Wiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Bloodedge a écrit :Je parle pas à un bouffon qui surkiffe du Final. Sur ce, je te laisse rager sur mon post, lol !
Lol l'enfoiré ! :lol: :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bloodedge a écrit :Je parle pas à un bouffon qui surkiffe du Final. Sur ce, je te laisse rager sur mon post, lol !
Ho bordel, pas lui... :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Avoue qu il t a manqué! :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

"Nintendo vient d'annoncer que la chaîne boutique de la Wii fermera définitivement ses portes le 31 janvier 2019. Les utilisateurs ont jusqu'au 27 mars 2018 pour ajouter des Wii Points sur leur compte, ceux-ci n'étant ni remboursables, ni transférables.
Au-delà de cette date, le communiqué ajoute que les utilisateurs auront encore la possibilité de télécharger les jeux WiiWare et Console Virtuelle déjà achetés, de même que le transfert de contenu Wii/Wii U restera fonctionnel, même si ces services seront eux aussi désactivés un jour ou l'autre, prévient Nintendo. Le meilleur moyen de s'assurer l'accès aux jeux WiiWare et Console Virtuelle sera donc de ne jamais les effacer de la console. En juin 2013, Nintendo avait déjà procédé au débranchement de la plupart des services de la Wii (chaîne météo, chaîne infos, chaîne vote, WiiConnect24) mais avait laissé la boutique en activité.
"
(Gamekult)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Les joies du démat'...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Après la boutique de la DSi, la décision est logique, mais regrettable. L'émulation sera appelée au secours pour la préservation de tous ces jeux, car pour nombre d'entre eux, ils ne seront plus du tout disponibles sur un quelconque marché.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Du coup, je pensais à ça hier... Quand la boutique WiiWare fermera ses portes, beaucoup de jeux tomberont dans l'oubli. Hors, nos avis deviendront des avis fantômes qui concerneront des jeux qui n'existent plus... Je pense notamment à Muscle March, Castlevania Rebirth, Contra Rebirth et quelques autres jeux uniquement dispo via la boutique en ligne de la Wii.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Si je suis ta pensée, il faudrait les supprimer ?? Mais pourquoi, pour quelle raison ?

C'est quoi un avis "fantôme", ces jeux ont existé, même s'il est impossible d'y rejouer (et encore il faudrait supprimer le fichier de sa console), tu as le droit d'avoir un avis dessus et même de dire que ce jeu a bel et bien existé. Gameforever n'est pas, je pense, un catalogue des jeux disponibles. Au contraire, il permet de faire la lumière sur des tas de jeux que tout le monde a oublié.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Où as-tu vu que je parlais de supprimer les avis ??? Non, je dis juste que ces avis concerneront des "jeux fantômes" que plus personne ne pourra se procurer. C'est plutôt bizarre comme situation et cela montre bien le souci du tout dématérialisé...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Fantôme dans le sens "introuvable" car sans support pour se les procurer je dirais.
Mais le jeu existe encore, ne sait ce que chez ses possesseurs actuels et les sites de rom XD.

Espérons donc qu'ils ré-apparaîtront un jour sur les canaux officiels, et que ce n'est d'un "au revoir".

Rappelons nous le cas du remake de Castle of Illusion!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Certains jeux ne seront effectivement plus disponibles. D'ailleurs, il est déjà impossible de se procurer des jeux officiellement sur Wii, les achats étant bloqués.
De nombreux sites proposent des WiiWare en émulation. Ce sera sans doute le seul moyen de se procurer de nombreux jeux qui risquent de tomber dans l'oubli. Raison de plus pour ne pas effacer nos avis !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

On ne peut plus acheter des jeux WiiWare ?? Je ne savais pas...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Ceux qui ont encore des Wii points peuvent encore s'en servir, mais il n'est plus possible d'acheter des Wii points. Et bientôt, la boutique sera fermée complètement. Et contrairement aux DSi ware qu'on retrouve en grande partie sur 3DS, les WiiWare ne seront plus nulle part.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Pas forcément que sur Wii, mais énormément de jeux 360 ont disparu.
Cependant, il existe des modifications consoles pour permettre de rejouer à ces titres.

Rien est perdu ! :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

La boutique ferme, ça fait vraiment chier. Bientôt viendront les portails 360/ps3...

Pour en revenir à la Wii, c'est quand même elle qui a porté en premierles indé (même si ça a vraiment explosé avec la 360). Je me mords les doigts de ne pouvoir rebrancher la mienne et télécharger quelques wiiware, comme les Lost Winds. Tant pis.


Un jour, peut être.
Répondre