XBOX One, la... 3ème XBOX !!

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »



Vous vous rappelez de ce truc complètement naze? Eh ben il est déjà cuit.

https://www.gamekyo.com/newsfr79646_dej ... -edge.html
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Pas bien grave, qu'il reste concentré sur Hellblade II et le projet Mara.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Bordel... FFXII, Ghost of a Tale... :shock:

Je vois déjà poindre les rouges trollesques de PXL ! :lol:
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 03 févr. 2021 14:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Ghost of a tale, ça sera l'occasion cool, faut voir comment il tourne sur xbox fat.

PXL on l'aime pour ça :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »



Démo dispo semaine prochaine et le jeu sort le mois prochain. De quoi rallumer quelques One?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Complètement disparue depuis bien longtemps sur Gameforever (les 3 possesseurs de la machine, Iglou, Romain, Pxl, l'ont mise au placard depuis belle lurette), la Xbox est officiellement en fin de production !

Elle va donc bientôt rejoindre ses 2 grandes soeurs dans le topic Nostalgie.


De quoi en profiter pour faire le bilan de la console?

Je n'y ai pour ainsi dire presque jamais joué. La manette était franchement excellente, mais niveau jeu... Une catastrophe sans nom.

Et vous? Quels vous souvenirs de la XBox One?
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 27 janv. 2022 21:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Jamais touché... :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Il faut pas trop parler de cette console à Iglou en ce moment !

Je vais commencer par le positif, puisqu'étant possesseur d'une manette Xbox One pour PC, c'est un très bon investissement pour gamer PC : fiabilité, précision, ergonomie, forcément reconnue immédiatement par le PC donc 0 problème... Mais je m'égare !

Pour cette Xbox One, comme Jumpman je n'y ai jamais touché. Mais il suffit de remonter le fil de ce topic pour savoir que ce projet était mal né, avec ses fonctionnalités online obligatoires, son Kinect de série, les restrictions aux jeux d'occaz et aux prêts de jeux... Toutes ces erreurs ont depuis été corrigées, mais en devant subir la gronde des joueurs et les moqueries de Sony qui pouvaient prendre sa revanche sur Microsoft.

Concernant la ludothèque spécifique de la console, hélas bien peu de choses à dire : ses exclus peuvent être de très bons jeux (Forza, Gears...), elles ne sont pas si nombreuses et soutiennent difficilement la comparaison avec les productions majeures côté Sony (God of War...).

C'est finalement le gamepass qui prend le pas sur la console elle même : puisque de très nombreux jeux sont multi, le système d'abonnement s'est révélé être le meilleur atout de la XB1, qui devrait vraisemblablement se vendre au final autour des 50 millions d'exemplaires. Ce serait donc exagéré de parler d'échec... mais cette console est tout de même une déception, car elle n'aura pas marqué positivement le marché du jeu vidéo.
Répondre