Wiiiiiiiii... U !

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Edit : Bon, bah Kéké a retiré sa news. :wink:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Oui, du coup j'ai retiré la mienne pour pas faire doublon. Y avait juste un truc en plus qui disait que les manettes Game Cube ne seraient pas compatibles.
Quid du multijoueurs alors ? Rolling Eyes
Bah, il y aura sûrement plus de possibilité online que sur la Wii. Mais c'est quand même dommage de pas vendre la manette seule...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ils ne la vendront pas seule, tout simplement parce que la console ne pourra gérer qu'une seule manette. Les autres joueurs devront se contenter de simple Wiimote... :?
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Mais imagine la manette elle tombe en panne, l'écran se casse, etc... Ben faudra racheter la console si on reveut une nouvelle manette :roll:
Bon en même temps, les produits Nintendo ils sont quand même assez solide mais bon.
Avatar du membre
psyhodelik
Messages : 126

Message par psyhodelik »

Pour ma part, je ne me vois pas levé et baissé la tête tout le temps entre le pad et la télé... Et puis elle pèse combien la bestiole ?

J'ai l'impression que Nintendo vient d'inventé un putain de concept... La console portable mais fixe :s

Je suis vraiment scéptique...
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

En tout cas, les actionnaires ils sont pas content :

"Elle devait relancer les finances de Nintendo dont l'action a perdu de sa valeur ces denier mois, elle a finalement l'effet inverse. Suite à la présentation de la Wii U, l'action de Nintendo s'est pris un gadin de 7%, l'amenant à son plus bas niveau depuis 5 ans rapporte la Tribune. Les raisons invoquées par les analystes sont étonnantes. Les investisseurs s'inquiètent de voir Nintendo se concentrer sur les hardcore gamers mais déplorent également une communication concentrée sur la machine (ou du moins sur son pad) et non sur les contenus.

Des inquiètudes dont la cause n'est pas bien difficile à trouver : la présentation de la console était probablement l’exercice de communication le plus confus et cryptique auquel on a assisté depuis des années. Entre des annonces virtuelles de jeux "hardcore" et les séances d'essais de jeux typiquement très grands publics, personne ne sait vraiment à quoi s'attendre. Il suffit pour se convaincre de la confusion ambiante de lire que certains actionnaires craignent que Nintendo se concentre à l'avenir sur... les FPS, alors que les seuls softs jouables pour l'heure sont des titres familiaux.
"

(Source : jeuxvideo.com)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Mouais, font chier les actionnaires ! :roll: Nintendo ne va pas d'un seul coup, laissé tomber le marché "casual", faut pas pousser... Par contre, oui, leur nouvelle console laisse dubitatif. Alors que tout le monde s'attendaient à une tuerie technique accompagné d'une vraie trouvaille, Nintendo nous sort une Wii 2 HD avec une "manette-tablette" qui sème le doute et dont beaucoup de questions restent finalement en suspens (autonomie, prix, date de sortie, etc...).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

On était déjà à peu près sûr que la U ne serait pas un monstre technique. La déception, c'est qu'en fait, la console est loin d'être prête et que Nintendo n'a volontairement pas montré grand chose... mais a beaucoup communiqué sur sa manette.

Pour le moment, on spécule sur le prix, la date de sortie, la manette qui ne serait pas vendue séparément... Ce n'est pas encore la question, ce sera pour le prochain E3.

Ce qui est bizarre, c'est que personne ici n'a évoqué le premier intérêt de la manette : basculer de l'écran de télé à l'écran de la manette. Sans compter que cette tablette pourra vraisemblablement communiquer avec la Wii et la 3DS.
Le positionnement est encore étrange : à mi-chemin entre la console de salon et la console portable, Nintendo n'est-il pas en train de casser la frontière et libérer les consoles de jeux du téléviseur ?

En tout cas, mauvaise nouvelle pour la Wii "tout court", bonne nouvelle d'un autre côté pour la U, Pikmin 3 sortira sur la seconde. On connait déjà un jeu, donc !
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Ce qui est bizarre, c'est que personne ici n'a évoqué le premier intérêt de la manette : basculer de l'écran de télé à l'écran de la manette.
Je comprends pas trop l'intérêt de faire ça, à part si la télé est occupé par quelqu'un d'autre, là on passe sur la manette mais bon.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Bah moi itou, mais à lire ici ou là, cette annonce semble avoir emballé les technophiles. Ce qui a aussi impressionné, c'est apparemment la vitesse de transfert de l'image du téléviseur vers l'écran et inversement.

En matière de gameplay, je ne sais pas ce que ça va donner. Au moins, ça surprend et ça fera causer dans les prochains mois !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Hé ben pour le coup, moi, ça m'intéresse ! Comme je l'ai déjà dis sur le topic 3DS, j'ai acheté une 3DS pour pouvoir jouer aux dernières bombes Nintendo, sans embêter ma copine qui préfère regarder Dr.House... :lol:

Mais si Nintendo me permet de jouer aux jeux de salon, directement sur la manette, je dis banco coco ! 8) Oui, mais du coup, l'intérêt des consoles portables s'effondre, et la 3DS risque de subir des dommages collatérales ! C'est pour ça que je me demande si Nintendo n'est tout simplement pas entrain de se tirer une balle dans le pied avec ce concept de console de salon nomade ?!
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

"On pourra rejouer aux titres Wii sur Wii U, mais les jeux GameCube n'auront pas droit de cité sur la prochaine console de Nintendo.L'information a été confirmée par plusieurs représentants de la compagnie lors de E3, même si on s'en doutait un peu étant donné l'absence de ports pour manettes et cartes mémoires GC sur les diverses images et vidéos de la machine."
(Gamekult.com)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

A un moment, il faut bien tourner la page de ce brave Cube ! La différence de hardware entre la GC et la U doit donc être significative, d'autant que le format de DVD, les ports manettes... représentent des coûts de développement supplémentaires (et avec cette mablette, ils vont déjà être considérables).
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Après avoir vu plusieurs vidéos, interview, etc... Elle commence à m'intéresser un peu plus la Wii U.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

"Shigeru Miyamoto s'est entretenu avec le site news.com.au au sujet de la tablette de la Wii U : au final, la console pourrait s'en tenir à une seule manette. Evidemment, cela ne signerait absolument pas la fin des jeux multijoueurs en local puisque la Wii U sera compatible avec les Wiimotes. Le créateur de Mario a en outre ajouté qu'il serait possible pour les joueurs d'utiliser leur 3DS comme manette supplémentaire, ce qui serait "plus pratique" que l'utilisation de plusieurs tablettes selon lui. Toutefois, Nintendo n'exclut pas non plus cette dernière possibilité, notamment dans le cas où les joueurs souhaiteraient emporter avec eux leur tablette chez des amis. Plusieurs tests sont actuellement en cours pour en déterminer la viabilité."
(Gamekult.com)
Répondre