Wiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Difficile de juger de cet accessoire puisqu'on ne saura jamais pour quelle application vidéoludique il se destinait. Apparemment, Nintendo ne savait pas quoi en faire non plus.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Hé bien voilà, Nintendo a cessé définitivement la production de la Wii.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

La Wii va bientôt être rangée dans le salon Nostalgie !

La console de salon la plus vendue de Nintendo est aussi celle qui suscite le plus de rejet et de moqueries de la part des gamers ; elle dispose pourtant toujours d'une cote de sympathie non négligeable chez le public casual qu'elle a su conquérir.

Je ne serais pas forcément un ardent défenseur de la Wii : j'aurais souhaité que, sans renier son identité, la console soit plus puissante que ce qu'elle est, et surtout, qu'elle n'accueille pas autant de merdes dans son catalogue.

Plusieurs virages ratés (HD, réseau online...) mais aussi des paris réussis (convivialité, wiimote...) me font dire que la Wii marquera son temps davantage que ses concurrentes PS3 et Xbox 360. Même si des sondages ici ou là vont dire que GTA 5, Assassin's Creed ou Uncharted ont davantage le profil du jeu de la génération PS3/XBox360/Wii, pour moi il n'y a pas de discussion : le jeu de cette génération... c'est Wii Sports !

A titre personnel, je suis assez fier de "ma" Wii... ou plutôt de la ludothèque que je me suis choisis.
Des expériences vidéoludiques qui me marqueront longtemps : Twilight Princess (au lancement de la console), Metroid Prime 3, Mario Galaxy 1 et 2, DKC Returns, Smash Bros Brawl... pour les grosses productions Nintendo ; et des jeux originaux comme No More Heroes, De Blob, Little King's Story, Madworld, Muramasa...

La liste des jeux testés sur Wii montrent en tout cas qu'il y a largement les moyens de vraiment s'amuser avec une Wii, et pour de très longues heures. Je pense par contre avoir fait le tour de cette console (à part quelques curiosités qui m'auraient échappé), et j'espère que la Wii U saura prendre la relève.
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

Mon plus gros regret pour la wii c'est quelle n'était pas hd .
Imagine un mario galaxy , dk , zelda... en haute def , c'est surtout sur ce détail que les pseudo "hardcore gamer" l'ont jugé a tort , et c'est bien dommage pour eux , ils ne savent pas ce qu'ils ont loupé. :roll:
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

Je n'ai jamais trop compris cet "argument" d'ailleurs.
Oui, la HD, c'est bien joli. Mais concrètement, en quoi est-ce un point postif ou négatif de la part des hardcore machins?

Ça ne change absolument rien quant à la qualité réelle du jeu. C'est un peu comme si je disais qu'A Link to the Past est un jeu de merde parce qu'il passe mal sur mon écran HD. Quel rapport?
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

Ben disons que quand tu investit 400 dollars ou plus dans un écran hd ça fout les boules de jouer en sd , c'est vrai que ça flatte pas la rétine et Nintendo aurait pu prévoir aussi . Mais bon de la a dire que les jeux sont pourrit ...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Pour la qualité graphique des jeux, ça dépend. Le rendu de certains jeux (j'ai en tête Skyward Sword) sur écran HD est parfois frustrant, car la qualité graphique technique n'est pas optimale.

J'ai surtout en tête que la Wii a vraiment souffert de ce retard technologique vers 2011, où la console vieillissante subissait une désaffection (joueurs, éditeurs...) du fait de sa puissance faible.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

La HD n'était pas plus important que le manque de puissance brute de la console. Et c'est bien le seul vrai reproche que l'on peut faire à cette console. La Wii fût une expérience mémorable pour ma part (contrairement au Game-Cube), mais pas sans heurts non plus. La Wii nous a offert de belles joutes avec les potes ou la famille, chose qui n'était pas arrivé depuis longtemps... Et puis surtout, la Wii a su nous proposer quelques grosses pépites, telles les Super Mario Galaxy, Muramasa, Punch-Out !!, Donkey Kong Country, etc... D'ailleurs, la Wii a permis de retrouver de vieilles licences cher à mon cœur ; Punch-Out !!, NBA Jam, Donkey Kong Country, etc... Elle a aussi proposer (sous l'impulsion de l'épisode DS), un épisode de Super Mario Bros entièrement en 2D. Bref, la Wii a vraiment profiter d'un catalogue digne de ce nom (pour peu que l'on aime Nintendo), loin de la cata Game-Cube. Mais bien entendu, cette console a connue aussi quelques ratés, comme l'a souligné Blondex. J'y rajouterais toutefois, la maniabilité à la Wiimote, qui fût souvent oublié au profit d'une maniabilité plus classique (Classic Controller, Pad GC ou bien Wiimote de base...). Nintendo commençait là, son système de "gadgetisation". Et si la Wii a su interloquer la foule avec sa "nouvelle façon de jouer", il faut bien reconnaitre que sa petite sœur (Wii-U), elle, peine a rassembler les acheteurs avec son Gamepad...

Bref, la Wii fût une très bonne machine, qui marquera à coup sûr le monde du jeu vidéo, de son empreinte d'originalité et sa direction à contre-courant !
Avatar du membre
Bloodedge
Messages : 48

Message par Bloodedge »

Moi je vais pas pleurer sur cette console. C'est bien, ça a rigolé avec les grands parents sur Wii sports, puis apres les ménagères se sont trémoussé sur wii fit, mais au final pas grand chose a retenir. Les quelques bons jeux wii (muramasa, no more heroes) sont sorti sur d'autres consoles.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Toi, tu as 13-14 ans non ? La Wii a juste était un phénomène comme la NES en son temps... Encore faut il avoir connu la NES.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Dans le cadre d'une opération de ménage dans les topics Actu, la Wii est désormais rangée dans le salon Nostalgie.

La console de Nintendo est toutefois encore très présente en magasins, où d'obscurs jeux côtoient les vieilles gloires dans les étalages et les bacs à soldes. La Wii U ne s'est pas encore fait sa place, et ça se voit. Sur le net en revanche, quelques jeux commencent déjà à prendre de la valeur (Xenoblade...) : un signe qui ne trompe pas, la Wii est bien une console rétro !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Bloodedge a écrit :Moi je vais pas pleurer sur cette console. C'est bien, ça a rigolé avec les grands parents sur Wii sports, puis apres les ménagères se sont trémoussé sur wii fit, mais au final pas grand chose a retenir. Les quelques bons jeux wii (muramasa, no more heroes) sont sorti sur d'autres consoles.
Faut vraiment que Blondex nous le déterre de temps en temps $$
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je risque de me prendre au jeu et de me transformer en troll pour de vrai ! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Mais fais donc! Fais donc! :lol: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Bloodedge
Messages : 48

Message par Bloodedge »

Je parle pas à un bouffon qui surkiffe du Final. Sur ce, je te laisse rager sur mon post, lol !
Répondre