Warframe, le Free to play qui a tout compris

Les billets des membres
Répondre
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Image

HISTOIRE

Warframe se situe dans un futur lointain où le Système Solaire est déchiré entre les Grineers (une race de clones hautement militarisée), les Corpus (une méga-corporation de marchands possédant des technologies avancées en robotique et en laser) et les Infestés, les victimes du Virus Technocyte.

Le joueur joue le rôle d'un Tenno, un membre d'une quatrième faction dont la nature reste mystérieuse. Il est guidé dans ses missions par une entité appelée Lotus.

(pris sur Wikipedia)

Comme ça c'est pas très séduisant, et pour l'instant après presque 20 heures de jeu, j'en suis quasi au même point, mais d'après tous les retours, il y a par la suite une grosse histoire mais pour ça il va falloir être patient et la patience est le maître mot de Warframe.

MECANIQUE ET GAMEPLAY

Cette partie va sûrement va être complexe à expliqué, de plus je suis encore loin de tout connaitre, je peux dire des bêtises et il va manquer beaucoup d'information.

Pour résumer grossièrement ce qu'est Warframe c'est un TPS/ACTION/RPG ultra nerveux ou le joueur a le contrôle d'une armure du nom de "frame", le but étant de finir des niveaux afin d'augmenter ses équipements pour en débloquer des nouveaux et ainsi augmenter en niveau de maîtrise afin de débloquer des nouveaux équipements de plus en plus puissant.

La première chose qu'il faut savoir par rapport a beaucoup d'autre Free to play, aucun achat est obligatoire, 100% du jeu est jouable et déblocable avec de la patience.

Pour bien comprendre comment fonctionne WARFRAME, il va falloir parler niveau d'équipement.


Image


Chaque équipement, arme, armure commencent au lvl 1 et peuvent monter jusqu'au lvl 30, passer ce cap, il n'y aura plus d’amélioration de cet équipement, monter le niveau des équipements permet de remplir la jauge de maîtrise qui sont des épreuves à passer afin de débloquer de nouvelles pièces d'équipement (par exemple l'épée Skana, épée simple que vous avez dès le départ du jeu, une fois le lvl 3 de maîtrise débloqué, j'ai pu construire la double skana lvl 1 d'équipement) il faut bien faire la distinction entre le LVL d'équipement et celuii de maitrise, le premiers augmente les dégâts, défense etc... Le deuxième est comme une sorte de permis qui permet d'avoir des armes plus avancées

La où le jeu va vous forcer à farmer et faire les missions c'est qu'une fois le lvl 30 d'équipement atteint, ils ne donnent plus de points pour augmenter de maîtrise, donc il n'y a pas le choix, vous allez devoir changer d'arme et de passer d'un lvl 30 à un lvl 1 et il en va de même pour les frame et recommencer une frame de lvl 1, en sachant qu'il y a une 30 aines de frame toutes très différentes car toutes les frames disposent de pouvoirs qui leurs sont propres

Image


Pour avoir de nouvelle armes ou frames, en plus du pallier de maîtrise à avoir il faut aussi les construire, deux choix s'offre, la première la plus simple, mais la plus cher puisque c'est de payer avec des platines qu'on achète avec sa carte bancaire, ce qui permet d'avoir instantanément la frame ou l'arme qu'on souhaite ou sinon la seconde solution que tous les joueurs font qui est la manière "patience".

Dans cette solution, il vous faut trouver des schéma dans les missions afin de pouvoir construire l'équipement que l'on souhaite, une fois le schéma en sa possession, il vous faut les objets nécessaire pour construire l'arme ou la frame, une fois les objets en votre possession, ils ne vous restent plus qu'a lancer la fabrication et attendre entre 30 min (pour les objets faciles) à 72h pour les frame (je rassure, 72h ne sont pas en temps de jeu, mais bien en temps réel, si vous ne jouez pas pendants 3 jours, quand vous allez vous reconnecter l'objet sera terminé.)


Image


Il y a une dernière chose à parler pour en finir totalement avec le système de jeu, sur chaque arme ou frame vous pouvez installer des mods, chaque mods à sa particularité (Augmente les dégâts de 20%, dégâts de feu, santé +20% etc.., chaque mods à un coût, au départ 2 de coûts, selon le niveau de votre frame ou d'arme, vous serez limité, au lvl 1 vous avez que 2 points sur votre armure pour mettre un mods et vous finirez avec plus de 80 sur la fin. Il y a beaucoup de mods différents ce qui permet de tout à chacun de construire son jeu comme il le souhaite selon la frame, il en va de même avec les armes.

pfiou on en a fini, pour le plus gros en sachant qu'il y a encore plein de petit sous système, mais vous avez la principale

LES MISSIONS


Image


Le jeu est free to play, multijoueurs il possible de jouer entièrement seule ou bien jusqu’à une escouade de 4 (peut-être plus, mais je n'ai pas vu), vous avez accès à la carte de la voie lactée, vous aller commencer sur terre et vous allez devoir faire des missions pour ouvrir les chemins vers les autres planètes..

