XBOX One, la... 3ème XBOX !!

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Pour l'instant, la prochaine console de Microsoft n'a pas encore de nom (XBOX 720 ? Super Kinect ?), mais alimente déjà de nombreuses rumeurs : si Kinect sera de série, la puissance de la machine serait très nettement supérieure à la 360 et la PS3... et la bête serait annoncée en 2013.

D'un autre côté, d'autres rumeurs prêtent de mauvaises intentions à Microsoft... comme le système anti jeux d'occaz.

Si ces rumeurs se confirment, Microsoft prend-t-il la bonne voie : miser sur la puissance ? Sur Kinect ? Sur la lutte contre le marché de l'occaz ?
Modifié en dernier par Blondex le mar. 21 mai 2013 21:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jimeo
Messages : 17

Message par Jimeo »

Si le system de jeux d'occas se confirme, il est clair que cette génération ne sera pas pour moi !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

C'est quand même terrible d'en arriver là, de prendre les joueurs pour des pigeons et des vaches à lait et qui plus est, d'être convaincu que leur système est le meilleur possible, la solution à tous leurs problèmes (piratage, jeux d'occasion...).

Si j'ai bien compris, acheter en occasion sera toujours possible, mais le nouvel acheteur devra s'acquitter du paiement d'une licence pour y jouer. Cela impactera forcément la revente des jeux. Effectivement, le marché de l'occasion prendrait un sérieux coup. Quant aux échanges de jeux entre amis...
Avatar du membre
Jimeo
Messages : 17

Message par Jimeo »

Je suis complètement d'accord. On part vers un system qui me convient de moins en moins. J'espère juste que Nintendo ne partira pas dans cette direction sinon, c'est clair, je m'arrêterais à cette génération !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Nintendo a toujours du retard sur certaines pratiques, mais commencent aussi à s'y mettre (voir New SMB2 sur 3DS).

Ce genre de pratiques force les joueurs au tout démat.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Ca y est, Microsoft a enfin levé sur sa nouvelle console, qui aura pour nom XBOX One (si, vous avez bien lu).

Image

En recoupant les différentes infos lues de ci de là, le choix du nom Xbox One répond bien à une logique particulière, même si ma 1ère réaction a été de dire : "Sont cons chez Microsoft, c'est leur 3ème console !".

Xbox One signifie donc "Tout en un" : multimédia, console (bien sûr), Kinect, Xbox Live... Bref, tout ce qui a fait le succès de la 360 sera là, sauf la rétrocompatibilité avec la 360, justement. Pour le coup, le tout en un en prend un coup.

La console sera donc plus puissante, aura plein d'exclus, n'imposera pas la connexion internet permanente, et devrait même sortir à la fin de l'année ! Tout le monde est content, c'est super !

Ah, et accessoirement, la console nécessitant une installation obligatoire des jeux dans le disque dur, ainsi que de lier le jeu à son compte, il faudra payer pour installer un jeu d'occaz ou prêté... Mais ça, c'est accessoire !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je la trouve sobre, ça me va bien.

Par contre la connexion internet obligatoire une fois par jour, je trouve ça un peu fort de café. Il ne faut surtout pas partir en vacances !
Espérons qu'ils reviennent sur ces déclarations, tout comme sur le prêt de jeu qui devient impossible !...

Je suis allergique de longue date à Sony mais il se pourrait que je change de navire...
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Les jeux Xbox One, moins beaux en offline...
Microsoft continue d’appliquer une politique floue au possible autour de sa Xbox One. Et laisse entendre à demi-mots que les Jeux seront un peu moins beaux si vous décidez d’y jouer en étant déconnecté du Xbox LIVE. Pardon ?

Microsoft l’a martelé lors de l’annonce de Xbox One : pour appuyer la console et son Xbox LIVE, soit sa partie online, ce sont pas moins de 300 000 serveurs qui seront déployés. Selon MS, cette nouvelle architecture sera en mesure de soulager et d’aider les parties GPU ou CPU de la console.

En fait, l’idée serait d’épauler des tâches ne dépendant pas d’un phénomène de latence, comme la gestion des effets lumineux, en les pré-calculant avant de les appliquer sur une scène de jeu. Pour que la magie opère, le cloud dépendant de la console offrira 3 terminaux virtuels que la Xbox One et ses jeux pourront exploiter. Aux développeurs de gérer la transition entre les scènes où seule la console devra se débrouiller, et celles où elle pourra s’appuyer sur le cloud. Généralement, dans un jeu, les effets lumineux, pour reprendre cet exemple, seront gérés dans un premier temps par la console, puis ensuite par le cloud. Du pré-calculé donc.

