Votre bilan jeux de l'année !

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je vais te laisser encore du temps pour réfléchir à un Top 3, pour savoir à quelle place tu mets Returnal !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Yes merci Chef. Je vais faire un edit sur les flops aussi, j'en avais oublié un.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Pourtant, il continue quand même de me tenter, ce 12 minutes... mais certainement plus au prix fort.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Pour remettre mon top au propre :

1/Métroid Dread
2/Returnal
3/It takes Two
4/Solar Ash
5/Tormented Souls
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

J'ai rajouté RE VIII dans mon top !

Kena aura t elle le temps de se faire une place? Suspens !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Bon je l'ai pas encore fini, mais Kena chipe la 1ère place de mon top! Sans parler encore de chef d'œuvre, c'est pour le moment un jeu très plaisant et c'est une sacrée perf' du studio, que je tiens à saluer.

Voilà!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ok, je vais retenir quand même le jeu comptabilisé comme avis, ça apportera un plus pour le classement.

De mon côté, j'ajoute Shovel Knight Pocket Dungeon en Top 3, à égalité avec Actraiser Renaissance. (ça va commencer à se voir que je suis un fan de Shovel Knight ! J'ai même tous les amiibos)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :(ça va commencer à se voir que je suis un fan de Shovel Knight ! J'ai même tous les amiibos)
Et ton histoire de tout ce qui est collector est "un attrape poussière" alors? :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le top de Shuhei Yoshida, la mascotte Playstation !

https://www.gamekyo.com/blog_article460631.html
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit :Et ton histoire de tout ce qui est collector est "un attrape poussière" alors? :lol:
Ce sont des amiibos. C'est pas pareil ! :mrgreen:

Je pense qu'on a maintenant une belle liste pour les jeux de l'année sur Game Forever, grâce aux avis postés et aux participants aux votes : même si on est pas nombreux, on a du goût ! :)
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

J'avais totalement oublié dans mon top, l'excellent jeu coopératif Phasmaphobia, quasiment 200h dans l'année avec des potes, à hurler dans les micro, des barres de rire.

L'avis quand le jeu ne sera plus en early acess, Surtout qu'il y a beaucoup de nouveautés depuis le mois d'octobre le jeu a pas mal changé et même moi qui ne mourrait presque plus, la pression était revenu avec les nouveaux inclus.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Les Game Awards sont passés, mais notre "jeu de l'année" à nous se jouera une fois l'année 2022 vraiment terminée !

Ce que je propose, comme chaque année, c'est que tous ceux qui veulent participer au jury se manifestent ici ou sur le groupe Messenger ou me contacte en privé.

Pour la désignation du jeu de l'année, le barème est reconduit :
- Sont inscrits sur la liste de base tous les jeux ayant récolté 2 "oui" minimum.
- S'y ajoute chaque jeu cité dans un top d'un votant, même s'il n'y a qu'un seul "oui".
- 3 points pour chaque "Oui !".
- 3 points supplémentaires pour le Top 1 d'un membre, 2 points pour le Top 2 (coup de cœur), 1 point pour le Top 3 (possibilité de désigner 2 jeux en top 3, mais pas plus !!).

En l'état, sans aucun vote des membres, le classement actuel s'établit comme suit :
Afficher

1 - TMNT - Shredder's Revenge : 5 "oui"
2 - Elden Ring : 4 "oui"
3 - Kirby et le Monde Oublié : 3 "oui"
4 - Lego Star Wars, Triangle Strategy, Stanley Parable DX, Xenoblade 3, Return to Monkey Island, Signalis, Praey for the Gods (jeu toute fin 2021 retenu pour 2022) : 2 "oui"
Et pour vous rafraichir la mémoire, la liste jusqu'à maintenant des jeux 2022 dans la base de données, et elle est plutôt longue !
Afficher

