Wiiiiiiiii... U !

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Les pages n'en finissent plus de se tourner pour cette pauvre machine ! :lol:

Je m'inquiéterai vraiment quand le online sera coupé pour de bon, ce qui finira bien par arriver.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

En France, ça ne semble pas être le cas... Il y a toujours les jeux Wii-U sur Nintendo.fr.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Pour le moment je ne vendrai pas ma WiiU, car tous les épisodes de Zeldas existant sont partagés entre ma 3DS et ma WiiU. 8)

Après si Nintendo les ressort sur l'eshop switch je craquerai et revendrai le tout.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Parfois sur Twitter, il y a des trucs bizarres...Comme aujourd'hui, en 2019, où a WiiU est l'un des sujets les plus discutés du monde sur Twitter...Et personne ne sait trop pourquoi...

https://twitter.com/search?q=%22Wii%20U ... rend_click
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Un portage d'un jeu Wii U sur Switch dont l'annonce serait imminente ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Apparement ça vien d'un bashing de la console issu d'un truc appelé "K-pop".
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Bientôt, elle sera réhabilitée, mais elle l'est déjà à travers tous ses jeux dont on mesure la qualité - à défaut de la quantité.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

"Avec la sortie de la Switch, Nintendo a quelque peu enterré la Wii U. De son côté, la 3DS a vu ses ventes impactées par l'aspect portatif de la petite dernière. Bref, la firme de Kyoto se concentre désormais très majoritairement sur sa nouvelle machine, comme nous le rappelle une récente annonce.

Sur le site du support de Nintendo, il est désormais possible de lire la phrase suivante : "À partir de septembre 2019, les cartes de crédit ne pourront plus être utilisées pour ajouter des fonds sur les systèmes de la famille Nintendo 3DS ou sur les consoles Wii U". Une mention peu équivoque qui forcera donc les joueurs habitués à acheter sur l'eShop de ces deux consoles à passer par des cartes prépayées. Pourquoi une telle mesure ? Certainement à cause d'une nouvelle réglementation européenne (DSP2) imposant aux marchands une authentification forte pour les paiements en ligne dépassant la somme de 30 euros. La compagnie nippone a donc certainement préféré bloquer cette fonctionnalité plutôt que de réaliser des mises à jour complexes sur 3DS et Wii U".


http://www.jeuxvideo.com/news/1096928/w ... tembre.htm
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le rédac' chef d'IGN a commencé à teaser l'arrivée d'un autre jeu emblématique de la WiiU sur la Switch : Pikmin 3!
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

La WiiU.... La console qui n'aura vraiment servi à rien au final...

Je la garde toujours pour les jeux Zelda que j'ai de l'eshop et pour Skyward Sword....en attendant qu'il soit aussi disponible sur la Switch en HD ....
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ya quand même des bijoux dessus. Et à l'heure actuelle, c'est la seule console à disposer de l'intégral de la série zelda !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Progressivement, ses jeux emblématiques sont portés sur Switch. Effectivement, Pikmin 3 devrait sortir. Les autres candidats sont Mario 3D World, Paper Mario et Xenoblade X. Une fois les grands classiques de la Wii U portés sur Switch, la parenthèse de la Wii U sera fermée.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Avec beaucoup de retard je souhaiterais foutre une SD dans ma WiiU pour pouvoir installer le 4e et dernier pack de Xenoblade X.

Est ce que vous auriez des conseils ou infos utiles? Marque, limite de taille acceptée, ce genre de trucs. Merci d'avance.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Nintendo déconseillait l'utilisation des cartes SD pour la Wii U pour y faire tourner des jeux et recommandait des disques durs externes autonomes. Autrement dit, une vraie galère. Par ailleurs, je ne sais même ce que la console reconnait comme capacité de stockage maximale pour une carte SD. C'est pour ça que je n'ai pas acheté beaucoup de jeux en démat sur Wii U, c'est beaucoup de contraintes.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ok bon ben je vais voir. Merci !
Répondre