Xenoblade Chronicles 2

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

#Nerdgasme#


Takahashi en Director Executive et surtout le retour du trio de ACE à la musique!
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le ven. 13 janv. 2017 10:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Xenoblade s'installe tranquillement mais sûrement dans l'univers Nintendo. Ce n'est donc pas un portage de Xenoblade X, mais bien un nouvel épisode, mais rien encore sur sa date de sortie.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Petit bémol : développé par Koei (à qui on doit le finalement très bon Hyrule Warriors). Ça montre que Nintendo leur fait confiance, et que Takahashi qui reste le superviseur ( et ça c'est pas rien vu le bonhomme) doit être sur du lourd à côté.

Bref Nintendo mouille la chemise et s'organise intelligement et ça fait plaisir.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Il semblerait que mon commentaire sur la sous-traitance de ce Xeno soit une erreur : comme me l'a fait remarquer Iglou en PV, aucune source officielle ne confirme que ce nouveau Xeno a été délégué : seul JVC l'affirme, sans aucune.
Je me baserais donc sur l'annonce officielle et ce qui est indiqué dans la trailer, à savoir que ce Xenoblade chronicles 2 est développéen interne chez Monolith Soft.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Des news concernant la musique :
http://www.gamekyo.com/blog_article403289.html
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

D'après Puissance Nintendo, la Bande originale de Xenoblade Chonicles 2 est en cours d'enregistrement.

L'ami Mitsuda est en supervision du projet, qui s'annonce comme le plus gros de sa carrière (150 musiciens!).

Pour rappel, la bande originale de Xenoblade 1er du nom avait été composé par 6 musiciens parmi la crème des compositeurs de JRPG.
Le second opus avait marqué une rupture, avec un seul et nouveau compositeur à sa tête, le très médiatique Hiroyuki Sawano (l'Attaque des Titans).
Pour ce troisième volet (qui va s'appeller Xenoblade chronicles 2 - faut suivre- nous allons avoir droit à l'équipe originale de la BO du premier opus . Ca s'annonce énorme!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

http://www.gamekyo.com/blog_article406653.html

Vers un nouvel orgasme musical?
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

j'en doute pas, les OSTs de Xeno Chronicles et Chronicles X étaient vraiment excellentes.

J'ai un peu plus peur concernant le chara design par contre, mais ça n'a jamais été le fort du créateur des xenos donc bon.

Mais bon, je serai malgré tout le premier client de ce nouveau monolith.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Des rumeurs de GoNintendo font état d'un décalage de sortie à 2018...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Takahashi interviewé par [url=http://nintendoeverything.com/xenoblade ... everything[/url].

On y apprend notamment que le développement a démarré fin 2015/début 2015, soit un peu en juxtaposé de Xeno X . Nintendo a donc laissé le temps à Monolith pour ce 3e opus!
Une belle illu pour accompagner le tout!

Image


Je ne sais pas comment cela a été contractuellement faisable, mais Tetsuya Nomura (M. Final Fantasy VII/VIII/X/XIII/XV a crée un personnage pour le jeu!

Image

Un petit air de Simili de Kingdom Hearts non?
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le ven. 26 févr. 2021 21:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Les décors sont une nouvelle fois superbes, mais le chara design ne me plait pas trop.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

blondex a écrit :Les décors sont une nouvelle fois superbes, mais le chara design ne me plait pas trop.

La même. Ca donne un aspect un peu gniangnian que n avait pas le premier. C'est vraiment dommage ce changement à chaque jeu.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Je suis assez d'accord avec vous sur le design des personnages, mais ce qui me rassure, c'est que lors des trailers du premier Xeno, Shulk et son pote respirait bien la looose et même pendant une bonne partie du jeu, donc j'ai toute confiance et puis avec Takahashi faut toujours se méfier (Xenosaga 1 et ses perso manga cliché, avait des scènes d'une sacré noirceur).
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :Je suis assez d'accord avec vous sur le design des personnages, mais ce qui me rassure, c'est que lors des trailers du premier Xeno, Shulk et son pote respirait bien la looose et même pendant une bonne partie du jeu, donc j'ai toute confiance et puis avec Takahashi faut toujours se méfier (Xenosaga 1 et ses perso manga cliché, avait des scènes d'une sacré noirceur).

T as complètement raison ! Je me rappelle d un débat houleux quand les premières image sont sorties, au moins deux ans avant le premier trailer : j étais le seul à être enthousiaste face à des pseudo pro du RPG bouffeur d'Elder scrolls au kilo. On connait la suite.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

A l'instar du premier opus, Nintendo mets à disposition 4 morceaux de la bande originale à l'écoute!

Cela se passe ici


Pour rappel, notez que ce nouvel opus marque le retour en fanfare de 5 des 6 compositeurs du jeu originel.

Seul Yoko Shinomora (qui avait signé notamment le thème d'intro) manque à l'appel.

Nous allons pouvoir juger du résultat des fameuses séances d'enregistrement qui ont eu lieu récemment!

Je pars écouter ça!
Répondre