Votre jeu du moment !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Oui et encore vu comment certains jeux passent maintenant dans des ventes aux enchères et compagnie... En 7 ans j'ai vu des jeux snes doubler. Arrow flash par exemple dont Minerva parlait il etait a 1000yens en 2004 au japon... Le moindre jeu pas connu s enflamme. Reste les rpg jap qui up pas trop. Signe que c est surtout une spéculation occidentale qui fait grimper le marché excluant les jeux infaisables par des non japonisant.
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

C'est bien pour ça que j'essaie d'acheter jap' dès que je peux ! Comme j'ai une PS2 jap, du coup je peux me prendre des jeux PS1/PS2 NTSC-J. Par exemple je rêvais depuis longtemps d'avoir Rapid Reload, qui est entre 300 et 400 euros environ. Finalement je l'ai pris à un vendeur qui est au Japon, la version jap originale, "Gunners Heaven", dans un état impeccable pour une quarantaine d'euros. Ca laisse songeur...
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Mon grand regret c est majuyo. Il était a 1500yens version originale dans les bacs de akihabara en 2000 je l ai pas acheté et maintenant il coute un bras avec en plus le risque d avoir un faux.
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

Majuyo ? C'est quoi ?
Avatar du membre
Sailor Minerva
Messages : 78

Message par Sailor Minerva »

Lord Paddle a écrit :J'ai trouvé Arrow Flash moyen, néanmoins j'aimerai bien me le trouver même s'il est cher (comme beaucoup de shoots sur Mega Drive, y a qu'à voir Battle Mania, Gaiares ou MUSHA Aleste par exemple, et Eliminate Down). Après Arrow Flash est toujours mieux que Curse...

Arrow Flash est un shoot'em'up qui est plus conçu pour ceux qui veulent se faire une partie avec une difficulté bien dosé. La plupart du temps, je n'ai pas de difficulté de le terminer. Par contre Gaiares, il est excellent mais qu'est-ce qu'il est difficile. Le plus loin que je me suis rendu est le niveau 5 et j'essaye de me rendre encore plus loin pour essayer de le finir.

Pour ce qui est des prix des jeux, je me souviens que j'avais eu un peu de mal de le trouver Arrow Flash à un prix raisonnable entre 40 à 60$ avec la boîte du jeu. Par contre, Musha Aleste coûte très cher. La majorité des exemplaires coûte entre 200 à 400$. Et il y'avait aussi Whip Rush que j'avais eu un peu de mal de m'en trouver un exemplaire raisonnable que j'avais payer 45$ que le jeu était en loose.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Un plateformer action super famicom publié par Kss assez atypique par son univers.

J ai fait un avis dessus. J aime vraiment bien ce jeu.
http://www.gameforever.fr/majyuo-12106.php
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

Aaaaaaaaaaah oui c'est celui-là je le connais ! Désolé mais t'avais fait une faute d'orthographe dans le titre du coup j'avais un doute, je croyais que tu parlais d'autre chose ! :lol:

Whip Rush je l'ai eu dans un lot de 3 shmups en boîte dans une boutique à République : Insector-X, Air Buster et Whip Rush, 90 euros les trois mais sans les notices...tant pis j'ai pris quand même
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Ouais désolé lol je suis sur mon téléphone lol.
Sinon j'aime bien la boite jap de arrow flash. Elle fait très Akemi Takeda dans le dessin.
Avatar du membre
Sailor Minerva
Messages : 78

Message par Sailor Minerva »

C'est vrai que la boite jap d'Arrow Flash est très belle comparer à celle qui est américaine qui a plus un style à l'américaine. Insector X je l'avais acheter en juin dernier quand j'avais envie de m'acheter de nouveaux shoot'em'up. J'y ai accrocher et je l'ai adorer. Quand à Whip Rush, je l'ai plus trouver original.
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

Par contre du coup je cherche les notices d'Insector-X, Whip Rush et Air Buster. Ca va pas être simple...
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Image

Je me suis enfin remis à Nioh aujourd'hui, 8h de jeu environ, 4 missions de fait (5 si je compte celle du tuto), et 3 missions annexes, j'avance à une bonne allure, malheureusement je vais devoir mettre un stop à mon avancer, ma manette PS4 fait des siennes et c'est devenu quasi injouable.

Si quelqu'un à un bon plan manette PS4 je suis preneur.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Elles sont en promo partout en ce moment (promo officielle sony) :
https://www.amazon.fr/dp/B01GVQUX3U/ref ... sFbTA2JYX1

40€ au lieu de 60.
Avatar du membre
Sailor Minerva
Messages : 78

Message par Sailor Minerva »

Je suis en train de me faire une partie de Sonic 3D Blast au Genesis.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Cool ! Jamais fini celui là ! Il te plaît ?
Avatar du membre
Sailor Minerva
Messages : 78

Message par Sailor Minerva »

Oui, il me plait. C'est uns de mes spin-off préféré de Sonic. Il avait marquer toute mon enfance. J'avais apprécier le concept qu'on explore les niveaux en 2D isometrique pour chercher et détruire les robots ennemis pour sauver des Flickys. À cette époque, c'était un nouveau genre de gameplay dans les jeux Sonic qui avait apparu vers la fin de fin de la Genesis.
Répondre