Xenoblade Chronicles 2

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Twinsen Threepwood a écrit :Je viens de commencer le jeu... C'est assez déroutant de voir à quel point l'ouverture est calme en comparaison du 1.
Afficher

Pourtant tu commences le jeu en te faisant tué (fin ton personnage), ce n'est pas rien quand même :o
Edit Blondex : Ouh là, malheureux ! Qu'allais-tu faire ? Un spoil ? Heureusement, je suis là, le Super Modérateur !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

On est passé à deux doigts d'un incident diplomatique sans précédent !!!

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Grave ! Un peu plus, et y'en a un qui allait se faire traiter dès le premier jour ! :lol:

Blondex, ce héros méconnu... :lol:
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Mais c est pas vraiment un spoil c est la première heure de jeu :lol:
Tu as du deja du le voir ce dont je parle.
Je n aurais jamais spoilé un jeu pareil m enfin :wink:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Pour Twinsen la première seconde est un spoiler, te voilà prévenu. (Je déteste les spoilers aussi, mais je suis un peu plus souple)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

JE crois que je vais pas tarder à m'y mettre enfin!

Au fait Mérode : t'as reçu ton collector? Je sais plus.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ca y est : j'ai craqué...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image[/img]
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Il était temps ! Hâte de lire ton avis. :)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Oh là je vais jamais en sortir de ce jeu !

Image

Image

Image

Image
Afficher

Image
BOOOOOOOOOOOOBS !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Bon...Voilà, j'en suis à peu près à 18heures de jeu. Du coup, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie de lire un test (ce que je n'avais pas fait à l'époque pour ne pas me spoil).

J'ai donc lu ça (le test de Gamekult) :
https://www.gamekult.com/jeux/xenoblade ... /test.html

De toute ma vie de joueur, et après 20 ans de net, je n'ai JAMAIS lu un test aussi mensonger. C'est la pire merde que j'ai jamais lu (pire que Logan de JVC sur Lost Odyssey, c'est vous dire).

Ce test est une accumulation de bashing, de clichés et de contre-vérités totales. C'est juste hallucinant. Je suis sidéré.

On sent que le mec avait clairement envie de se faire le jeu avant même de commencer. Plus qu'un brulôt contre Xenoblade 2, on sent un véritable pamphlet contre le genre JRPG, voir la culture japonaise court.

C'est pas compliqué RIEN, ne va aux yeux du testeur : ni le gameplay, ni le scénar', ni la technique, ni la DA, ni le contenu, ni le doublage, ni même la musique. La musique, putain !

Franchement, je suis loin, très loin de faire mon fan-boy ou mon Kyogamer ou d'être en colère, je suis même super froid en écrivant ces lignes.: Mais j'ai juste l'impression qu'on parle pas du tout du même jeu. Vraiment, Je n'ai jamais vu autant de mauvaises foi et de démonstration aussi dévoyée.

Bref, ce test est une véritable purge et je n'ose imaginer le préjudice que cette merde à porter à Xenoblade 2. Je ne connais pas les motivations du testeur (Anti Jap? Vouloir faire du buzz / des souscriptions de comptes Premium?) mais Boulapoire, puisque c'est ton nom, je te souhaites sincèrement d'avoir des vers au cul pendant 2 décennies tant ce que tu as fait est une honte.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Sur l'OST, ça reste tout de même très élogieux, même si le testeur s'interroge sur la pertinence de certaines musiques en fonction du cadre. Je vois exactement de quelle ville il parle quand il évoque une musique épique "pas à sa place", mais bon, c'est du détail au fond.

Je ne vais pas dire que ce test a raison sur tous les points que tu évoques, mais ça se rapproche tout de même - en un peu plus sévère - de mon avis pour Xenoblade 2. Surtout le scénario et les personnages en fait. On peut s'en accommoder, ou être habitué à ce genre, j'avoue qu'arrivé à peu près à 20h de jeu, je sentais bien que Xenoblade 2 n'allait pas autant me plaire que ses 2 prédécesseurs.
Reste la partie technique, moi je m'en moque d'avoir un peu d'aliasing ; le jeu est artistiquement recherché et beau - sauf en nomade, là c'est pas possible. Et l'exploration reste un indéniable point fort.

Je pense que le test t'horripile car on y retrouve ce ton blasé que je trouve effectivement de moins en moins supportable chez GK. A force de chercher la petite bête sur des détails (comme la musique) ou des a priori catégoriques (comme sur les nopons), GK s'est construit une image qui les décrédibilise.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ah, mais je suis bien d'accord. Le jeu a des défauts évidents c'est certain, mais ils ont grossis à l'extrême dans ce test. Pire, les vraies qualités indéniables, sont toujours mises en exergue avec un tacle de façon à ce que lecteur n'y voit au final que du négatif. Franchement, c'est au delà du ton blasé ce test est juste malhonnête.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'ai quand même l'impression que pour les tests GK, c'est un peu toujours la même chose : sauf si le jeu a 9, il y aura toujours une petite appréciation négative pour mesurer un quelconque enthousiasme. Bah oui, parce que si tu es testeur chez GK et que tu concèdes des points positifs, c'est limite ton indépendance qui est remise en cause, limite vendu même.

Le trait est évidemment forcé pour arriver à ce résultat. Pour que Mario Kart Live écope d'un 4 sur GK, tu as des arguments de mauvaise foi livrés avec le test ! Cet exemple m'a marqué cette année, mais il y en a bien d'autres. Et sur Xenoblade 2, je relève effectivement 5 points négatifs qui relèvent de l'exagération ou de la mauvaise foi, pour gonfler la liste des reproches et justifier la note.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Bon. Pour le moment, 25h de jeu...Et je kiffe ma race !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

60heures. Je suis au nirvana.
Répondre