n'aime pas tant que ça les combats de boss. C'est un passage obligé, je retiens de nombreux passages mémorables, mais pas toujours pour de bonnes raisons : brusque montée de la difficulté, sensation même de se retrouver parfois face à un mur insurmontable...

Je crois que les combats de boss que je préfère sont ceux que j'arrive à passer sans grande difficulté après un peu d'entraînement. A côté de ça, je suis quand même souvent déçu lorsque je me retrouve face à un boss trop facile. Excusable pour un premier boss, moins pour un boss rencontré plus tardivement. Bref, il faut du challenge, mais pas trop non plus à mon goût.
Pas de soucis, prend le temps de réfléchir, la je parle d'un boss difficile, mais ça sera pas forcément toujours le cas, ça peux être plein de truc, son design, sa réalisation, ce qu'il représente dans le jeu. Normalement un bon boss laisse toujours une trace pour quelques chose.

Après je force personne à participer, j'ai pensé à ça tout à l'heure dans le train comme sujet à partager sur nos réseaux et demander à nos lecteurs de laisser leurs impressions.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je serai (presque) du même avis que Blondex, c'est un passage obligé, parfois lourd et inutile, et pourtant, je ne conçois pas certains genres de jeux sans boss : un shoot them up ou un beat them all sans boss, c'est juste impossible pour moi, il manquerait quelque chose, c'est comme une ponctuation.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Iglou a écrit :Pas de soucis, prend le temps de réfléchir, la je parle d'un boss difficile, mais ça sera pas forcément toujours le cas, ça peux être plein de truc, son design, sa réalisation, ce qu'il représente dans le jeu. Normalement un bon boss laisse toujours une trace pour quelques chose.
Il faudra que tu lances le topic des boss les plus détestés, j'ai une liste longue comme le bras ! :lol:

Mais je pense tout de même trouver de bons candidats pour mes boss favoris.

Au fait, y'aurait pas besoin d'une balise "spoiler" ? :?:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Blondex a écrit :
Iglou a écrit :Pas de soucis, prend le temps de réfléchir, la je parle d'un boss difficile, mais ça sera pas forcément toujours le cas, ça peux être plein de truc, son design, sa réalisation, ce qu'il représente dans le jeu. Normalement un bon boss laisse toujours une trace pour quelques chose.
Il faudra que tu lances le topic des boss les plus détestés, j'ai une liste longue comme le bras ! :lol:

Mais je pense tout de même trouver de bons candidats pour mes boss favoris.

Au fait, y'aurait pas besoin d'une balise "spoiler" ? :?:
Ha ha pourquoi pas en effet, ça peux être intéressant aussi.

Oui j'y est pensé je vais y faire de ce pas. (pour la balise spoiler)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Je vous mets une petite liste, car je trouve ce sujet passionant!

Mario 64
Afficher


Ca fait kitsch de le voir aujourd'hui, mais que ce fut bon la première que je l'ai vu! Encore en plein galère à maitriser la full 3D, ces afrontements tenaient du pur bonheur, et étaient loin d'être simple!

J'en ai encore pleins d'autres en tête mais je m'arrête là pour le moment!
:lol:

EDIT : j'ai réduit , j'ajouterai au fur et à mesure!
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mar. 04 févr. 2020 01:05, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Mais Iglou avait dit un seul !!
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Si je dois en citer qu'un seul ça sera le boss de fin de Final Fantasy VIII.
C'est pas mon rpg préféré du tout mais alors ce final avec cette ost de malade, les magies, et les transformations interminables c'est juste maboule.


Afficher

http://www.youtube.com/v/DenSqnKpV1Y&t=430s
Par contre j'arrive pas à mettre faire afficher la vidéo dans mon post :/
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Oups ! Désolé ! Je vais corriger ! :shock:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

En fait ce qui serait bien, c'est de poussé un peu plus, la réflexion sur pourquoi ce boss vous a marqué. Pas besoin d'en faire 10 pages non plus, mais entre 10 et 20 lignes, c'est pour ca que j'ai mis un a la fois, il faut que ca reste intéressant à lire, le but n'étant de pas de faire une liste en mode top, mais un truc plus qualitatif, quitte a spoiler, après c'est au risque de chacun de cliquer ou pas.

Après rien ne vous empêche de parlé d'un autre boss un autre jour, le temps que les autres aient eu le temps de repondre.

Concernant le fait d'en faire un petit RDV hebdomadaire en mode chronique (d'ou le fait pas écrire juste 3 lignes) qu'en pensez vous. ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Iglou a écrit :Concernant le fait d'en faire un petit RDV hebdomadaire en mode chronique (d'ou le fait pas écrire juste 3 lignes) qu'en pensez vous. ?
Que du mal, c'est nulle comme idée !

Un boss qui m'a vraiment plu, c'est Da Ilhoma (Koloktos en anglais) de Skyward Sword, pas le plus difficile des boss de ce jeu mais un combat spectaculaire, amusant, avec une des meilleures musiques de combat de la série.
Comme souvent dans la série Zelda, il est davantage question de trouver la bonne stratégie pour vaincre un boss, et cette stratégie implique généralement d'utiliser le trésor trouvé dans le donjon. Mais ce combat en plusieurs phases - une autre tradition Zelda d'ailleurs - donne toujours l'impression que le boss continuera de résister un moment.



Sinon, j'ai vu quelques uns des boss sélectionnés de Twinsen.
- Ganon d'OOT, pas vraiment d'accord - la 1ère phase contre Ganondorf m'a bien plus marqué que ça.
- Bowser de Mario 64... Bon, pourquoi pas, j'aime bien la musique des 2 premiers combats, moins celle du combat final.
- Pour No More Heroes, je retiens davantage le combat contre Bad Girl.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Merci Blondex, excellent boss pour le meilleur donjon de Skyward sword.

Bon sinon je sens bien que les boss ont pas le vent en poupe ici :cry: je propose de rebatiser alors "vos moments préférés de jeux vidéo "

Ca sera donc plus général et n'oubliez pas, le but est avant tout de pouvoir faire reagir nos followers et poussé un peu la com.
(Et bien sur de partager avec passion nos grands moments devant nos ecrans)

Qui est chaud. ?

(Comme d'hab une dizaine de ligne de demander)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Patience, juste laisser le temps au topic de marcher. :wink:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Blondex a écrit :Patience, juste laisser le temps au topic de marcher. :wink:
Pas de soucis Blondex, mais au vu de vos retours, je me dit que c'était peut être trop réducteur, ce qui ne veux pas dire qu'on peux pas parler de boss, j'ouvre juste le spectre en "grand moment de jeux vidéo". Le principal c'est que tout le monde puisse participer.
Répondre