Xbox Series X, XSX pour les intimes

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Coup de tonnerre cet après midi : suite à une indiscrétion de Jason Schreier, la chose est désormais officielle :
Microsoft a racheté Besthesda/Zenimax !

Image

Toutes IP de légendes (Doom, Elder Scroll...) et leurs studio (Id software, Arkhane...) deviennent donc la propriété de Bilou et Philou.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

C'est totalement ouf comme rachat. Heureusement que je ne suis pas un fan de Bethesda (bon j'ai adoré le doom mais mais pas non plus ce qu'il me fera acheter une console).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Effectivement, que Microsoft achète un éditeur aussi important que Bethesda témoigne de l'importance accordée à la prochaine Xbox - sans oublier le PC - dans la stratégie jeu vidéo du géant américain. C'est comme si Sony achetait Square Enix !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Ça commence à faire :shock:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Ouais il leur manque quelques studio Jap et c'est le jackpot

Qui croie au rachat de Sega par Microsoft ?

Perso j'y crois moyen... Mais on sera vite fixé, le TGS c'est ce week end.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image


Voilà un gros point de dissension entre Iglou et moi même : l'appréciation de la taille des durs de la Xbox et de la Ps5.

Si l'homme de glace s'en fout, moi ça me fait clairement chier : 1To, c'est ridicule, surtout qu'i y a 200 go déjà pris pour le système et que les premiers jeux annoncent déjà a minima du 70 go sans patch.


Les consoles étant full SSD, , impossible de mettre un disque dur externe classique.

Bref, Microsoft est le premier à dégainer le prix pour son sur en SSD externe...

Vous intérêt à avoir la fibre...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

7 ans après, Microsoft se venge d'un certain troll de Sony

Rappelez-vous en 2013 :


2020 :
Après le bordel d'hier sur l'upgrade payante de Spider-Man.

Image

Image


:lol: :lol:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Twinsen Threepwood a écrit :Image


Voilà un gros point de dissension entre Iglou et moi même : l'appréciation de la taille des durs de la Xbox et de la Ps5.

Si l'homme de glace s'en fout, moi ça me fait clairement chier : 1To, c'est ridicule, surtout qu'i y a 200 go déjà pris pour le système et que les premiers jeux annoncent déjà a minima du 70 go sans patch.


Les consoles étant full SSD, , impossible de mettre un disque dur externe classique.

Bref, Microsoft est le premier à dégainer le prix pour son sur en SSD externe...

Vous intérêt à avoir la fibre...
Ha ha, alors attention je ne suis pas contre plus, c'est juste que avoir 40 jeux sur mon DD, et ou je vais en relancer 4 après les avoir fini, je vois pas l'intérêt, en tout cas tant qu'il y aura le support, physique.

Je prend ton exemple parce que toi tu garde tout sur dur, combien de jeu tu a réellement relance dans l'intention de le finir depuis 1 ans, 2 ans ou 3 ans ?

Même sur 3 ans on peux compter sur les doigts d'une main (aller voir deux).

Par contre le jour où ça sera full demat, je changerais surement monn fusil d épaule.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

C'est clair t'as raison.. Après même en ayant les jeux physiques, le jour où les serveurs sont fermés, adieu les patch. Va falloir que que m'occupe de tt mettre à jour sur ma 360 et tout installer : je les sens bien fermer les serveurs bientôt.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Twinsen Threepwood a écrit :C'est clair t'as raison.. Après même en ayant les jeux physiques, le jour où les serveurs sont fermés, adieu les patch. Va falloir que que m'occupe de tt mettre à jour sur ma 360 et tout installer : je les sens bien fermer les serveurs bientôt.

Disons que dans le fond, je te comprends, moi aussi je voudrais bien pouvoir tout installer, juste je fait moins une fixette sur ca que toi. De tte façon amazon a présenté sa console en streaming et dans quelques années on sera tous avec un gamepass, j'crois que la question elle est vite répondu
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

C'est clair...


Bon sinon :

Image

Image

Elle est quand même vachement plus petite que ce que j'imaginais en vrai :shock:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Xbox Series X : nouveaux détails sur le boost des jeux rétro et la fonction Quick Resume

Six semaines nous séparent du lancement de la Xbox Series X/S et Microsoft a décidé de passer une nouvelle vitesse dans sa communication en « prêtant » quelques modèles X à diverses rédactions US pour que chacun se fasse son point de vue, avant tout en matière de rétrocompatibilité.

Un petit coup d'œil sur les visuels en bas vous permettra de vous rendre compte de la baisse drastique des temps de chargement pour des jeux qui n'ont même pas cherché à être optimisé pour, et même chose en matière de frame-rate où la console propose désormais le 60FPS même en full 4K avec du Sekiro, FFXV et Dead or Alive 6 (ce dernier était limité à 4K/30FPS sur One X).

En outre, on apprendra rapidement que :

- Sur 1To, le SSD ne propose réellement que 802Go d'espace libre.
- La console est décrite comme la Xbox la plus silencieuse jamais vue.
- La fonction Quick Resume n'a théoriquement pas de limite autre que ce que peut accepter la mémoire de la console (et donc dépendant de tel ou tel titre). ArsTechnica indique avoir réussi à placer 12 jeux allumés en même temps, avec à chaque fois 10-12 secondes seulement pour passer de l'un à l'autre.
- A noter, évidemment, que la fonction Quick Resume n'est pas compatible avec les jeux réclamant une connexion constante et obligatoire.


Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit :Elle est quand même vachement plus petite que ce que j'imaginais en vrai :shock:
Couchée, elle prend quand même de la place, non ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Oui quand même et puis clairement, comme les consoles actuelles, il faut vraiment les mettre à l'intérieur d'un meuble TV,la ventilation ne se ferait pas.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

:lol: :lol:

Image
Répondre