Pour résumer, cela reviendrait à affirmer qu’une Xbox One déconnectée du Xbox LIVE, et incapable de s’épauler du cloud et des 3 terminaux virtuels lui étant proposés en aide, ne pourra pas offrir des graphismes optimaux. Malgré cela, Microsoft a tenu à conclure ce point comme il suit : « offline, le jeu devra gérer la situation intelligemment ».
(Source : gizmodo.fr)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Quelle console sympathique !
On vous en parlait déjà dans notre dossier sur la Xbox One, c'est désormais officiel, la nouvelle machine de Microsoft devra impérativement être connectée au Net toutes les 24 heures pour pouvoir jouer. Cette information est on ne peut plus sûre puisqu'elle provient directement de la description de la console sur le site Xbox. Il y est toutefois précisé qu'il sera possible de regarder la télé ou des blu-ray passé ce délai.
(jv.com)

Au rayon des bonnes nouvelles, Kinect pourra être désactivé.
L'occasion est permise, à condition de passer par un "partenaire agréé". Il est également possible de donner son jeu à un ami, sous conditions.
Tout cela répond sans doute en catastrophe aux inquiétudes (le mot est faible) des potentiels acheteurs.
Ce n'est quand même pas commode comme organisation...
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Il y est toutefois précisé qu'il sera possible de regarder la télé ou des blu-ray passé ce délai.
Après, ils diront qu'ils pensent avant tout aux joueurs...
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

C'est quoi cette console d'arnaque???
Moi je reste chez sony (et pourquoi pas nintendo)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Interrogation : que faire de sa Xbox One en vacances ? La prêter à un ami pour s'assurer que la console reste bien connectée ? Heureusement, ça semble moins contraignant que de garder le chien du voisin !
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Si je comprends bien ça veut dire qu'on peut jouer sans connexion pendant 24h, après faut "juste" se reconnecter et recouper si on veut rester offline. Donc même si y'a pas de connexion pendant une semaine, suffira juste de se connecter en l'allumant, mais la console elle sera toujours utilisable offline pendant 24h jusque la prochaine connexion.
Bon, moi j'avoue ma PS3 elle est toujours connecté en même temps quand j'y joue, donc bon... Le problème c'est juste pour ceux qui ont pas du tout Internet.
Mais elle a l'air quand même un peu naze leur nouvelle console :lol:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Tout le net est plus ou moins en ébullition face aux annonces de microsoft et leur nouvelle politique a propos des jeux d'occasion ou le fait d’être obligatoirement connecté...


Si il pense attirer plus de monde avec cette politique il se vide un chargeur dans le pied (là, c'est même plus une balle qu'ils se tirent dans le pied)

A mon avis la xbox one sera la dernière consoles de microsoft

Perso c'est très rare que j'achete des jeux neuf
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

UFC-que Choisir surveille :
Microsoft a confirmé hier sur son site que la Xbox One, sa prochaine console de salon qui sortira à la fin de l'année, obligera les joueurs à se connecter à Internet au moins une fois par jour. Et sur la question du prêt ou du don pur et simple des jeux, on reste encore dans le flou (les éditeurs pourront décider seuls s’ils veulent ou non que leur titre puisse avoir une seconde vie sur le marché de l’occasion).

Nicolas Godfroy, responsable juridique de l’UFC-Que Choisir, nous assure que le sujet "inquiète déjà" l’association de consommateurs, notamment la question de l’obligation d’avoir une connexion à Internet pour pouvoir utiliser la Xbox One. "Ça nous paraît incompréhensible venant d’une entreprise comme Microsoft. On dit que tout le monde a Internet, mais ce n’est pas le cas. Et si on change d’opérateur il faut le temps que la nouvelle ligne soit mise en route, il peut y avoir des coupures... Si un idiot a décidé de couper un câble dans la rue, pendant un moment vous ne pouvez plus jouer. C’est ubuesque. Totalement ubuesque. Il n’est pas question qu’on laisse les consommateurs seuls devant ces problèmes".

Une analyse juridique à venir

L’UFC-Que Choisir est pour l’instant dans l’impossibilité de se prononcer sur la légalité de cette connexion indispensable mais promet "une analyse juridique. On va voir ce qu’on peut faire pour que l’utilisateur ne soit pas lésé. Parce que là ce qu’il apparaît, c’est que l’utilisateur va être pénalisé dans l’utilisation du produit qu’il achète. Ce qui est inconcevable".

Par rapport à la possibilité de transfert d’un jeu Xbox One, Nicolas Godfroy explique que "l’UFC-Que Choisir s’y intéresse de très près, que ce soit sur cette console ou une autre plate-forme d’ailleurs. Il y a un espèce de verrouillage qui est inquiétant. Le joueur doit pouvoir jouer quand il veut, prêter un jeu à qui il veut et le revendre quand il veut. Ces limites d’utilisation sont incompréhensibles. Quand la console sera commercialisée, il va falloir que toutes les limitations d’utilisation soient parfaitement indiquées au consommateur. Parce que les parents ne peuvent pas découvrir en rentrant à la maison qu’il faut Internet pour faire fonctionner la console ou qu’on ne peut pas faire ce qu’on veut avec les jeux. Il faudra que ce soit très clairement marqué sur la boîte".

"Un marché du jeu vidéo sans occasion ou avec une occasion limitée, ça va quand même être particulier... On a du mal à comprendre qu’il y ait autant de mesures pour contrôler ce marché et qu’on finisse par porter atteinte au droit de l’acheteur. Et qu’est-ce qui va se passer au final ? Certains vont tenter de pirater la console et donc s’affranchiront des limites, alors que les acheteurs classiques vont se retrouver pénalisés ?"

Microsoft devrait communiquer plus en détail sur la Xbox One lors de l’E3 2013, qui commence ce 11 juin.
(Source : reviewer.fr)
Répondre