XBOX One, la... 3ème XBOX !!

Discussions autour des anciennes consoles
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

C'est un véritable ras de marée de réservation pour la X aux USA, qui passe même devant la ps4 :
http://www.gamekyo.com/blog_article411335.html
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Blondex
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Message par Blondex »

A relativiser, car c'est un modèle à tirage limité baptisé "Scorpio", donc forte demande pour peu d'offres. Mais c'est quand même un signe encourageant pour cette console distancée par la PS4.
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Blondex
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Message par Blondex »

C'est la fin pour Kinect. Microsoft avait pourtant misé sur cet accessoire de la 360, intégré d'office avec les premiers modèles de One, mais la caméra à détection de mouvements a progressivement été laissée de côté dans la stratégie de Microsoft.
Malgré le retour surprise de quelques jeux compatibles avec le capteur lors de la gamescom, le sort de Kinect a été scellé définitivement par Microsoft, selon le site Co.Design.

Lancé en grande pompe pendant les fêtes de fin d'année 2010 sur Xbox 360 et accompagné par une campagne marketing de 500 millions de dollars, le Kinect rencontre un impressionnant succès initial (8 millions de ventes en 60 jours) et fut reconduit pour une V2 imposée d'office avec la Xbox One pendant les premiers mois de son existence. De quoi écouler approximativement 35 millions d'exemplaires du capteur, selon Co.Design qui tire son information directement de Microsoft. La caméra est aujourd'hui en rupture de stock dans la boutique officielle du constructeur.

Lorsque Microsoft lance Kinect en 2010, ce dernier est au coeur de la bataille du motion gaming que Sony avait choisie d'engager avec une réponse plus proche de la Wiimote, le PlayStation Move. Ce dernier n'a d'ailleurs jamais été considéré comme un succès immédiat au contraire de Kinect, mais il est ironiquement le seul survivant de cette époque depuis son retour en tant que contrôleur pour le PlayStation VR. Lorque la Xbox 360 termine sa carrière, la mode du Kinect s'estompe nettement et les grosses licences sont peu nombreuses à répondre à l'appel du jeu vidéo sans manette proposé par Microsoft. Mais le constructeur continue d'y croire et décide d'en faire un différenciateur pour futuriser sa Xbox One avec une interface gestuelle et vocale, tandis que son concurrent ne proposait qu'une PlayStation Camera optionnelle moins évoluée (mais elle aussi toujours là car indispensable au fonctionnement du PS VR).

Alors que la Xbox One peine à décoller et que Phil Spencer prend les rênes du jeu vidéo, Microsoft se détourne officiellement de Kinect en juin 2014 afin de relancer la Xbox One sur le marché au prix de 399 euros tout en se délestant du poids d'un capteur devenu encombrant et trop impliqué dans les violentes protestations des joueurs contre la vision initiale de Microsoft, celle d'une console dotée d'une caméra constamment aux aguets. Le désaveu se prolongera lors du lancement de la Xbox One S en août 2016, un modèle n'incluant pas de port Kinect, tout comme l'imminente Xbox One X, malgré la possibilité de passer par un adaptateur.
(Gamekult)
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

En même ca a été immédiatement rangé au rang d accessoire, c'est bien dommage, mais logique.


Sinon, une nouvelle concernant le poids des jeux versions XboxOneX/4k :
Tiré de jvc

Alors qu'elle sera officiellement lancée en début de semaine prochaine, la Xbox One X est déjà en train d'être inspectée par les journalistes du monde entier. En dehors du gain en fluidité de certains titres et de l'utilité de certains patchs, il y a un autre détail qui a attiré l'œil : le poids des jeux.

Xbox One X : Des jeux aux poids faramineux
L'objectif de cette nouvelle machine sera notamment d'afficher vos titres préférés en 4K, une fonctionnalité qui exige cependant des assets d'une qualité bien plus élevée. Cela fait évidemment grimper en flèche le poids final des jeux, dont certains nous sont aujourd'hui dévoilés par nos confrères d'Eurogamer. Accrochez-vous, c'est du lourd.

Commençons doucement avec Gears of War 4 qui occupe 103 Go sur le disque dur de la machine une fois les mises à jour téléchargées. De son côté Halo 5 : Guardians grimpe à 112,86 Go après installation du patch 4K, tandis que ce bon vieux Quantum Break vous demandera 83,7 Go. Enfin, 159,31 Go si vous décidez de télécharger la série faisant partie intégrante de l'aventure. Autant vous dire que le petit disque dur 1 To de la console sera vite saturé, tout comme votre connexion...
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Blondex
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Message par Blondex »

Et tout ça pour une 4K qui ne sera pas utile pour un très grand nombre.
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jumpman
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Message par jumpman »

Ça devient ridicule... :roll:
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

On disait la même chose du HdMi et du 1080P. Moi je dis pourquoi pas.
Un gears of war 4 ou un Last Of us 2 en 4k, ca va defoncer.
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Arrêt officiel de la production de Kinect de dernière génération
https://www.gamekult.com/actualite/micr ... 01203.html
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Blondex
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Message par Blondex »

Je l'ai sans doute déjà dit, mais sans Kinect, cette Xbox One perd une partie de ce qui faisait son identité. En même temps, c'est une stratégie de réduction de coûts (et de recherche de marge) qui a conduit Microsoft à cet abandon, et à oser ce que Nintendo n'avait pas fait pour le gamepad de la Wii U.
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

La rumeur courait depuis quelques jouts, c'est désormais u e quasi certitude : Turok 2 revient sur One !

Le jeu vient d'obtenir une certification PEGI.

Je me demande qui en a les droits maintenant.

http://www.jeuxvideo.com/news/796610/tu ... ox-one.htm
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

https://www.01net.com/actualites/xbox-a ... 47531.html

Image

Un nouveau pad, dit "adaptatif", vient d'être annoncé par Microsoft pour la xbox. Objectif : proposer une manette efficace et pensée pour les joueurs en situation d'handicap. Je trouve cette initiative excellente. Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le ven. 18 mai 2018 12:40, modifié 1 fois.
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Blondex
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Message par Blondex »

Effectivement, l'initiative est sympa. Je ne vois pas trop comment la "manette" fonctionne par contre.
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Wizzy
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Message par Wizzy »

D'après la vidéo, elle n'est pas utilisé de la même manière suivant le type d'handicap et la motricité du joueur.

Je trouve que l'initiative mérite d'être saluée.
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Vidéo débat et réflexive par Un drop dans la mare : "la XboxOne n'existe pas.

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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Après avoir fait bien des kilomètres depuis sa sortie du garage en octobre 2014, Forza Horizon 2 tombera sur un cul-de-sac à la rentrée.

Comme Playground Games nous l'enseigne en effet dans son dernier billet de blog, le jeu de course en monde ouvert et ses DLC seront supprimés du Xbox Store le 30 septembre prochain. De ce fait, ses possesseurs pourront toujours le télécharger et en profiter, mais il sera impossible de l'acheter. Les joueurs devront ainsi se rabattre sur l'excellent troisième épisode ou attendre la sortie du quatrième le 2 octobre. Rappelons aux abonnés au Xbox Live Gold qu'ils peuvent télécharger gratuitement Forza Horizon 2 jusqu'à la fin du mois.
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