Image


Les missions sont variées, allant de la vague d'ennemis, d'un mob en particulier à tuer, de la libération de prisonnier, de l'extraction d’informations, de protection mobile ou de siège, pas le temps de s'ennuyer, de plus depuis une extension sortie en 2017 (extension gratuite), les dev de digital extrême ont inclus une première zone monde ouvert, ou se trouve des missions ponctuelle classique comme dans tous les open worlds, des quêtes scénarisé, des quêtes de clan, car oui il y a différents clans, plus vous allez travailler pour des clans plus vous aller gagner des points de clan qui permettront d'avoir accès des fournitures accessible que via ses clans, mais attentions à ne pas monter trop haut dans un clan sinon ça vous fermera aussi les portes de certains autres clans qui sont ennemis.

Oui je sais ça fait beaucoup à digérer, et je suis loin d'avoir tout vu surtout que ce n'est pas fini, très bientôt va arriver fortuna la nouvelle extension, amenant une deuxième zone ouverte, avec la possibilité de rider façon tony hawk (no joke ça l'air de défoncer) ainsi que le nouveau mode de jeu railjack, qui est l'attaque de vaisseau de mère depuis l'espace, avec un joueur qui pilote le vaisseau et l'autre joueur qui une fois le vaisseau assez proche va pouvoir s'infiltrer dans le vaisseau mère afin de le détruire de l'intérieur sans compter toutes les nouvelles missions lié à cette nouvelle zone.

Image
Image



bref si vous pensez avoir a faire à un petit jeu, on en est loin, c'est des centaines et des centaines d'heure de jeu qui vous attendent.

(Bonne chance à moi quand je vais devoir donner un avis en 1200 caractères)

Bref après tout ça, je voulais dire que j'ai lancé tout ça il y a quelques jours, je joue sur PS4 c'est avec grand plaisir qu'on pourrait jouer ensemble pour ceux qui sont chaud.
Modifié en dernier par Iglou le sam. 08 août 2020 12:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Superbe sujet de synthèse, vraiment bien écrit et mis en forme, vraiment bravo! Ca fait plaisir d'avoir des sujets hyper qualitatifs comme ça sur le forum!

Je vais définitivement essayer ça! A noter qu'une version Switch (hallucinante au niveau technique tant elle semble réussie) est à la Beta Test! Donc personne ici n'est flouée : tout le monde a au moins une des deux consoles.

Si le cross-play pointe le bout de son nez, on pourra peut etre faire des soirées warframes sur GF!
Avatar du membre
Eike Kusch
Messages : 9

Message par Eike Kusch »

:shock: :shock: :shock: Ca a l'air bien cool comme jeux !!! :o
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Eike Kusch a écrit ::shock: :shock: :shock: Ca a l'air bien cool comme jeux !!! :o
Testes-le ce we, il est gratuit ! :D
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Il a raison en plus ce week end, je suis dispo (a part peut etre dimanche), c'est avec grand plaisir que je jouerais avec n'importe lequel d'entre vous ou jouer seul si vous préférez.

Gratuit et pas besoin du psn, juste une connexion stable a internet.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

@jumpman @blondex @enker le jeu arrive sur Switch et il tourne incroyablement bien. Complètement Gratuit et sans abonnement.
https://youtu.be/yFEyzdyrpU0

Franchement, essayez-le.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je verrai bien. L'analyse très complète d'Iglou, aussi intéressante à lire soit-elle, ne m'a pour autant pas convaincu de m'essayer à ce jeu. C'est beaucoup d'investissement (en terme de temps), et l'univers ne me séduit pas, de prime abord. Cela dit, si ça ne coute rien, pourquoi pas ?
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Blondex a écrit :Je verrai bien. L'analyse très complète d'Iglou, aussi intéressante à lire soit-elle, ne m'a pour autant pas convaincu de m'essayer à ce jeu. C'est beaucoup d'investissement (en terme de temps), et l'univers ne me séduit pas, de prime abord. Cela dit, si ça ne coute rien, pourquoi pas ?
Merci. En effet c'est un jeu va demander beaucoup de temps, en qui concerne l'univers, il faut d'une aimer la science fiction et de deux les dev eux même on conscience que le design du jeu est particulier mais c'est exactement ce qu'il souhaitait mais c'est quitte ou double.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Fan de rpg ? Aïe :/
Par contre le jeu gratuit cache forcément quelque chose, non ? Genre des bonus payants ?
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Enker a écrit :Fan de rpg ? Aïe :/
Par contre le jeu gratuit cache forcément quelque chose, non ? Genre des bonus payants ?
Tout est débloquable sans argent avec de la patience, je crois que seul les skins sont non disponible, mais ça reste du cosmétiques.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Ok ! D'ailleurs je voulais écrire sf, pas rpg dans mon message précédent :mrgreen:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

On demarre un twitch de présentation dans quelques minutes sur ma chaine !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Gamekult propose un article sur une grosse mise à jour : "Empyrean".

https://www.gamekult.com/actualite/les- ... 1562497975

Ca a juste l'air complètement dingue; et et on va pouvoir gérer un vaisseau à plusieurs!

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Je joue à Warframe ce soir, si ça dit à certain(e)s
Avatar du membre
Jane Doe
Messages : 155

Message par Jane Doe »

Quelle heure ? :D
Répondre