Xenoblade Chronicles - Definitive Edition

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Tu es pas sérieux ? :shock:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

" Ce qui est un peu dommageable, c’est que la résolution ne reste pas stable mais oscille entre 504p et 720p sur téléviseur et 378p (soit moins que la Wii !) et 540p en mode portable."
Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Xeno 2 n'est pas fou non plus en terme de résolution. C'est dommage, ça veut dire que Monolith a encore foiré le mode nomade...
Mais sur la TV, je demande à voir. Les ayatollahs du 1080p sont tout sauf objectifs.
Non mais 1080p pardon (c'est l'ancien Pcéiste qui parle) mais c'est d'la merde pour un jeu de 6 génération (oui, génération GC)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Allez, en 720p sur la télé, ça va peut-être un peu piquer - et encore, pas sûr - mais si c'est comme Xeno 2, ça restera très agréable à l'oeil.
Il faudra simplement oublier de jouer en nomade, car ce sera effectivement plus moche que la Wii (là aussi, je parle d'expérience, avec Xeno 2).
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Interview par GK de Monolith et Nintendo concernant le développement de la DE :
https://www.gamekult.com/actualite/xeno ... 1591443627
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

J'ai lu un peu partout que techniquement le jeu est aux fraises... Ça m'a coupé l'envie de l'acheter :cry:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Pourtant, par rapport à la version New 3DS que tu as jouée, la différence doit être sensible... en mode TV. Mais si tu comptais jouer en nomade, là oui, la réalisation technique pourrait être un argument en défaveur du jeu.

Mais les sites pros n'ont pas eu l'air d'en tenir rigueur au jeu, contrairement aux joueurs dont certains tirent à boulets rouges pour "sa réalisation indigne".
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

J'y ai joué sur Wii, mais je l'ai fini sur 3ds. Sur 3ds la résolution du jeu est faible, mais en mode 3d, le jeu devient presque agréable à regarder. Et surtout il ne rame jamais. Si je prends la version Switch et qu'il y a de gros ralentissements alors que les graphismes sont magnifiques ça va me faire chier et je ne vais pas finir le jeu, je me connais...

En espérant des patchs salvateurs....

Et oui, je jour à la switch en nomade 90% du temps
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Finalement j'ai craqué et je l'ai acheté (en version simple) : quand vais trouver le temps? :cry:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Tu peux aussi commencer directement par Future Connected, si tes souvenirs du 1 sont encore bons. L'aventure ne dure qu'une dizaine d'heures. :wink:
Répondre