Wiiiiiiiii... U !

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Aucune baisse de prix annoncée, aucun site en ligne général ne passe encore commande, les spéculateurs qui s'en donnent à coeur joie...


Je crois que je vais aller dès que possible physiquement dans les mag et me prendre la premiere que je trouve à un prix descend.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Question : peut ton récupérer ses screrns wiiU autrement qu avec une carte sd ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

A part les poster sur le Miiverse, je ne vois pas.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Arf, mais du coup peut ton au moins les récupérer avec un sd ? J'avoue ne pas avoir encore essayé.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Il me fallait encore faire un peu de ménage, et la Wii U est à son tour déplacée dans le salon Nostalgie. Est-ce trop tôt pour la console mal aimée de Nintendo ? Peut-être, car ses jeux sont encore très présents dans les rayons des magasins.

Pourtant, avec seulement 13 millions d'unités vendues, et plus de jeux au planning - Breath of the Wild étant son spectaculaire chant du cygne - la Wii U est le plus gros échec de Nintendo (hors Virtual Boy), et la sortie de la Switch lui a littéralement donné un coup de vieux.

Je range donc en Nostalgie cette Wii U à la durée de production faible (4 ans), en même temps que la PS3 et la 360.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

En même temps, en "nouvelle" sortie, il ne reste que Darksiders warmastered, un jeu de 2010...Je pense qu il etait temps malheureusement... Mais perso, étant un tout nouvel acquéreur de la Bête, je dois dire que je me régale avec cette console : elle méritait clairement plus de succès.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 31 mai 2017 21:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Oui. Il manque certainement des titres quand on est gros consommateur, mais en occasionnel (ou pas fortement assidu), ça convient très bien. Je la préfère à la Wii en tout cas !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Nintendo est purement et simplement en train de couper le Miiverse. Encore la fonction la plus populaire de la console, crt arrêt va donner un coup terrible a la communauté WiiU, encore très active.

Beaucoup de jeux seront directement impactés, a commencer par mario maker, dont le principe de partage des niveaux repose sur cette fonctionnalité.
Pour ma part, il va falloir que je me dépêche de fi ir mon run de Xeno X si je veux finir mes photos.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

C'est surtout pour les screenshots que ce sera effectivement gênant, car il ne sera plus possible d'en faire. Pour Mario Maker, ce serait idiot de couper le partage en ligne, ou alors une version Switch prendra le relais.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

La fermeture serait effective pour le 08 novembre...
http://www.gamekyo.com/blog_article411564.html


Si vous voulez des screens de vos jeux ou jouer online, c'est maintenant ou jamais...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Miiverse, c'est terminé ! Le réseau social de Nintendo développé pour la Wii U (et étendu à la 3DS) a donc fermé ses portes, et les jeux qui en exploitaient ses fonctionnalités (à commencer par Nintendo Land, New SMB U, Smash Bros ou encore Mario 3D World) devront s'en passer.

Pour autant, la coupure du online n'est pas encore annoncé - prochaine étape ? Mario Maker a ainsi reçu une mise à jour pour couper les services du Miiverse, mais le partage des niveaux et le jeu en ligne fonctionnent toujours.

Image
Dernier message du Miiverse : https://miiverse.nintendo.net/fr/
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

J'aime ce post!:lol:
http://www.gamekyo.com/blog_article417112.html

Vive la WiiU!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Encore une page qui se tourne, et tout un symbole : Nintendo ferme la page FB de la WiiU :

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

J'apprends que la Wii U a une page FB officielle le jour où elle ferme ! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Une page se tourne...
Répondre