wizzy a écrit :L'univers a l'air impressionnant. Mais j'ai peur de me lancer dans cette série grande avaleuse de temps, j'ai le sentiment que c'est avant tout et surtout un grand bac à sable avec comme seul point de mire du leveling. Ai-je tort ?
Bravo pour les photos au passage.
Merci pour les photos
Alors pour le levelling j'ai envie de te dire oui et non.
La série Xenoblade a quelque peu remis à plat avec génie le principe du levelling , et c'est là tout son sel.
Pour m'expliquer : dès le départ, quand tu es niveau 1 ou 2, tu croises d'immenses bestiaux HL (High level - genre niveaux 85 et supérieur) : ces monstres sont souvent pacifiques.
D'une manière générale chaque zone comporte une multitude de niveaux avec parfois 10 20 ou 30 niveaux d'écarts avec le tien. Les Mobs ne sont pas tous agressifs : certains oui, notamment pour te barrer quelques routes, mais généralement, quand tu n'es qu'un moucheron pour eux, ils ne font pas attention, donc tu peux continuer à avancer.
Ensuite le principe du levelling prend un contre pied la base Rôliste qui consistait souvent à farmer du monstre pour leveller et pouvoir continuer à avancer (coucou valkyrie profile!)
Dans Xeno, faire cela te dessert : en effet, les points d'expériences sont proportionnelles et fonctions de l'écart que tu as avec le mob, et pas par rapport à son niveau.
Donc si tu tues un monstre level 30, et que tu es lvl 25, tu gagnes beaucoup de points et tu fais du levelling. A niveau égal, tu ne gagneras que dalle en xp et donc zero levelling.
Autrement dit, le jeu te pousse à t'attaquer à plus fort que toi. En permanence.
Comment faire dans ce cas pour ne pas prendre une race me demanderas tu? Grave au fantastique système de combat et à tes équipiers.
Dans les Xeno, ton groupe communique en permanence pendant les combats et s'entraide constamment grâce à leur attaques combinées appellées ici "Art"
En combinant les arts des uns et des autres, tu désequilibres l'ennemi, tu le fais chuter, tu alternes son état, bref tu le maitrises même si il est plus haut level que toi.
Bien sûr avec un écart malgré tout trop import et c'est le "Oneshot" assuré :. Une baffe et t'es mort.
Mais face à ce genre de monstres, le jeu te laisse cependant souvent rusher au travers des zones trop dangereuses. Bref tu cours et ça passe.
De plus, tu peux attenuer les les écart de level via l'upgrade des points de compétences et des armures . Cela te sert aussi grandement.
Bref à l'inverse des jeux Tri ace par exemple , Xeno ne nécessite pas vraiment de levelling : la progression est faite de façon intelligente et progressive, et faire du levelling revient plus à récolter des items qu'autre chose.
Et généralement les nouvelles zones sont alignés à ton niveau.
Donc par exemple : plus tu es fort, et plus les boss le sont ^^
Bref, tu m'as compris : lances toi ! ^^
J'espère que mes explications n'auront pas été trop confuses. ^^