THE GUNK
LEGENDES POKEMON - ARCEUS
PRAEY FOR THE GODS
WINDJAMMERS 2
ANDRO DUNOS 2
ELDEN RING
GRAN TURISMO 7
HORIZON - FORBIDDEN WEST
TEMPEST 4000
GHOSTWIRE TOKYO
KIRBY ET LE MONDE OUBLIE
LEGO STAR WARS - LA SAGA SKYWALKER
THE STANLEY PARABLE - ULTRA DELUXE
TRIANGLE STRATEGY
TUNIC
TREK TO YOMI
TRIANGLE STRATEGY
DUNGEONS OF DREADROCK
NEON WHITE
SILT
TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES - SHREDDER'S REVENGE
TREK TO YOMI
ASPIRE - INA'S TALE
CAPCOM ARCADE 2ND STADIUM
CUPHEAD - THE DELICIOUS LAST COURSE
STRAY
CULT OF THE LAMB
FINAL VENDETTA
HALO INFINITE
POCKY & ROCKY RESHRINED
TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES - THE COWABUNGA COLLECTION
THE MORTUARY ASSISTANT
THYMESIA
STEELRISING
XENOBLADE CHRONICLES 3
ASTERIGOS - CURSE OF THE STARS
FOBIA - ST. DINFNA HOTEL
QUBE - 10TH ANNIVERSARY
RETURN TO MONKEY ISLAND
SCORN
SHOVEL KNIGHT DIG
SIGNALIS
A PLAGUE TALE – REQUIEM
ATARI 50 - THE ANNIVERSARY CELEBRATION
ATARI MANIA
GHOST SONG
GOD OF WAR - RAGNAROK
THE CALLISTO PROTOCOL
BAYONETTA 3
Donc pour enrichir le classement du jeu de l'année 2022, soyez nombreux à livrer vos tops !
Pour rappel :
Top 1 = +3 points
Coup de cœur (top 2) = +2 points
Tops 3 = +1 point, pour 2 jeux
Modifié en dernier par Blondex le sam. 24 déc. 2022 13:57, modifié 3 fois.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

1/ elden ring

J'ai pas joué à d'autres jeux sortis cette année hormis tunic.....
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Mon top 3, en passant :
1/ Elden Ring
2/ Atari 50
3/ Return to Monkey Island, Kirby et le monde oublié
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Merci aux premiers votants ! :D

Pour ma part, avant de livrer mon top 3+1, je vais déjà détailler mon top / flop de l'année 2022 !

Mes Tops 2022

- Switch
Une bonne année pour ma Switch, avec il est vrai Mario Kart 8 Deluxe relancé pour profiter de 24 nouvelles courses sur les 48 que comptera le pass d'extension fin 2023 !
Mais cette année sur Switch, c'est aussi Xenoblade Chronicles 3, Triangle Strategy, Pokémon Légendes Arceus... Bref, des jeux d'aventure avec de longues durées !

- Multi
J'avais prévenu l'an dernier qu'en découvrant un peu tard Plague Tale - Innocence, je ne patienterai pas aussi longtemps pour jouer à Plague Tale - Requiem... Eh bien pour une fois, j'ai tenu promesse !
Grands moments de fous rires pour mes retrouvailles avec Stanley Parable - Ultra Deluxe !
Et à part ça ? Beaucoup de bons jeux, pas tous de 2022 : Resident Evil 2 "remake", Lego Star Wars, TMNT Shredder's Revenge, Mortal Kombat 11, Spiritfarer, Shovel Knight Dig, The Eternal Cylinder...
Un peu de Fall Guys aussi, avant de m'en lasser, et puis pas mal de No Man's Sky ! Et la découverte sur le tard de Star Wars Jedi - Fallen Order me fait dire que là aussi, je ne compte pas attendre longtemps pour jouer à la suite.

- Rétro
Iglou a eu raison d'insister pour que je me lance enfin dans RE4 (édition Wii). Et maintenant j'attends le remake avec impatience !
Parmi mes découvertes rétro sympa : Getsu Fuma Den (NES), Willow (NES) et Affordable Space Adventures (Wii U).


Mon top 3 des jeux de l'année 2022 :
1 - Xenoblade Chronicles 3
2 - The Stanley Parable Ultra Deluxe
3 - A Plague Tale - Requiem
3 - Triangle Strategy


Mes Flops 2022

D'abord, les déceptions :
Sale temps pour les 3èmes volets : après avoir ressorti les 2 premiers Bayonetta pour remettre à zéro les compteurs, j'ai découvert un Bayonetta 3 bien fade en comparaison.
Mes autres déceptions : Road 96 et Sable, des jeux sortis en 2021.

Ensuite, les mauvais jeux :
Avec la fermeture de l'eshop de la Wii U, je me suis dépêché d'acheter Captain U, le dernier jeu indé sorti, pour l'histoire. Quelle erreur grossière ! Et maintenant qu'on ne peut plus l'acheter, tant mieux ! Que personne ne retombe dans le même piège que moi !
D'une manière générale, quasiment tout ce que j'ai pu découvrir sur la Game.com. Ma liste d'avis pour cette console n'est pas encore terminée, mais il n'y a aucun bon jeu sur cette machine.


Je me prépare pour 2023 et je l'espère le futur GOTY : Zelda - Tears of the Kingdom !
Répondre